Locomotive à vapeur (curiosité unanime...)

PLR
Prénom : Pierre
Pays : Romandie
Région : francophone
Echelle : 1/87

Re: Locomotive à vapeur (curiosité unanime...)

Messagepar PLR » 30 juin 2018 06:56

Indiana a écrit :Bonsoir,

Allez se soir, on va se mettre une belle parmi les belles, dont j'aime assez cette couleur pour une machine emblématique de ce niveau, le design est à la hauteur de nos :face:

Image
:drunken:
Merci Christian.

Celle-là je l'ai en coffret bois et livrée verte. Mfx sonorisée.
Chouette machine qui ne fut produite sous cette forme qu'à 15 exemplaires tous détruits.
Kbay78
Prénom : Yann
Pays : France
Région : Yvelines
Echelle : HO

Messagepar Kbay78 » 30 juin 2018 10:21

Bonjour Christian,
La 010 TD est vraiment un engin "invraisemblable", au point que je n'y ai pas cru lors de la présentation du modèle réduit. Décidément l'histoire de la vapeur regorge de machines surprenantes.
La GTL 4-4 est un beau modèle dont j'ai deux exemplaires, époque I-II avec réhausse charbon que j'ai sonorisée avec un décodeur ESU, et le modèle MHI époque I superbe.
Dommage que Märklin n'ait pas produit l'autre Mallet des chemins de fer Bavarois, la BBII produite par Roco, difficilement passable en trois rails.
Cordialement,
Indiana
Prénom : Christian
Région : Oise

Messagepar Indiana » 30 juin 2018 11:31

Bonjour à tous,

J'aime, le soir, on découvre des surprises, et le lendemain on discute, on palabre, on s'égosille, on se surprend, on se prend, à discuter de chose très très intéressantes :bounce:

Heureux hommes de détenir ses monuments unique ou en plusieurs exemplaires !! :cry: Alors que je suis toujours en constante recherche d'une de ses demoiselles en robe grise non immatriculé pour arriver à en faire un modèle de prestige, après avoir réussi à force de creuser profondément dans les caves de Weiner après les identifications numéro-logiques de cette Gtl 4/4.
Vous allez me dire qu'il en existe sur le marché, certes, ;) , mais quand on voit les différences de vente on ne peut que de s'étrangler devant cette communauté de vautours, allant de 109 (110) à 239 € , sans blague ... Et puis quoi encore :evil:

Yann, on va te faire plaisir ! C'est de celle-ci que tu parles :?:

-- Bay.BB II der K.Bay.Sts.B.
Bay.BB II der K.Bay.Sts.B..JPG

Kbay78

Messagepar Kbay78 » 30 juin 2018 19:34

Cette machine me fait saliver depuis un bon moment et on en trouve de temps à autre sur Ebay à des prix "raisonnables". Je vais finir par en acquérir une et faire le passage en trois rails, l'hiver prochain.
L'idéal serait que Roco ressorte cette machine modernisée et pourquoi pas en trois rails. On peut rêver n'est-ce pas ?
Il y a sur Ebay le même modèle Fulgurex à 450€, machine splendide mais ce n'est pas raisonnable de devoir charcuter un tel modèle !
Cordialement,
Indiana

Messagepar Indiana » 30 juin 2018 20:38

Kbay78 a écrit :Cette machine me fait saliver depuis un bon moment et on en trouve de temps à autre sur Ebay à des prix "raisonnables". Je vais finir par en acquérir une et faire le passage en trois rails, l'hiver prochain.
L'idéal serait que Roco ressorte cette machine modernisée et pourquoi pas en trois rails. On peut rêver n'est-ce pas ?
Il y a sur Ebay le même modèle Fulgurex à 450€, machine splendide mais ce n'est pas raisonnable de devoir charcuter un tel modèle !
Cordialement,

Yann,

Effectivement, faut pouvoir faire quelque chose !! Faut mettre un frotteur comme ceux-ce de chez Liliput un extra plat...
bay.jpg

>>> Il y en a une qui vient d'arrivée fraîchement chez Zuba, sur Ebay.de à 4,05 € en enchère... (autre annonce que celle envoyée en mp)

Indiana

Messagepar Indiana » 30 juin 2018 20:46

Bonsoir à tous,

Pour ce soir nous allons aller chez les bleus, :o , "being" quoi, c'est vrai :lol:

Une BX Heidelberg der K.Bay.Sts.B. ....
MiMe95300H-L.JPG

Et cerise sur le gâteau :!:
-- https://www.youtube.com/watch?v=yMHkWu-KvwU

Si notre ami Kbay78, à autre chose , dessus, qu'il dise ;)

Kbay78

Messagepar Kbay78 » 30 juin 2018 23:40

Bonsoir Christian,
Pas grand chose à dire sur cette belle machine, sauf que je ne suis pas fan du bleu et je préfère la peinture verte traditionnelle des machines Bavaroises ou Würtemburgeoises.
Coté BBII merci pour les tuyaux Ebay, mais je pars en vacances sous peu donc c'est reporté en septembre - octobre. Les vacances à rallonge c'est le privilège des retraités, profitons en avant que nos gouvernants trouvent un moyen de nous les réduire.
Märklin à sorti en différentes versions une 120 Bavaroise BVI fort bien faite, sonorisée pour certaines versions, au prix Märklin, avec une force de traction étonnante. Une belle réussite à mettre à l'actif de la marque.

Cordialement,
Indiana

Messagepar Indiana » 01 juil. 2018 00:03

Kbay78 a écrit :Bonsoir Christian,

[Youtube]http://www.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DPV2hj_IXVrI&usg=AOvVaw3xlnZQxcm6h1dxB4rM8098[/Youtube]

:pale: pas fan du bleu !? Remarque moi non plus, :clown: , j'ai pas encore trouvé de rose bonbon .... :o ok je sors >>>>>>>>

:? le lien youtube ne marche pas .... si pas grave... il est tard ... Bonne nuit :sleep:
Indiana

Messagepar Indiana » 01 juil. 2018 00:30

:idea: Juste un petit coup avant d'aller au :sleep:

Soirée spéciale -- Bay.BB II der K.Bay.Sts.B.

ima01.jpg

:shock: Pas beaucoup de ligne mais des liens très très intéressant pour notre ami Kbay78 ;)

-- http://www.lctm.info/Secciones/Trenes/L ... /index.php

Et ? Un lien très complet en image et lecture (à traduire via googles) sur la transformation de la bestiole en trois rails , s'il vous plait :mrgreen:

-- https://www.marklin-users.net/forum/yaf ... #post10600

:sleep: ....
Phil0357
Prénom : Philippe
Echelle : H0 1/87e

Messagepar Phil0357 » 01 juil. 2018 07:49

@ Christian:
- pour le bleu de cette belle vapeur, serait-ce du "bleu nuit" puisque tu as posté juste avant d'aller te coucher ?
- et pour "les bleus": hier pour une fois, il ne nous ont ni fait de bleus à l'âme, ni pas fait voir rouge !!
:D :D :D
Philippe
"Un train vaut mieux que deux tu l'auras !"

Revenir vers « Trains Miniatures »