Besoin d'aide pour identifier un train dans le Gotthard

Indiana
Prénom : Christian
Pays : France
Région : Oise
Echelle : HO

Re: Besoin d'aide pour identifier un train dans le Gotthard

Messagepar Indiana » 10 juil. 2018 23:32

Delias82 a écrit :Bonsoir à tous

Les photos du train historique semblent avoir été prises en même temps, sur ces photos l'Ae 8/14 n'a pas encore retrouvé son troisième panto, est-ce que quelqu'un sait quand cela a été fait?
Bonne soirée

Sylvain

Sylvain, re-bonsoir,

Bon, bref, d'après mes premières analyses de lecture, si j'ai bien cerné ce que tu demandes, la transformation aurait été effectué entre 1970 et 71. Par contre une chose que j'ai lu et que je n'ai jamais vu nulle part, en photo tout au moins, est qu'elle aurait reçu en 1960 4 pantos pour une marche à l'essai de quelques mois. Chose très bizarre des cahiers des charges suisses. Jamais vu !! :suspect:
Six
Prénom : Six
Pays : Suisse
Région : GE

Messagepar Six » 17 juil. 2018 04:46

Hello,
Je me demande si toutes les voitures au milieu de la compostion de sont pas toutes des EW IV. La toiture est très semblable sur chacune.

Et je me demande aussi s'il est possible que les voitures du fond soient des UIC-X italiennes grises avec jupes et portes beiges (à comparer avec la 7e voiture de la photo ci dessous).

Image
Image
photo: Max Hintermann
La photo de comparaison vient du site bahnbilder von Max
Il n'a pas identifié le train, mais il me semble qu'il s'agit du Barbarossa en 1981

J'en profite pour demander si quelqu un sait identifier la voiture -allemande?- avant le fourgon italien.

Meilleures salutations

-Six
Puck
Région : Chablais
Echelle : HO, N

Messagepar Puck » 17 juil. 2018 21:09

En fait la plupart des voitures sont des UIC-X eurofirma. La voiture DB est surement l' Am 202

Cette page wikipédia pourra aider à identifier l'ensemble du train
Salutation de Suisse
Delias82
Prénom : Sylvain
Région : Argovie
Echelle : HO 3rails M&K

Messagepar Delias82 » 17 juil. 2018 21:18

Bonsoir à tous

Pour moi les voitures italiennes grises ont les portes grises également, mais je n'ai éventuellement pas totalement raison. (C'est le cas du moins pour les UIC-X telle que reproduites par Märklin et ACME)
Les voitures après la première EW IV pourraient aussi être des françaises en livrée Corail (il y avait des Corail apte à l'internationale de même que les VSE). Et les toits sont très proches des EW IV.

Pour l'Ae 8/14, à la livraison les pantographes sont à frotteur unique, 3 sont nécessaires pour alimenter la Dame. Comme on le voit ici sur la cousine 11851 et cette Ce 4/6 devant Chillon. La Ce 4/6 bien que peu puissante nécessite déjà deux pantographes levés. (source: wikipedia)
Image
Image
C'est le cas de pratiquement tout le matériel électrique d'avant la 2nd guerre. En 1939, d'après les info de CFF Historique (je pensais que c'était plus tardif), les pantographes sont équipées de frotteur double et deux pantographes uniquement sont conservés. D'après les quelques photos trouvée c'est en premier un panto sur chaque caisse, puis les deux sur la même caisse. (première photo de bahnbilder von Max site indiqué par Six et deuxième de Wikipedia)
Image
Image
Le changement pourrait correspondre aux grands travaux sur cette machine exécutés entre 1970 et 1971.
La machine recevra un 3ème panto non fonctionnel après son classement en machine historique (1984). Il s'agit en fait du pantographe de réserve qui bien que monté, n'est pas relié à la ligne d'alimentation.

Bonne soirée

Delias
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon réseau ici.
Service de digitalisation.
Indiana
Prénom : Christian
Pays : France
Région : Oise

Messagepar Indiana » 17 juil. 2018 22:51

Delias82 a écrit :Bonsoir à tous

Pour l'Ae 8/14, à la livraison les pantographes sont à frotteur unique, 3 sont nécessaires pour alimenter la Dame. Comme on le voit ici sur la cousine 11851 et cette Ce 4/6 devant Chillon. La Ce 4/6 bien que peu puissante nécessite déjà deux pantographes levés. (source: wikipedia)
Image
Le changement pourrait correspondre aux grands travaux sur cette machine exécutés entre 1970 et 1971.
La machine recevra un 3ème panto non fonctionnel après son classement en machine historique (1984). Il s'agit en fait du pantographe de réserve qui bien que monté, n'est pas relié à la ligne d'alimentation.
Bonne soirée

Bonsoir Sylvain,

Merci pour cette photographie d'époque, donc, la Ae 8/14, avait bien eue 4 pantos à un moment donné !! C'est assez surprenant de le constater, on en apprend tous les jours ;) ...

Christian

Revenir vers « Trains Réels »