aide pour câblage de mon nouveau réseau

sacco34
Prénom : Laurent
Pays : France
Région : Rhône Alpes
Echelle : ho

aide pour câblage de mon nouveau réseau

Messagepar sacco34 » 04 août 2018 01:01

Bonjours à tous.

J'ai déménagé et donc je suis en plein reconstruction d'un nouveau réseau en 2 rails piloté via une Central Station 2 Mârklin

Mes attentes de ce nouveau réseau sont: un câblage capable de gérer la signalisation sncf de manière automatique
( avec des décodeurs ou bien des modules de détections de courant Viessmann 5206)
gérer ma gare cachée (4 voies) via des décodeurs m84 (j'en ai un en ma possession)
gérer mes aiguillages et mes dételeurs (via décodeurs intégré voie C et K83)

Pouvoir faire des itinéraires avec le memory (de façon fiable avec des arrêt au bon endroit )
conduire mes trains de façon manuel
le dépôt sera manuel aussi (pas de commande de pont tournant via des décdeurs car pont tournant Jouef made in France)

A savoir que je n'ai pas un très gros budget.

J'ai en ma possession des décodeurs k83, des décodeurs intégrés voie c, des module de rétro signalisation S88 DC RJ45,
un adaptateur L88, un décodeur m84, des décodeurs Lenz LS150, module pour boucle de retournement Lenz LK200 et des modules viessmann 5206

Vu que mon bugdget n'est pas très gros dans l'idéale ça serait de faire avec les éléments en ma possessions acquis lors de mes précédents réseaux,
afin de réduire le coût de ce nouveau projet.

J'ai de grosses lacunes niveau câblages donc afin de ne pas refaire comme dans le passé je me tourne vers vos lumières,
afin d'avoir vos conseils pour réaliser ce projet et que ce soit en phase avec mes attentes et aussi pour ne pas avoir à tous recommencé sans arrêt.

Je vous joint une photo du plan du réseau
aaaa.PNG

Merci par avance pour votre aide
Delias82
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Argovie
Echelle : HO 3rails M&K

Re: aide pour câblage de mon nouveau réseau

Messagepar Delias82 » 04 août 2018 21:55

Bonsoir Laurent

Avant de commencer ton réseau, il est important de tester tes câblage en extérieur et définir précisément ce que tu souhaites faire!

Sur ton réseau, il faut déjà placer les signaux, définir leur type puis en fonction de ces points définir leur commande.
La manière de commander les signaux, définira les contacts nécessaires et donc l'utilisation des différents modules que tu as ou pas.

Mais avant un fois ces points défini sur papier pour ton réseau définitif, il faudra en faire un au plus simple (un simple ovale avec une gare à 2 voies) dans le but de tester la solution technique retenue.

Juste un point certain, tu n'auras pas besoin des modules de retournement LK200, ou alors juste un pour la plaque tournante, cela dépend de comment est conçu la commande (mais n'étant pas en 2 rails, je serais bien incapable de dire quel modèle nécessite un module additionnel.)

On pourra t'aider sur la conception des circuits de commande, une fois que tu as défini quelle signalisation tu choisi.

Bonne suite

Delias
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon réseau ici.
Service de digitalisation.
Didier2
Prénom : Didier
Pays : Suisse
Région : Bâle-Ville
Echelle : HO

Re: aide pour câblage de mon nouveau réseau

Messagepar Didier2 » 05 août 2018 08:49

Delias82 a écrit :Bonsoir Laurent

Mais avant un fois ces points défini sur papier pour ton réseau définitif, il faudra en faire un au plus simple (un simple ovale avec une gare à 2 voies) dans le but de tester la solution technique retenue.

Delias

Comme te l'a remarquablement indiqué Sylvain ci-dessus (et ma grand-mère qui m'avait toujours conseillé de ne pas aller plus vite que le vent :D ) je te conseille fortement Laurent sur une simple plaque
de contreplaqué de tester au préalable, une ovale de voie avec 2 aiguillages motorisés ,d'implanter 2 signaux et de nous poser tes questions au fur et à mesure des difficultés rencontrées et surtout de ne pas te lancer à corps perdu
dans la conception de ton futur beau réseau car là tu vas t'en mordre les doigts et crois en mon expérience, concevoir au préalable un réseau d'essai c'est tout sauf du temps perdu et de l'argent perdu.
Cordialement
Didier

Revenir vers « Technique »