Reglage avant de fixer les rails

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SolidFoke
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Re: Reglage avant de fixer les rails

Messagepar SolidFoke » 29 juil. 2019 23:10

Bonsoir Sylvain,

Ok merci de l'info, effectivement les photos parlent d'elles même

Autre question, il faut bien faire glisser le support du poteau catenaire sous le rail où il faut le couper ?
Parce que quand je le fait glisser puis le fixer, ca remonte un peu le rail d'un coté. Je fixe les rails avec les petites vis Marklin

Je dis ca car mon tgv déraille quand le poteau caténaire était sous le rail, en fait l'avant du bogie se lève légèrement et avec la courbe la roue sort du rail. Là j'ai enlever le support poteau et ca passe ...
A propos des automobiles et des trains électriques, les inventions modernes tendent de plus en plus à donner aux hommes les moyens de fuir.
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philou75
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Re: Reglage avant de fixer les rails

Messagepar philou75 » 14 août 2019 18:21

Bonjour Arnaud,

Mais pourquoi t'es-tu "embêté" à garder les plaques sous rail ? Les blocs de pied de mât se fixent par vis, coupés à la bonne longueur en fonction du type de voie.

Tu n'avais donc que des mâts à plaque ?

Pour finir, tout de même quelques réflexions relatives à la caténaire.

C'est beau, mais sur un réseau démontable, c'est une galère à remonter et à régler (surtout au droit de aiguillages enroulés). :roll: :evil:

Il faut penser à nettoyer et à essuyer la voie avant de la monter (la caténaire).

Il faut aussi savoir que les mâts gêneront en permanence quand il faudra intervenir sur une rame.

Bon, pour la mise en place du matériel roulant, la plaque d'enraillage posée en sortie de courbe sur un alignement droit aide bien. Mais pour dételer à la main en pleine voie.... :x :x :x

Enfin, c'est à surveiller en permanence comme le lait sur le feu. Le moindre décalage ou le moindre décrochage non immédiatement détecté et c'est l'accrochage de pantographe le plus souvent détruit par retournement comme un gant (une vingtaine d'euros à dépenser à chaque "incident caténaire"). Faire des stocks de pantographes pour profiter de prix de gros… :roll: :roll: :roll: :roll:
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SolidFoke
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Re: Reglage avant de fixer les rails

Messagepar SolidFoke » 16 août 2019 18:25

philou75 a écrit :Bonjour Arnaud,

Mais pourquoi t'es-tu "embêté" à garder les plaques sous rail ? Les blocs de pied de mât se fixent par vis, coupés à la bonne longueur en fonction du type de voie.

Tu n'avais donc que des mâts à plaque ?

Pour finir, tout de même quelques réflexions relatives à la caténaire.

C'est beau, mais sur un réseau démontable, c'est une galère à remonter et à régler (surtout au droit de aiguillages enroulés). :roll: :evil:

Il faut penser à nettoyer et à essuyer la voie avant de la monter (la caténaire).

Il faut aussi savoir que les mâts gêneront en permanence quand il faudra intervenir sur une rame.

Bon, pour la mise en place du matériel roulant, la plaque d'enraillage posée en sortie de courbe sur un alignement droit aide bien. Mais pour dételer à la main en pleine voie.... :x :x :x

Enfin, c'est à surveiller en permanence comme le lait sur le feu. Le moindre décalage ou le moindre décrochage non immédiatement détecté et c'est l'accrochage de pantographe le plus souvent détruit par retournement comme un gant (une vingtaine d'euros à dépenser à chaque "incident caténaire"). Faire des stocks de pantographes pour profiter de prix de gros… :roll: :roll: :roll: :roll:


Bonsoir philou75,

Merci pour ton avis.

Oui je viens de découvir qu'il fallait couper la petite plaque. C'est pas plus mal de les avoir d'origine pour se faire une idée de l'implémentation des poteaux sans tous fixer.

Mon réseau est fixe et jusqu'à nouvel ordre, il ne devrait jamais bouger.

En installant déjà juste 2 m de catenaire c'est déjà compliquer de faire des test et autre … Mais bon ca fait partie du jeu.

Pour éviter ces accidents catenaires je pense suivre plusieurs conseils que j'ai vu ici comme enlever un ressort du pantographe pour diminuer la tension.
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