Nouvelle mise à jour CS2...

Delias82
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Venoge
Echelle : HO 3rails M&K

Re: Nouvelle mise à jour CS2...(+ Avertissement 1ère version !)

Messagepar Delias82 » 09 juil. 2017 00:03

Bonsoir Didier

Est-ce surprenant de Märklin?
Par contre j'ai l'impression que l'interface est plus rapide (choix de la loc, fenêtre des CVs) ou est-ce qu'une simple impression.

Delias
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon réseau ici.
Service de digitalisation.

Ce forum est un lieu d'échange. La réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Toute question technique par MP restera donc sans réponse...
Didier
Prénom : Didier
Pays : Belgique
Région : Namur
Echelle : HO & N

Messagepar Didier » 09 juil. 2017 01:16

Delias82 a écrit :Bonsoir Didier

Est-ce surprenant de Märklin?
Par contre j'ai l'impression que l'interface est plus rapide (choix de la loc, fenêtre des CVs) ou est-ce qu'une simple impression.

Delias

Bonsoir Delias,

Difficile à dire, la détection des locos mfx est un peu plus rapide, ça oui, mais pour le reste, je reste dubitatif... :suspect:

Les changements les plus notoires sont l'accès au fonctions > 16, le menu "mapping" et "sorties" d'édition des CV's (je préférais l'ancien, mais bon)... bref, pas de quoi révolutionner la chose ! :affraid:

Enfin, c'est le progrès (quoique...), juste espérer que Märklin corrige les anomalies nouvellement introduites, on peut toujours rêver, non? :pale:

Didier.
CS2 (x2), MS1 (x2) & 2 (x2), Tablette, HSI-S88 LDT Lifftinski, voie "c",iTrain Pro, Raily 4.0, Epoque III, IV, V... du moment que cela me plaît !!! :drunken:
Uhlenbrock IB, voie Peco, code 55, iTrain Pro... pour la voie N 8-)
Didier

Messagepar Didier » 09 juil. 2017 11:53

Bonjour à tous,

Mea Culpa... J'ai été un peu vite pour dire que depuis la dernière mise jour, il n'était plus possible d'introduire de nouvelles icônes via l'explorateur... :oops:

En fait, c'est une demi-erreur... J'ai 2 CS2 liées via un câble (ref. 60123), et il s'avère que sous le dernier update, l'ajout d’icônes n'est plus possible (ni via navigateur, ni via une clé USB ! :no: ).

Pour résoudre le problème, il suffit de désaccoupler les 2 centrales (physiquement), d'ajouter les icônes voulues, et vogue la galère... :evil:

Par contre, je confirme que de nombreux messages, sous-menus et parties de l'interface sont redevenus "Germaniques". (Je n'ai absolument rien contre la langue de Goethe, si ce n'est que je ne la comprends quasiment pas !) :pale:

Didier.
CS2 (x2), MS1 (x2) & 2 (x2), Tablette, HSI-S88 LDT Lifftinski, voie "c",iTrain Pro, Raily 4.0, Epoque III, IV, V... du moment que cela me plaît !!! :drunken:
filipi58
Prénom : Philippe
Pays : Pays-Bas
Région : Drenthe Nord-Est
Echelle : HO voie K digital

Messagepar filipi58 » 09 juil. 2017 13:06

Bonjour,

Les traducteurs sont bien chers, mais bon pour des produits de ces prix la, ils pourraient fournir une notice bien fournié et traduite.
C'est sur que pour beaucoup d'entres nous la langue de Goethe n'est pas notre pain quotidien.
En tout cas pour enregistrer une loco mfx ca va bien plus vite qu'une Ecos dernière géneration.

Philippe
sebr50
Prénom : Sébastien
Echelle : HO CS2 Digital

Messagepar sebr50 » 13 juil. 2017 16:09

Bonjour, à tous,

Pour passer mes locos équipée d'un décodeur Loksound V4 M4 en Mode DCC, j'ai utilisé le lokprogrammer.

Toutes les programmations ce sont bien passer, sauf ma loco CFL 1812 réf 37675 Marklin qui a perdu les fonction pour éteindre les feux rouge et comme Marklin à eu la bonne idée :x de changé le mapping des fonctions dans les CV des locos MFX, je n'arrive plus reprogrammer cette fonction.

Sinon la CS2 semble être un peu plus rapide et lors du démarrage la fonction "arrêt d'urgence (bouton rouge) " est activée

Sébastien
Wolfram
Prénom : Wolfram
Pays : France
Région : Poitou-Charentes
Echelle : H0 - un jour

Messagepar Wolfram » 13 juil. 2017 22:14

Bonsoir,

je me questionne : pourquoi utiliser un LP/LS v4 M4 pour après, désactiver la fonction M4 (équivalent mfx) ?
Et : Märklin n'a pas équipé de locomotives du décodeur esu v4, c'étaient des v3 M4 spécialement adaptés (suppression de DCC).
Et : si tu traites un décodeur Märklin avec le logiciel esu, ne t'étonne pas que tout ne va pas comme souhaité...
La notice ne mentionne pas les feux rouges mais l'éclairage de cabine. Quoi que je trouve cela un brin bizarre.
https://static.maerklin.de/damcontent/e ... 542612.pdf
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.
Delias82
Prénom : Sylvain
Région : Venoge
Echelle : HO 3rails M&K

Messagepar Delias82 » 13 juil. 2017 23:41

Bonsoir à tous

Au sujets des questions de Sébastien (Sebr50)
La désactivation du M4 permet d'utiliser plus de 16 fonctions (limite en M4/mfx des décodeurs ESU) en passant en DCC dont la limite est à 29. Cela n'est utile que pour les décodeurs sons qui ont plus de 16 fonctions et n'est valable que pour les décodeurs ESU M4.

La nouvelle fenêtre de configuration des sorties est similaire à celle des logiciels de programmation des décodeurs de Märklin (Märklin Decoder Tool).
Dans la colonne de gauche, c'est le déclencheur, de base il ne faut utiliser que les fonctions. Pour afficher plus de 8 fonctions il faut cliquer sur le + en entête de la liste.
La colonne de droite affiche ce que fait ce qui est activé dans celle de gauche. Les différentes "sorties" sont classée par type: Sortie physique, son, fonctionnalité du son (désactivé le frein, etc...), fonctionnalité du décodeur (désactivation des temporisations, vitesse de manoeuvre, etc...).
Pour ajouter une sortie il faut cliqué sur le + d'un bandeau de catégorie, il sera demandé quel sortie est souhaitée. Cliquer sur une sortie permet d'en modifier les paramètres (qui sont différents entre chaque catégories).

Maintenant au sujet de la 1812. Le passage à la nouvelle version du soft de la centrale n'implique pas la perte des donnée. Comme ce n'est pas une loc à plus de 16 fonctions, il n'y avait rien à faire. Pour aller plus c'était d'effacer la loc de la base de la CS2, pour avoir une nouvelle détection et plus de 16 fonctions, là aussi il n'y a pas de raison que le décodeur modifie sa configuration. Où tu as fais un reset du décodeur, et il est revenu dans sa configuration d'origine, que tu avais modifié pour les feux rouges.
Je suppose que tu avais utilisé les sorties "éclairage avant éteint* et *éclairage arrière éteint" en fonction du sens de marche pour éteindre les feux rouges.

Maintenant il faudrait en savoir un plus, car cela reste confus. Que as-tu fait? Que avais-tu changé?

Delias
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon réseau ici.
Service de digitalisation.

Ce forum est un lieu d'échange. La réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Toute question technique par MP restera donc sans réponse...
flanker9
Prénom : Roland
Région : Vaud
Echelle : H0

Messagepar flanker9 » 14 juil. 2017 00:16

Didier a écrit :Bonsoir,

Amusant... A chaque upgrade son lot de surprises ! :o

Des messages qui étaient en français sont redevenus allemands, mais bon, jusque là, why not ! :?

Mais le plus remarquable est l'impossibilité de transférer des icônes via le navigateur... Où alors ce n'est que chez moi? :P

Didier.

Bonsoir Didier,

Une petite mise à jour du GUI est disponible et corrige le problème d'importation des icônes via le navigateur

Image

A+
CS1 2.04, CS1R = ECoS 1 (sans RailCom) 4.2.2, CS2 (60213 + 60215) 4.2.1(0), CS3+ (60216) 1.3.3(0), ESU LokProgrammer, Zimo MXULF, Windigipet 2012
Didier

Messagepar Didier » 14 juil. 2017 01:30

Bonsoir Roland,

Voila, c'est téléchargé... un grand merci ! :bounce:

Didier.
sebr50
Prénom : Sébastien
Echelle : HO CS2 Digital

Messagepar sebr50 » 14 juil. 2017 12:45

Bonjour à tous,

Ma 1812 CFL n'a plus son décodeur d'origine, le son était horrible et ne ressemblait pas au moteur GM de cette loco, maintenant elle est équipée d'un décodeur ESU V4 M4.

Sur ma BR 221 réf 3682, j'ai effectué la même programmation des feux et celle-ci fonctionne normalement même après le changement de protocole.

Sébastien

Revenir vers « Technique »