Picasso Mistral

3rails
Prénom : André
Région : Alsace
Echelle : HO

Re: Picasso Mistral

Messagepar 3rails » 31 mars 2016 18:36

Bien sur, et seulement après avoir supprimé l'ancienne et redémarré la CS2 .

@+
Voie C, CS2, RRTC Gold version 9
WILBOURG, le réseau de 3rails
ta_prohm
Prénom : Jean-Louis
Région : Midi-Pyrénées
Echelle : N

Re: Picasso Mistral

Messagepar ta_prohm » 01 avr. 2016 18:00

Bonsoir,

3rails a écrit :Elle marche en MM adresse 3, mais pas arrivé à changer quoi que ce soit dans les CV .
Ce n'est qu' en voulant l'installer en DCC dans la CS2 (machine sur la voie de programmation), que mon réseau devient fou et que la CS2 dijoncte .

C'est très incompréhensible.. Le MM et le DCC ne se distinguent qu'au niveau du protocole, les signaux électriques sont dans un cas comme dans l'autre des créneaux de tension qui passent alternativement de -16V à +16V.
Donc qu'il soit en MM ou en DCC sur le plan électrique c'est la même chose et rien ne peut justifier que la CS2 fonctionne bien dans un cas et disjoncte dans l'autre.

Es tu sûr que cela a un rapport avec le MM et le DCC ?
Je penserais plutôt que c'est lié au fait de mettre l'engin sur la voie normale ou sur la voie de programmation .. sur la voie normale la centrale ne disjoncte qu'avec un courant fort (1 à 5 A suivant la centrale) alors que sur la voie de programmation il suffit de 2 ou 300 mA (voir moins) pour qu'elle disjoncte, c'est pour protéger le décodeur au cas où il aurait été mal monté.
A mon avis ton engin présente une surconsommation due probablement à un court circuit non franc et quand il est sur la voie de programmation il fait disjoncter la centrale.

Bonne soirée :sunny:

Jean-Louis

Revenir vers « Technique »