Décor " rivière "

Lampadaires, maisons, arbres, lumières, eau,etc...
Vince Belgium
Prénom : Vincent
Pays : Belgique
Région : Walcourt
Echelle : HO et O

Re: Décor

Messagepar Vince Belgium » 28 déc. 2018 23:57

Tout simplement superbe !
Un petit coin d'Alsace en Belgique ... mon réseau étagère en voie C
http://www.3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=13622
Un petit coin d'Alsace en Belgique ... Le site !
https://leblogdevincebelgium.blogspot.be
SolidFoke
Prénom : Arnaud
Pays : France
Région : Bourgogne
Echelle : HO

Messagepar SolidFoke » 02 janv. 2019 19:52

3rails a écrit :Bonjour Arnaud,

Voici ma manière de faire les routes, illustré par des photos (sans vouloir polluer ton fil)

Base en contreplaqué peuplier de 4 mm recouvert d'une couche de polystyrène extrudé de 5 mm

P1000503.JPG

P1000627.JPG

Je peins le polystyrène avec la peinture Faller gris foncé route (j'ai pas la référence en tête), dans la peinture fraîche je saupoudre du sable fin, gris de préférence .

Je réalise des fissures dans la route avec une pointe à tracer .

Après séchage je repasse une deuxième couche de gris foncé route Faller, ce qui va définitivement fixer le sable .

P1000643.JPG

Ensuite brossage à sec avec du gris clair (Faller couleur béton), doucement le brossage !!!

P1000646.JPG

C'est très facile à réaliser, lance toi, tu verras .

@+

Ok je vais me lancer, j'ai le produit Noch 60825 pour peindre les routes, peut être le même que toi ?
Si je peins directement sur du polystyrène "normal" (le blanc qu'on trouve dans un emballage par exemple), j'aurais la même qualité ? Et sur du liège ca rend bien ?

Bonne soirée
A propos des automobiles et des trains électriques, les inventions modernes tendent de plus en plus à donner aux hommes les moyens de fuir.
3rails
Prénom : André
Région : Alsace

Messagepar 3rails » 02 janv. 2019 20:29

J'ai bien dit polystyrène extrudé, celui qui est dense, pas celui dont des petites boules se détachent dès qu'on le manipule .
Celui que j'utilise est de l'emballage aussi, mais c'est des plaques de 0,9 x 2,00 m, c'est des protections de plaques de verre .
Pour le liège je ne sais pas, je n'utilise pas le liège . Mais ça m'étonnerait que tu arrives à graver des fissures dans le liège .

@+

Ps : le hameau de Blagny, c'est pas loin de chez toi ça ? J'y vais de temps en temps pour me fournir ;)
Voie C, CS2, RRTC Gold version 9
WILBOURG, le réseau de 3rails
SolidFoke

Messagepar SolidFoke » 02 janv. 2019 21:22

3rails a écrit :J'ai bien dit polystyrène extrudé, celui qui est dense, pas celui dont des petites boules se détachent dès qu'on le manipule .
Celui que j'utilise est de l'emballage aussi, mais c'est des plaques de 0,9 x 2,00 m, c'est des protections de plaques de verre .
Pour le liège je ne sais pas, je n'utilise pas le liège . Mais ça m'étonnerait que tu arrives à graver des fissures dans le liège .

@+

Ps : le hameau de Blagny, c'est pas loin de chez toi ça ? J'y vais de temps en temps pour me fournir ;)

N'ayant que celui avec les boules actuellement, je voulais savoir :D Je vais essayer d'en trouver !
Pour le liege je pense que je vais tester car je n'ai trop envie de faire des fissures mêmes si elles rendent bien sur tes photos.

Oui c'est pas loin de chez moi, te fournir en quoi ? :D
A propos des automobiles et des trains électriques, les inventions modernes tendent de plus en plus à donner aux hommes les moyens de fuir.
3rails
Prénom : André
Région : Alsace

Messagepar 3rails » 03 janv. 2019 08:38

SolidFoke a écrit :Oui c'est pas loin de chez moi, te fournir en quoi ? :D

En Meursault et en Puligny Montrachet :D :D :D

@+
Voie C, CS2, RRTC Gold version 9
WILBOURG, le réseau de 3rails
SolidFoke

Messagepar SolidFoke » 09 mai 2019 12:03

Bonjour je m'attaque à la rivière et je pensais utilisé du polystyrène extrudé pour faire le fond. Je n'ai encore jamais essayé.

Pour l'instant j'ai juste creuser le polystyrene avec une dremel avec des effet varié pour faire nature mais je ne sais pas si il faut rajouter quelque chose en plus, des idées ?

Revenir vers « Décor et construction »