logiciel itrain

Création de réseaux, commande par ordinateur, etc.
pascal0351
Echelle : HO

Re: logiciel itrain

Messagepar pascal0351 » 30 déc. 2015 11:26

Bonjour Jean-Paul, Bonjour Wolfram,

Merci pour vos réponses précises, cela me fait progresser à grands pas.

J'ai été voir le descriptif de la centrale TAMS, et effectivement, cela offre une bonne alternative pour un coût plus raisonnable que la CS2 de Marklin. Par contre, le fait que Mfx ne soit pas supporté est un peu dommage, puisqu'on suppose qu'à l'avenir, de nouvelles locos Marklin offriront des fonctionnalités nouvelles utilisant ce protocole.

Ce que dit Wolfram est aussi tres intéressant, puisque si je comprends bien, je pourrais interfacer directement un pc muni d'un logiciel type Itrain avec le boitier 60113. Or je possède deja un boitier 60113, puisque j'ai une MS2 qui était incluse dans la pack de démarrage que j'ai acquis récemment. Je suppose que je pourrai commander les locos, les aiguillages voie C si je les équipe d'un décodeur, mais pas ceux de la voie M, à moins que je puisse aussi interfacer les modules de commande auquel Jean Paul fait allusion. Et puis il y a la rétro signalisation (qui n'existe pas encore dans mon cas) dont je ne sait pas si elle peut se gerer au travers du boitier 60113.

Je vais continuer mes investigations, merci pour votre aide,

Cordialement

Pascal
Wolfram
Prénom : Wolfram
Pays : France
Région : Poitou-Charentes
Echelle : H0 - un jour

Messagepar Wolfram » 31 déc. 2015 13:25

Bonjour Pascal,

le type de voie n'a aucune influence sur la communication entre la centrale et un décodeur. Si l'ordre "décodeur 72 rouge marche" est donné, le décodeur programmé sur l'adresse 72 l'exécute. Qu'on y branche un aiguillage M ou un moteur 7449.
Par contre il peut être beaucoup plus intéressant de ne pas passer les commandes d'aiguillage par le mm sortant de la Gleisbox mais de choisir des décodeurs Can - d'une la communication avec les locomotives est plus fluide car déchargée du protocole accessoires, de deux le Can permet une communication bidirectionnelle sans autre "bus". Il peut aussi remplacer le s88.

Franchement j'ai hésité. Si j'avais une MS2 avec la Gleisbox, j'aurais tout basé sur Can. Mais comme il me fallait tout acquérir et que la MS1 ne fonctionne pas de la même manière je me suis tourné vers le système classique. Ce qui, pour l'instant, marche même sans centrale, sauf que je ne peux pas actionner les aiguillages par ordinateur.
Mais ça, c'est une particularité de Rocrail. Je ne sais plus si DDL ou DDW étaient dans la liste des centrales supportées par iTrain.
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.
Gilles29
Prénom : Gilles
Région : Bretagne
Echelle : HO , Itrain ,Ecos2

Messagepar Gilles29 » 31 déc. 2015 14:33

Bonjour à tous , bonjour Wolfram ,

Parles-tu de cette centrale ?

canbus.PNG

si oui ce système est bien supporté par ITrain .

Bon réveillon à tous !! :cheers:
Cordialement
Gilles
Réseau en cours de déconstruction , voies C , EcoS 2 , lokprogrammer , gestion par iTrain version 4.1 Pro .
pascal0351

Messagepar pascal0351 » 31 déc. 2015 18:54

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.

J'ai donc cliqué sur les liens CAN-CC-Schnitte depuis le site i-train et je vois:
- que ca semble bien correspondre à ce qu'il me faudrait car on voit bien que cela s'interface avec la MS2, sans besoin d'une autre centrale, que c'est compatible itrain,mais aussi Rocrail et autres logiciels.
- mais que ça à l'air reservé aux personnes parlant allemand, ce qui va me poser un problème. Je n'ai pas vu de lien vers un site en anglais.

Bonne année à tous,

Pascal
pascal0351

Messagepar pascal0351 » 31 déc. 2015 19:15

Correction:

J'ai trouvé le menu en anglais :cheers:

Ca va m'occuper pour le début de l'année.

Cordialement

Pascal
Wolfram
Prénom : Wolfram
Région : Poitou-Charentes
Echelle : H0 - un jour

Messagepar Wolfram » 03 janv. 2016 16:35

Bonjour Gilles,

oui, exactement !
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.
Flibust007
Prénom : Pierre Emile
Pays : Belgique
Région : Francophone

Messagepar Flibust007 » 03 janv. 2016 17:33

Tu peux te servir de ceci pour la traduction.
A défaut d'être parfait, cela aide grandement.

https://translate.google.be/?hl=fr
pascal0351

Messagepar pascal0351 » 03 janv. 2016 21:48

Merci pour ce tuyau.

La documentation en anglais que j'ai finalement trouvée est assez explicite, et j'ai pu me faire une bonne idée des possibilités offertes par ce système.

Cordialement

Pascal

Revenir vers « Logiciels d'ordinateur »