La Challenger 3706 de Märklin est arrivée !!!

Locomotives et Wagons US
Pacific-231
Prénom : Christophe
Pays : Suisse
Région : Zurich/Winterthour
Echelle : HO, voie C, CS2

Messagepar Pacific-231 » 24 mars 2017 09:02

Bonjour à tous,
Bonjour Laurent,
En fait, pour être vraiment honnête, je dois convenir que ma vieille machine Rivarossi avait aussi réussi son pari ("met the challenge", comme disaient les ingénieurs de l'Union Pacific). Je l'avais utilisée intensivement en service voyageurs comme en service marchandises, même en double traction avec la Big Boy Märklin.
Voici donc 2 photos de Challenger produites par Rivarossi, les modèles datent des années 1975/1977, pour comparer avec le modèle Märklin. Ne pas oublier que les 2 modèles Rivarossi ont un tender à charbon.

D'abord la Challenger noire 3977 classique:
RIV_1200_Challenger 3977.jpg
Challenger Rivarossi noire, réf. 1200

Ensuite la Challenger 2 tons de gris pour les trains de voyageurs (Livrée dite "Overland"):
RIV_1253_Challenger 3975.jpg
Challenger Rivarossi grise, réf. 1253
RIV_1253_Challenger 3975.jpg (99.83 Kio) Consulté 310 fois

Qui sait, peut-être que Märklin aura la bonne idée de produire une challenger grise...
Cordialement
Christophe
Pacific-231
Prénom : Christophe
Pays : Suisse
Région : Zurich/Winterthour
Echelle : HO, voie C, CS2

Messagepar Pacific-231 » 24 mars 2017 11:33

Bonjour à tous
Bonjour Laurent,
Que je vous rassure, ma Challenger 3977 Rivarossi ne partira finalement pas à la casse: un cousin de me femme, domicilié à Schwäbisch Hall, en Allemagne, et encore plus mordu de p'tits trains que moi, a manifesté son intérêt, veut me la racheter en l'état, et pense vouloir la restaurer pour ses propres besoins. Il possède déjà cinq ou six Challenger Rivarossi, y compris les versions Clinchfield et Delaware & Hudson.
En fait il ne lui manquerait que la version Denver & Rio Grande.
J'ai tout de même effectué les réparations et remplacé les vis manquantes avant de l'expédier.
Cordialement
Christophe

Revenir vers « US Märklin »