US Boxcar & Co

Locomotives et Wagons US
igf2
Prénom : Jean-Pierre
Pays : France
Echelle : HO et OO

Re: US Boxcar & Co

Messagepar igf2 » 17 oct. 2010 20:11

Bonsoir à tous

Je ne peux que vous inciter à aller voir ici :

http://www.mthtrains.com/

Je me pose vraiment la question de défaire mon réseau pour en rebâtir un en voie C + Trix pour pouvoir faire circuler en même temps du Marklin et du MTH... C'est dire !
igf2

Messagepar igf2 » 17 oct. 2010 20:23

Bonjour,

Il y a quelques temps, je crois que c'était igf2 qui avait recommandé d'aller voir Little Joe sur Youtube. J'avais été médusé par la qualité du son et en particulier des graves. Tenté par celle-ci à droite je suis allé explorer et j'ai trouvé des films de la Challenger, avec un son plus réaliste que du Märklin.
La fabrication est terminée mais j'en ai trouvé une de mars 2009 neuve sur eBay USA. Le temps est trop sombre pour faire une photo ce jour (je fais les photo dans une veranda qui me donne une lumière diffuse sans ombre ni flash). Je comptais en parler qu'une fois un test fait. Le test consiste à comparer sur un banc d'essai la Challenger MTH et la Big Boy Märklin.
J'ai le catalogue papier MTH, il n'y a que très peu de modèles de wagons, mais de multiples décorations. S'il y a quelques demandes (pas 1) je puis le mettre en ligne.

A+

Stef
Bonsoir Stef

S'agissant de la Challenger MTH, celle-ci doit être très proche de cette Challenger qui est une Lionel et dont MTH a repris les moules.

Image

Image

C'est une version UP patinée.

Image
Elefant

Messagepar Elefant » 17 oct. 2010 20:25

Cette Challenger me dit quelque chose.... :scratch:

:lol!:
Invité

Messagepar Invité » 17 oct. 2010 20:47

Dans ce cas c'est normal, car la gamme O de MTH est une gamme de "toy trains".
Les modèles HO n'ont rien à voir, c'est même très comparable à la qualité Märklin.
Et leur prix?
Invité

Messagepar Invité » 17 oct. 2010 20:49

Cette Challenger me dit quelque chose.... :scratch:

Au moins, me parait que la serie 3700 a une patine beaucoup mieux que celle de Märklin avec la Bigboy...
igf2

Messagepar igf2 » 17 oct. 2010 20:56

Cela dépend du moment de l'achat. On en trouve à 500 USD comme à 900...

J'ai acheté la mienne moins de 400 USD, mais j'ai eu de la chance...
Invité

Messagepar Invité » 18 oct. 2010 09:49

J'ai acheté la mienne moins de 400 USD, mais j'ai eu de la chance...
Bonjour Jean-Pierre

Tu as acheté MTH? où tu parles de Märklin?
Elefant

Messagepar Elefant » 18 oct. 2010 10:01

Le monsieur te parle de MTH mon ami !!! :lol:

Des dollars pour du Märklin... :roll: :roll: on aura tout vu... :lol: :lol:

STEF

Messagepar STEF » 18 oct. 2010 11:28

[...]j'en ai trouvé une de mars 2009 neuve sur eBay USA. Le temps est trop sombre pour faire une photo ce jour (je fais les photo dans une veranda qui me donne une lumière diffuse sans ombre ni flash). Je comptais en parler qu'une fois un test fait. Le test consiste à comparer sur un banc d'essai la Challenger MTH et la Big Boy Märklin.
J'ai le catalogue papier MTH, il n'y a que très peu de modèles de wagons, mais de multiples décorations. S'il y a quelques demandes (pas 1) je puis le mettre en ligne.

Bonjour,

Je ne puis qu'appuyer les propos de STEF concernant le réalisme sonore de la (dé)synchronisation des "groupes traction" du monstre.
Quant au catalogue MTH, si STEF me le permet, je vous posterai un lien direct vers une version PDF téléchargeable.

Il paraît que la Big Boy MTH est une réussite. J'aimerais pouvoir comme vous et la comparer avec mon modèle Märklin (que je trouve déjà superbe...).

Bonjour,

Je n'ai aucune permission à donner, allez y ; d'autant que je pense toujours que le travail fait par les autres est supérieur au mien :bounce:

Hélas il fait un temps très sombre, je ne pourrai pas faire la photo ce jour.
C'est au même niveau de qualité que la Märklin, mais un peu moins cher. J'ai pris la version grise, il restait plusieurs noires

A+

Stef
Elefant

Messagepar Elefant » 18 oct. 2010 11:48

Revenir vers « US Märklin »