Ma collection USA

Locomotives et Wagons US
Avatar de l’utilisateur
andre_paris
Messages : 520
Inscription : 18 oct. 2008 01:00
Pays : France
Région : Ile de france
Ville : Paris
Echelle : HO

Re: Ma collection USA

Messagepar andre_paris » 14 avr. 2009 13:07

Encore 2 autres modèles EMD F7 mais en version...courte A+B. Ce sont les deux modèles réfrence 37622 (sorti entre 1998 et 2002) et 33621 (1997).

Image

Image

Image

Image

Ok pour ta proposition Jean Pierre

André
etienne01
Messages : 157
Inscription : 03 mars 2009 00:00

Re: Ma collection USA

Messagepar etienne01 » 14 avr. 2009 13:13

Bonjour, il me semble que l'Amtrak est aussi sortie en A+B+C (Et digital)

En tout cas, splendide collection :cheers:
Si un jours vous êtes vendeur d'une des Santa Fe bleue...
Elefant
Messages : 916
Inscription : 24 mars 2009 00:00

Re: Ma collection USA

Messagepar Elefant » 14 avr. 2009 13:15

Bonjour, il me semble que l'Amtrak est aussi sortie en A+B+C (Et digital)

Tout à fait, c'est la ref 37621, digital non sonorisé.

C'est une unité multiple ABA ;)
Avatar de l’utilisateur
andre_paris
Messages : 520
Inscription : 18 oct. 2008 01:00
Pays : France
Région : Ile de france
Ville : Paris
Echelle : HO

Re: Ma collection USA

Messagepar andre_paris » 14 avr. 2009 14:24

Un curieux modèle :

référence 37668, modèle sorti en 2001.

TMY

Au cours des années 1950, la General Motors a développé une loco standard pour les besoins des compagnies ferroviaires européennes. Bien que de type franchement américain, cette machine n'a jamais circulé en Amérique. Par contre, elle a été construite sous licence en Europe, et on l'a rencontrée jusqu'en Europe de l'est. Cette loco pour tous services est du type Diesel-électrique. Le courant qui alimente les moteurs de traction est produit dans la machine par des générateurs entraînés par des
moteurs Diesel. Cette machine développe une puissance de 1300 kW et assure la traction de trains de marchandises légers ainsi de trains omnibus ou d'express légers. Sa vitesse maxima est de 140 km/h. Cette loco «Europe» circule au Danemark, en Norvège, en Belgique, au Luxembourg et en Hongrie.
Le modèle original de cette version est la propriété d'un chemin de fer privé. Il a été peint dans la livrée de la compagnie ferroviaire américaine «Great Northern» pour les besoins d'un film.


Est-ce quelqu'un connaît le titre du film ?


Image

Image

André
etienne01
Messages : 157
Inscription : 03 mars 2009 00:00

Re: Ma collection USA

Messagepar etienne01 » 14 avr. 2009 14:57

Le film s'appelle "dancer in the Dark" de Lars von Trier (en 2000), avec entre autre Björk.

Une photo de la machine :
Image

Voilà une machine que je viens de rater... et je peste !!!!!(mais ce n'est que partie remise)
Avatar de l’utilisateur
andre_paris
Messages : 520
Inscription : 18 oct. 2008 01:00
Pays : France
Région : Ile de france
Ville : Paris
Echelle : HO

Re: Ma collection USA

Messagepar andre_paris » 14 avr. 2009 15:56

[quote="etienne01"]Le film s'appelle "dancer in the Dark" de Lars von Trier (en 2000), avec entre autre Björk.

Mon cher Etienne

Chapeau bas pour la réponse, je suis impressioné. La machine je l'ai acheté neuve, elle était encore en vente.

Amicalement

André
Avatar de l’utilisateur
andre_paris
Messages : 520
Inscription : 18 oct. 2008 01:00
Pays : France
Région : Ile de france
Ville : Paris
Echelle : HO

Re: Ma collection USA

Messagepar andre_paris » 14 avr. 2009 16:26

Maintenant les 2 modèles : 37610 (loco maître) et 49610 (loco esclave) sorties en 2003.

ALCO PA

ALCO PA-1

La locomotive diesel PA-1 pour trains de voyageurs, construite à partir de 1946 par la société American Locomotive Company (ALCO), est pour nombre d'amateurs ferroviaires une des locomotives diesels américaines les plus réussies optiquement. Le design flatteur de cette machine est dû en partie à sa longueur et son élégant capot. On a construit au total 250 exemplaires de cette locomotive diesel- électrique en 3 versions différentes (PA-1 / PA-2 / PA-3). A cela viennent s'ajouter les 47 unités B démunies de poste de conduite. Le moteur diesel à 16 cylindres à suralimentation par turbosoufflante développait une puissance de 1500 kW — assez remarquable en vérité par rapport aux autres machines diesels— qui autorisait une vitesse maximale de 160 km/h en tête des trains de voyageurs. Au cours de leurs dernières années de vie, beaucoup de ces PA-1 ont été modifiées au niveau du rapport d'engrenages pour être affectées à la traction des convois de marchandises. Une bonne partie de ces engins ont ainsi acquis une ancienneté largement supérieure à la moyenne habituelle enregistrée par les locomotives diesels.


Image

Image

André
Avatar de l’utilisateur
andre_paris
Messages : 520
Inscription : 18 oct. 2008 01:00
Pays : France
Région : Ile de france
Ville : Paris
Echelle : HO

Re: Ma collection USA

Messagepar andre_paris » 14 avr. 2009 16:57

Pour conclure la journée une infidélité à Märklin.

C'est une "Broadway Limited" ALCO RSD-15

Image

Image

On peut même admirer le conducteur de la loco :

Image

André
Avatar de l’utilisateur
jump
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2008 01:00
Prénom : François
Pays : Suisse
Région : Valais
Echelle : H0 + Z
Contact :

Re: Ma collection USA

Messagepar jump » 14 avr. 2009 21:24

Bonjour André,

Vous avez pu la transformer en 3 rails ?
Il y a plusieurs modèles de Broadway Limited qui me plaisent mais sont-elles facilement adaptables ?
Cordialement,

François
________________________________________
Voie C. CS 2, MS 1
Vapeur toutes origines
US toutes motorisations
Avatar de l’utilisateur
andre_paris
Messages : 520
Inscription : 18 oct. 2008 01:00
Pays : France
Région : Ile de france
Ville : Paris
Echelle : HO

Re: Ma collection USA

Messagepar andre_paris » 15 avr. 2009 07:52

Bonjour André,

Vous avez pu la transformer en 3 rails ?
Il y a plusieurs modèles de Broadway Limited qui me plaisent mais sont-elles facilement adaptables ?


Elle ne fonctionne pas en 3 rails mais je vais le faire dans les prochains jours, je te tiendrai au courant.

Amicalement

André

Revenir vers « US Märklin »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité