les locos de Laure!

celyacharlyne
Prénom : laure

Re: les locos de Laure!

Messagepar celyacharlyne » 16 oct. 2017 20:40

moi je l'ai fait moi même avec le C80 que j'avais, elle fonctionne au top!

et elle est dans un état proche du neuf! :cheers:
François
Pays : France
Région : Bretagne Finistère
Echelle : HO M

Messagepar François » 16 oct. 2017 23:44

Super. Bravo :cheers:
djmarklin
Prénom : Didier
Pays : France
Région : Touraine
Echelle : ho analogique

Messagepar djmarklin » 12 nov. 2017 07:39

Bonjour , toutes ces machines sont magnifiques , et on ressent "l'amour" pour elles dans toutes les photos et tous les commentaires...

Merci d'y apporter les ressentis de fonctionnement et les refs pour la digitalisation , cela nourri des listes d'envies ,des coups de coeur...

Je te souhaite bien du plaisir dans ta recherche de nouvelles acquisitions , et encore merci ,

Didier .
celyacharlyne
Prénom : laure

Messagepar celyacharlyne » 12 nov. 2017 19:03

djmarklin a écrit :Bonjour , toutes ces machines sont magnifiques , et on ressent "l'amour" pour elles dans toutes les photos et tous les commentaires...

Merci d'y apporter les ressentis de fonctionnement et les refs pour la digitalisation , cela nourri des listes d'envies ,des coups de coeur...

Je te souhaite bien du plaisir dans ta recherche de nouvelles acquisitions , et encore merci ,

Didier .

bonjour Didier!

merci pour vos commentaires, pour les photos il faut que je les refasse de meilleur qualité pour les mettre en valeurs!

pour les digitalisations, les locos avec un DCM comme type de moteur ont toutes un kit 60760 marklin ( kit basic mais qui fait très bien sont office!)sauf la V236 réf:3346 qui à un 76200 Ulhembrock pour faire fonctionner ses 2 moteurs (qui sont toujours en 3 pôles) et la 3582 qui à d'origine un moteur DCM 5 pôles et la ça a un fonctionnement super d'ailleurs ma 3366 va avoir droit à la même configuration!

pour les SFCM tous on un 76200 sauf la 3003, la 3000 et la CM800 car elles ont un décodeur TAMS LD-W-32 pour les (3000/CM800) et LD-W-11 pour la 3003 décodeur bas de gammes qui fonctionne assez bien (mieux qu e les deltas!)

les LFCM ont un 76200 sauf la 3027 qui à un moteur 5 pôles et un Décodeur Viessmann 5245 qui lui permet le dételage automatique comme en réalité (la 3031 avec son V4 et aimant permanant faire de même) vive les télex! :cheers:

la fleischmann à elle aussi un 5245 Viessmann qui fonctionne lui aussi au top (même niveau que les ESU à mon goût!) et la HAG pour qui sont moteur DC fonctionne très bien avec un décodeur Khun 125.

les autre sont FX,ou MFX d'origine, sauf la 3618 auquel le moteur est remplacée par un 5 pôles et un décodeur C90 fonctionnement très souple maintenant!

voilà en espérant avoir répondu à vos questions!

Laure.

Revenir vers « Locomotives »