Les nez cassés Märklin


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filipi58
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Re: Les nez cassés Märklin

Messagepar filipi58 » 22 sept. 2012 18:32

Bonsoir Jean Pierre,

Je m'excuse de te reponde si tard, mais je viens de rentrer de vacances. Monter des feux rouges sur ces machines est faisable. Je ne sais pas le faire moi même, mais j'ai un ami qui l'a fait sur le modèle des NS, la 1600. Il a fait d'abord un moule en métal avec les 2 trous à la bonne place, et ensuite il a percé le chassis. La mienne, ilo ne l' apas encore faite, car les trous ne sont pas à la même place que sur sa 1600. Donc je dois attendre. Enfin moi je ne saurais pas le faire, mais sur sa 1600, c'est très bien fait, et les feux rouges sont bien visibles. Il peut les commander séparement, ce qui est très intéressant
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Re: Les nez cassés Märklin

Messagepar Jipé » 22 sept. 2012 18:41

J'ai fait un test avec un kit Miniature Passion, mais j'ai du renoncé car les LEDs et leur platine prenaient beaucoup trop de place et touchaient côté moteur.
:pale: , ouf merci du renseignement, j'avais pensé aussi à ces kits :!:


Pour l'instant j'en suis toujours là faute de temps ... et comme Märklin a annoncé sa BB 15053 avec feux rouges, j'attend que le modèle sorte pour voir au niveau de la platine LEDs et de la commande - éventuelle - de ces pièces détachées chez mon détaillant.
Je me suis fais la même réflexion :scratch:

Bonsoir Jean Pierre,
Je m'excuse de te reponde si tard, mais je viens de rentrer de vacances.
;) , pas de soucis, il n'y a pas le feu. :D
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Re: Les nez cassés Märklin

Messagepar filipi58 » 22 sept. 2012 19:31

Dès que la mienne sera prête, je posterais des photos.
Msis bon, va vaut surement le coup d'attendre la nouvelle de Maerklin pour voir comment ils ont fait, et acheter les pièces nécessaires.

Filipi.
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Re: Les nez cassés Märklin

Messagepar bertrand v » 03 nov. 2012 10:56

Bonjour,

Hier soir j'ai testé la caisse de ma BB 22402 équipée de conduits de lumière rouges sur le chassis de la BB 15053 "En voyage" équipée elle de diodes blanches et rouges.
Eh bien, les trous que j'avais percés sur la caisse de la 22402 correspondent ! Ouf :)

Donc, je vais commander via mon détaillant 2 platines d'éclairage E 186 453 lorsqu'elles seront dispo sur le site Märklin.
Il faut juste que je vérifie aussi si les résistances protègeant les LEDs (résistances CMS marquées 1002 soit 10 kOhms si mes souvenirs sont exacts) sont montées sur la platine d'éclairage ou pas (sur plusieurs machines dont les BR E 120, les résistances se trouvent sur le circuit imprimé principal; si on n'y prend pas garde, on risque de détruire les LEDs).
Pour les conduits lumière, je les ferai moi-même puisque les pièces Märklin sont pour l'instant non référencées.
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Re: Les nez cassés Märklin

Messagepar xarklin » 09 avr. 2016 11:18

Pierroviaire a écrit :
xarklin a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un grand fan de la forme des 26000, je préfère largement les nez cassés.
Mais je dois le reconnaitre, je trouve que cette livrée FRET lui va à merveille.
Dans la même livrée, j'ai la nez cassée et plus récemment acquis une la BB61000.
J'avoue qu'à la lecture de ce fil, je suis maintenant tenté par cette 26000 :drunken: .


Bonjour Xavier, bonjour à tous,
Je partage entièrement votre avis à propos des 26000 et de votre préférence pour les "nez cassés".
Voici deux modèles qui devraient accroître votre tentation ... je sais c'est cruel, pardonnez-moi .

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour à tous,

Je profite d'un message fort sympathique de Pierre sur un autre fil ici: http://www.3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=12758&p=176437#p176437 pour relancer celui-ci en sommeil depuis pas mal de temps (le lien permettra de visualiser les photos postées par Pierre que je n'ai pas réussies à copier/coller en même temps que son message d'origine sur cette autre fil :scratch: .

Ah ah ah Pierre, que vous êtes dur avec moi, déjà vos wagons tout métal...
Mais bon je ne suis pas en reste sur les nez cassés non plus, la preuve en image avec une CC6500 roco au passage (mais d'ailleurs les CC sont-elles référencées dans la famille des nez cassés :scratch: )

IMG_6958.jpg

IMG_6957.jpg

IMG_6955.jpg

La 15000 rouge, cela fait un certain temps que je la guette, elle arrivera surement un de ces jours chez Xarklin...

A bientôt,
------------------
Xavier
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Re: Les nez cassés Märklin

Messagepar bertrand v » 09 avr. 2016 12:06

Bonjour Xavier,

Pour ce qui est de la BB 15000 Märklin, il y en a eu 2 modèles de commercialisés:
- BB 15062 dans le coffret réf. 29529 produit en 2004; elle possède un décodeur 6090 et juste la fonction sonore du klaxon; On trouve souvent cette machine vendue seule sur les sites de ventes en ligne,
- BB 15065 référence 3321, produite de 1989 à 1992. Pas de fonction sonore et inverseur mécanique avec platine électronique. Idem pour ce qui est de la trouver sur le Net.
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Re: Les nez cassés Märklin

Messagepar Pierroviaire » 12 avr. 2016 22:03

xarklin a écrit :Ah ah ah Pierre, que vous êtes dur avec moi, déjà vos wagons tout métal...
Mais bon je ne suis pas en reste sur les nez cassés non plus, la preuve en image avec une CC6500 roco au passage (mais d'ailleurs les CC sont-elles référencées dans la famille des nez cassés :scratch: )
La 15000 rouge, cela fait un certain temps que je la guette, elle arrivera surement un de ces jours chez Xarklin...


Bonsoir Xavier, bonsoir à tous,

Allons, allons Xavier, vous savez-bien que je ne suis pas si dur que ça ;) et que vous n'êtes surtout pas en reste. En effet, vous disposez aujourd'hui d'un parc moteur tout à fait remarquable!

Pour ma part , j'ai toujours espéré que MARKLIN sortirait une CC 6500 ...en vain .

Juste un petit mot, pour vous dire que oui : les CC 6500 sont à classer dans les "nez cassés" au même titre que les 7200 , les 15000, les 22000 .

A propos, pour la petite histoire savez-vous pourquoi les 22200 sont ainsi appelées ?

Réponse, tout simplement parce que 7200 + 15000 = 22200
c'est la somme de deux locos monocourant qui donne une loco bicourant.
Les ingénieurs ne se sont pas trop cassé la tête

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre
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Re: Les nez cassés Märklin

Messagepar Wolfram » 13 avr. 2016 07:12

Bonjour Pierre,

oui - et non, car la 22200 n'est pas une 7200 à laquelle on aurait ajouté les équipements c.a. de la 15000. La 22200 est une 7200 qui dispose, en plus, d'un transformateur et de redresseurs qui font entrer du courant continu dans la partie basse tension où il est transformé à nouveau en alternatif (même en pluriphasé, je crois... à vérifier.), alors que la 15000 ne redresse pas le courant et de ce fait dispose d'une électronique légèrement différente.
Les pièces 7200 et 22200 sont interchangeables entre ces deux séries, celle des 15000 non.
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

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Re: Les nez cassés Märklin

Messagepar bertrand v » 13 avr. 2016 20:49

Bonsoir Wolfram,

Pierre parle de la manière dont étaient numérotés les engins électriques SNCF, pas de ce qu'il y a dans leurs entrailles ...
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Re: Les nez cassés Märklin

Messagepar xarklin » 13 avr. 2016 23:35

Pierroviaire a écrit :
A propos, pour la petite histoire savez-vous pourquoi les 22200 sont ainsi appelées ?
Réponse, tout simplement parce que 7200 + 15000 = 22200
c'est la somme de deux locos monocourant qui donne une loco bicourant.
Les ingénieurs ne se sont pas trop cassé la tête
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Les ingénieurs sont souvent décriés pour leur talent à faire compliqué avec des choses simples
Saluons donc ceux qui ont qui ont baptisé la 22000 !
;)
Merci Pierre pour vos précisions.
------------------
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