Les loc de Swiss-Lok

igf2
Prénom : Jean-Pierre
Pays : France
Echelle : HO et OO

Re: Les loc de Swiss-Lok

Messagepar igf2 » 17 sept. 2011 17:57

Bonjour Pierre-Yves
Magnifiques acquisitions de matériels que je connais peu. C'est un plaisir de les découvrir :cheers: :cheers: :cheers:
swiss-lok
Prénom : Pierre-Yves
Pays : Suisse
Région : Berne
Echelle : H0/H0m+LGB

Messagepar swiss-lok » 18 sept. 2011 09:49

:D Bonjouir Pierres-Yves

superbe collection de machines...
te serait-il possible de rajouter à chaque photo ,la référence marklin de la machine et si elle est locsound... merci et bravo... :cheers:
Sur le dernier j'ai ajouté les réf. La Br 23 et la Br 18.3 sont sonorisées. Pour la Re 421, elle sort d'une boite de départ dont je n'ai aucune idée de la référence.
Si je dois reprendre tout le sujet pour ajouter le no. de réf. j'en ai pour un moment. C'est peut-être plus simple de me le demander au cas par cas, je te répondrai bien volontier.
swiss-lok

Messagepar swiss-lok » 16 oct. 2011 19:53

Voici les arrivées depuis le début du mois:

Une BR 41 Märklin qui dormait sur E-bay:

Image

Une GP30 de l'Union Pacific (Life-Like/Brawa), ça roule super et c'est en 3 rails:

Image

La fameuse A 3/5 No. 705 qui fait déjà l'objet d'un sujet sur le forum:

Image

Et l'achat du week-end, une 232 U 1 de Jouef que je viens de transformé en 3 rails:

Image

Au fait, qu'est-ce que je pourrais mettre derrière cette machine? Si vous avez des idées merci de me donner en même temps la marque et la référence.
JCDan
Animateur
Prénom : Daniel
Région : Hauts-de-France/Oise
Echelle : 1/87 (HO + HOe)

Messagepar JCDan » 16 oct. 2011 21:51

.......

Au fait, qu'est-ce que je pourrais mettre derrière cette machine? Si vous avez des idées merci de me donner en même temps la marque et la référence.

Bonsoir Pierre-Yves,

L'essentiel de ma documentation est encore dans des cartons en attendant le local approprié ; cela étant, j'avais "sous la main" le "Ferrovissisme" (éditions L.R.) d'avril 2008, n° 4. Celui-ci présente, page 16, un tableau de composition des trains avec une 232-U. C'était l'express 325 Paris Nord - Lille - Tourcoing, avec en sus de trois fourgons à 2 essieux, des voitures type Nord à portières latérales, ainsi que d'autres voitures plus classiques assez semblables aux références 4244 - 45 de chez Märklin (voir à ce sujet l'intéressant post-it dans la rubrique achat-vente sur les matériels français produits par Märklin - auteur "Lekelek").

LIEN

Concernant les voitures à boggies à portières latérales type Nord, elles ont bien été produites, mais de mémoire, je ne me souviens plus si c'est par ROCO ou LILIPUT... :scratch:

Maintenant, les 232-U n'étant pas spécifiquement Nord, bien que majoritairement présentes sur ce réseau, il existerait probablement d'autres possibilités de compositions "voyageurs" durant cette période d'après guerre... :study:

Bonne soirée :zzzz:
Amicalement
Daniel
VolvoBrique

Messagepar VolvoBrique » 16 oct. 2011 23:37

Si je ne me trompe les 232U1 ont assurés essentiellement sur le réseau de la Compagnie du Nord la traction de trains prestigieux comme "l'Etoile du Nord" et la "Flèche d'Or"à la faveur d'une visite de la reine d'Angleterre
le "Nord Express".

Image

Locomotive 232U1 en gare de Saint Quentin assurant le Paris Amsterdam (1960)
JCDan
Animateur
Prénom : Daniel
Région : Hauts-de-France/Oise
Echelle : 1/87 (HO + HOe)

Messagepar JCDan » 17 oct. 2011 08:52

Si je ne me trompe les 232U1 ont assurés essentiellement sur le réseau de la Compagnie du Nord la traction de trains prestigieux.......

Locomotive 232U1 en gare de Saint Quentin assurant le Paris Amsterdam (1960)

Bonjour Claude (Volvo... :D :cheers: ),

Essentiellement, peut-être ? Mais pas uniquement, si l'on en croit l'auteur de l'article cité plus haut... :shock:
D'ailleurs, il évoquait les relations courtes du Nord et le fait d'avoir incorporé des voitures à portières latérales censées d'accélérer les montées et descentes des voyageurs. En fait, leur fermeture, avant le départ du train, prolongeait l'arrêt en gare !! :lol:
J'ai connu ce type de voitures notamment sur la ligne Paris Le Mans dans les années 50 ; lesquelles disposaient de compartiments dans lesquels on pouvait accéder directement par le quai, sans passer par le couloir latéral... :roll: ...et c'est là que l'on se retrouvait "un peu coincé" dans un compartiment entièrement occupé... :oops: ...c'était loin d'être au top...en y ajoutant la nécessité de fermer "manuellement" toutes les portières !
...
Maintenant, reste à trouver les voitures adéquates au 1/87 ! :joker:

Bonne journée :sunny:

P.S. À la place de ta photo, je ne vois qu'un point d'interrogation :?: (couleur bleue) :scratch:
Amicalement
Daniel
VolvoBrique

Messagepar VolvoBrique » 17 oct. 2011 10:18

Bonjour Daniel,

Toujours très intéressant et instructif d'échanger avec quelqu'un qui a connu "en vrai".
A titre personnel, j'aime beaucoup ce genre de "conversation".
Je poursuivrais volontiers ici, ayant connu aussi la fin de la vapeur. hé oui, j'étais enfant mais je m'en rappelle !
Est ce que nous ne sommes pas un peu Off Topic ?
swiss-lok

Messagepar swiss-lok » 18 oct. 2011 18:14

Bon, voici le GTW du BLS de Piko, désolé du retard pour la photo:

Image
CFF22
Région : Suisse romande
Echelle : HO

Messagepar CFF22 » 21 oct. 2011 21:04

Il est vraiement magnifique!

Je vais en acheter un de ces GTW PIKO mais j'hésite sérieusement entre le THUBO CFF et le BLS...
swiss-lok

Messagepar swiss-lok » 22 oct. 2011 06:50

Personnellement j'avais prévu à la base d'acheter que le BLS parce qu'il roulait dans ma vallée et que je l'ai eu pris lorsque j'étais étudiant. L'autre ne roule qu'en Suisse alémanique.

Revenir vers « Locomotives »