141 R Jouef 3R digital

pat9556
Prénom : Patrice
Pays : France
Région : Ile de France
Echelle : HO

Re: 141 R Jouef 3R digital

Messagepar pat9556 » 30 août 2016 21:10

Bonsoir

la 141R HJ est en analogique et en digital, en 2 et en 3 rails donc pour tout le monde et toutes les bourses et en plus dans au moins 5 ou 6 versions différentes, dépots, tenders...

Soit environ 20 ou 30 ans de production pour märklin :D mais c'est sur avec de vrais moteurs et transmissions.
--------------------------------

@+

Patrice (pat9556)
celyacharlyne
Prénom : laure

Messagepar celyacharlyne » 02 sept. 2016 22:48

JCDan a écrit :.
Quant à la TAB, au niveau fonctionnement et solidité, les avis des utilisateurs seraient favorables ; reste un point d'interrogation concernant son gabarit, me semble-t-il, un peu trop généreux à l'échelle 1/87 (?). :scratch:

À bientôt ! ;)

bonsoir,

j'ai la TAB 1330 et niveau détail fonctionnement elle est encore au top surtout digitalisé avec un V4 et modifié en 3 rails!

de même que ma BB9211 VB qui est du lourd elle aussi!!

celles qui pourraient lui faire de l'ombre niveau force de traction et poids ce sont mes 3027, 8346Hamo (150x) modifié 3rail qui correspond à la 3046 et ma primex 3193.

pour le détaillage peu de chose peuvent la mettre au dessus des autres: peindre certain endroit des bielles, mettre des mains courantes et c'est tout.

pour le gabarit elle est bien à l'échelle mais c'est une machine avec énormément de prestance sur un réseau et que l'on adore voir rouler.

Laure.
marcus59
Prénom : Marc
Pays : de france..
Région : Nord
Echelle : HO 2 et 3 rails digi

Messagepar marcus59 » 27 sept. 2016 21:00

Bonjour..

oui bien sur , dommage que Marklin ai raté le coche ou plutôt manqué , peut etre du a la reprise de la société..

mais il faut aussi pouvoir comparer ce qui est comparable..
- impossible de comparer une TAB avec une JOUEF..bien que Jouef- Hornby. par Electrotren....

- oui la TAB tout métal est très belle et rejoint la qualité des machines Marklin des années 1960..

-2015... Donc oui , la production de cette machine jouef ,voir des différentes locomotives sont impressionnante de réalisme le son compris...
j en ai 2 et elles tractent les convois de 11 voitures Roco ou LS Model sans fléchir y compris dans la pente de 3 %..

et cerise sur le gâteau :
lors du dernier entretien vidange graissage , je me suis aperçu que l' une des machines avait perdu les bandages de roue , ce qui n' a pas gêner le pouvoir de traction..
-Donc , oui , une excellente machine..
oui , avec des pièces rapportées assez fragile , mais de toute façon nous connaissons tous le problème du vieillissement du plastique dans le temps qui devient très cassant ou pire se décompose. :lol!:

- reste le dilemme d' acheter ou pas..
très simple , tu l' achète ,tu l' a , tu ne l' achète pas et tu pleure de ne pas l' avoir... :lol!:

Revenir vers « Locomotives »