REE 231pacific


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Re: REE 231pacific

Messagepar 3rails » 13 févr. 2016 11:54

Bonjour,

je l'ai testée sur mon réseau ce matin .
Une bien belle machine pour ............... la vitrine, mais pas pour rouler sur le réseau (voie C) .
Au passage des aiguilles, des étincelles et la peur que la locomotive se couche sur le coté tellement elle se déhanche !!!
Plusieurs fois elle a déraillé aussi .
Elle roule bien en ligne droite :D
Bref, on s'est fait eu ! Encore une fois dirais je .

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Re: REE 231pacific

Messagepar 3rails » 13 févr. 2016 11:59

RE,

J'ai appelé mon détaillant à l'instant, il me la reprends !!!
Mais je vais quand même faire part de mon mécontentement à REE .

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Re: REE 231pacific

Messagepar swiss-lok » 13 févr. 2016 13:02

Pour moi c'est clair net et sans bavure.
Les suspensions des roues embiellées sont beaucoup trop forte et du coup ça tombe quand le dernier essieu, celui qui est fixe passe sur le cœur d'aiguillage. Si le premier essieu était également fixe cela éviterait que ne tombe literalement la machine de ces fichues cœurs d'aiguillages.
L'espace entre les roues est également trop élevé, il est à 14.3mm alors qu'il devrait être à 13.8mm
Pour la taille des boudins, l'espace entre les roues est tellement faible que le seul moyen serai de réduire le diamètre des roues à proprement parler pour en dégage un boudin plus important. Comme il serait necessaire de le faire sur tous les essieux, il serait necessaire de modifier le chasse pierre et la hauteur du timon d'attelage et encore, si l'on prend 1mm sur le diamètre ca ne fait que 0.5mm sur la hauteur.
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Re: REE 231pacific

Messagepar Wolfram » 13 févr. 2016 14:01

Bonjour,

Le boudin selon NEM 340 mesure 1,35mm.
Le boudin selon NEM 311.1 mesure 0,6mm.
Ça fait une différence de 0,65mm sur le rayon - comme il faut veiller à l'espace entre les trois essieux moteurs, on ne peut point se contenter de repartir cette différence sur le diamètre ! - soit 1,3mm sur la hauteur (le diamètre) de la roue. Ou, à l'échelle 1:87, 113,1mm.
Les 231D, si j'ai bien vu, ont une hauteur de roue motrice de 1950mm. Une réduction de 113,1mm ou 5,8% serait bien trop visible.
Si c'est la 231K à 2020mm, c'est quand même 5,6% - non tolérable aujourd'hui.
Cordialement,
Wolfram

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Re: REE 231pacific

Messagepar swiss-lok » 13 févr. 2016 15:34

Ce qui n'est pas possible étant donné que l'entre-axe est trop seré. Dans la vie il faut savoir faire des compromis et je ne pense pas qu'un boudin respectant scrupuleusement la norme est necessaire.
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Re: REE 231pacific

Messagepar Wolfram » 13 févr. 2016 15:44

Effectivement, pour augmenter le boudin il faudrait diminuer le rayon de la roue - ce qui serait compromettre l'aspect de la machine.
Mais les boudins fins tombent dans l'écart du cœur - donc, le choix est cornélien. Et un essieu moteur central sans boudins, comme on a pu en voir autrefois, et qui permettrait de mettre des roues presque NEM 340 sur les autres essieux moteur, n'est plus tolérable aujourd'hui. Enfin, peut-être pour l'un ou l'autre entre nous, mais le producteur ne peut pas se le permettre.

Dommage...
Cordialement,
Wolfram

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Re: REE 231pacific

Messagepar michel293 » 13 févr. 2016 20:24

Bonsoir à tous,
Quid du roulement pour les BB 9200/16000/25200 proposées en AC selon le folder de REE ?
Salutations.
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Re: REE 231pacific

Messagepar mfxman » 13 févr. 2016 20:42

Ils ont encore le temps de corriger et de prévoir une conception 3 rails digne de ce nom.
J'ai plus de crainte pour la CC7100 qui elle est prévue très bientôt ( elle est d'ailleurs magnifique de finition , jugez plutôt !)


REE7100A.jpg
CC 7100
REE7100D.jpg
CC7100
REE7100B.jpg
CC7100
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Re: REE 231pacific

Messagepar pat9556 » 13 févr. 2016 23:03

Bonsoir

Effectivement que des éloges pour cette 7100 sauf quelques compteur de rivet. Il me semble que REE prévoit de la sortir en 3 rails aussi, J'en ai discuté sur Rail Expo et les version 3R sortiront avec environ 12 mois de décalage.
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Re: REE 231pacific

Messagepar Francis Bour » 13 févr. 2016 23:06

Ca en fait des petites pièces à semer le long du réseau :clown:
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