Epave de 140 G 1241-tender 20 G 551 Keyser

Avatar de l’utilisateur
Kbay78
Messages : 466
Inscription : 07 nov. 2011 00:00
Prénom : Yann
Pays : France
Région : Yvelines
Echelle : HO

Re: Epave de 140 G 1241-tender 20 G 551 Keyser

Messagepar Kbay78 » 19 avr. 2017 11:01

Bonjour Françis

Ravi de voir que le projet touche au but avec ce premier essai de roulage. C'est curieux que deux Lokpilot micros aient brulés. La consommation de la motorisation est peut être trop élevée pour ce type de décodeur, surtout à la mise en route, avec probablement quelques points durs avant rodage.
Reste certainement à ajuster les paramètres du décodeur au moteur afin d'obtenir la souplesse de fonctionnement notamment au ralenti, arrêt et démarrage, ce qui n'est pas évident avec ce type de décodeur plus délicat à ajuster qu'un Lokpilot par ex.
Bon courage pour la suite et fin qui n'est pas loin maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Francis Bour
Messages : 1451
Inscription : 12 nov. 2011 00:00
Prénom : Francis
Pays : France
Région : Normandie
Ville : Rouen
Echelle : HO digital

Re: Epave de 140 G 1241-tender 20 G 551 Keyser

Messagepar Francis Bour » 19 avr. 2017 11:52

Merci Yann.
Le premier Lokpilot-micro a cramé lors du changement de sens avec un transfo analogique gris 6647, mais il avait probablement déjà forcé avec quelques points dur de la motorisation.
Pour l'ajustement des paramètres du décodeur, je vais sûrement rester "basique".
Ski et picots : Le 3 rails, c'est aussi du modélisme ferroviaire !
marko-31
Messages : 752
Inscription : 20 févr. 2014 00:00
Prénom : Mark
Pays : France
Région : Occitanie Pyr Med
Ville : Prs de la Ville Rose
Echelle : H0

Re: Epave de 140 G 1241-tender 20 G 551 Keyser

Messagepar marko-31 » 19 avr. 2017 18:44

Bonjour Francis,
Quelle minutie!!
Félicitation et long vie à ce phénix.
Sincèrement Mark
Voie C TRIX, deux rails,mfx+DCC, CS2 version 4.2 MS2,L88,S88 Märklin et LDT, itrain version 4.1.1, époque III
Avatar de l’utilisateur
Francis Bour
Messages : 1451
Inscription : 12 nov. 2011 00:00
Prénom : Francis
Pays : France
Région : Normandie
Ville : Rouen
Echelle : HO digital

Re: Epave de 140 G 1241-tender 20 G 551 Keyser

Messagepar Francis Bour » 24 avr. 2017 22:00

Bonsoir.
La Pershing a effectué ses premiers tours de réseau avec une petite rame (2 citernes OCEM REE et un fourgon Makette) au crochet avec succès.
A cause de ses roues fines, elle déraille parfois sur les aiguilles, mais assez peu.
https://i58.servimg.com/u/f58/17/02/55/46/keyser14.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/17/02/55/46/keyser11.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/17/02/55/46/keyser12.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/17/02/55/46/keyser13.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/17/02/55/46/keyser10.jpg
Il lui manque encore ses plaques d'immatriculation et je n'ai pas réussi à redresser complètement la cabine qui penche à droite et un peu vers l'arrière, mais je ne vais pas m'acharner, au risque de commettre des dégâts irréparables.
Ski et picots : Le 3 rails, c'est aussi du modélisme ferroviaire !
Avatar de l’utilisateur
oli 11.01
Messages : 1951
Inscription : 07 févr. 2012 00:00
Prénom : Olivier
Pays : Belgique
Région : Namur/Hainaut
Ville : Florennes
Echelle : Ho

Re: Epave de 140 G 1241-tender 20 G 551 Keyser

Messagepar oli 11.01 » 24 avr. 2017 22:10

Je reste admiratif. :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:

BRAVO
Olivier

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francis Bour
Messages : 1451
Inscription : 12 nov. 2011 00:00
Prénom : Francis
Pays : France
Région : Normandie
Ville : Rouen
Echelle : HO digital

Re: Epave de 140 G 1241-tender 20 G 551 Keyser

Messagepar Francis Bour » 24 avr. 2017 22:21

Merci Olivier.
Il faut surtout un grosse dose de patience et de "zenitude", ainsi qu'un bon répertoire de jurons.
Le reste n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air.
Ski et picots : Le 3 rails, c'est aussi du modélisme ferroviaire !
Avatar de l’utilisateur
Wolfram
Messages : 3567
Inscription : 27 avr. 2012 01:00
Prénom : Wolfram
Pays : France
Région : Poitou-Charentes
Ville : au bord d'la Gironde
Echelle : H0 - un jour
Contact :

Re: Epave de 140 G 1241-tender 20 G 551 Keyser

Messagepar Wolfram » 23 mai 2017 16:18

Bonjour,

juste pour éviter d'autres "grillades" : le Lokpilot Micro n'est pas apte au fonctionnement courant alternatif avec inversion de la marche par surtension - il est fait pour un fonctionnement analogique seulement sous courant continu !

Je suppose que les composants ne sont faits que pour 30V= (miniaturisation oblige), et avec 24V~ Ueff, ce qui correspond à près de 34V= Umax, il est "cuit".

Sinon, bravo pour cette résurrection !
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.
Avatar de l’utilisateur
Francis Bour
Messages : 1451
Inscription : 12 nov. 2011 00:00
Prénom : Francis
Pays : France
Région : Normandie
Ville : Rouen
Echelle : HO digital

Re: Epave de 140 G 1241-tender 20 G 551 Keyser

Messagepar Francis Bour » 23 mai 2017 16:32

Bonjour Wolfram.
C'est possible que le Lokpilot accepte mal l'inversion de sens par surtension, mais j'en ai installé déjà plusieurs qui fonctionnent correctement.
J'attend toujours le plaques ETAT pour terminer la remise en service.
Bonne fin de journée.
Ski et picots : Le 3 rails, c'est aussi du modélisme ferroviaire !
Avatar de l’utilisateur
Wolfram
Messages : 3567
Inscription : 27 avr. 2012 01:00
Prénom : Wolfram
Pays : France
Région : Poitou-Charentes
Ville : au bord d'la Gironde
Echelle : H0 - un jour
Contact :

Re: Epave de 140 G 1241-tender 20 G 551 Keyser

Messagepar Wolfram » 28 mai 2017 17:45

Bonjour Francis,

je ne parle pas du Lokpilot en général (seul la version DCC sans MM n'accepte pas l'analogique c.a.), mais du Lokpilot Micro, dont la notice dit clairement qu'il est capable à fonctionner en analogique courant continu (Gleichstrom).
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.

Revenir vers « Train en 2+1 rails »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité