Roco BB 22347

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filipi58
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Re: Roco BB 22347

Messagepar filipi58 » 23 déc. 2018 19:29

Bonsoir,

Voici mon premier retour d’expérience de ma BB Roco.
Hier au club j’ai pu la tester avec ma rame PBA inox de ma Cc40101.
J’avais pris avec moi, ma rame inox de 7 voitures + 3 voitures corail.
Ma rame PBA est équipé de l’éclairage intérieur et des feux rouges de fin de convoi.
Le frotteur se trouve sous le fourgon générateur, et toutes les voitures sont équipées des attelages maerklin conducteur de courant. L’éclairage des voitures est commutable séparément grace a un petit décodeur monté dans le fourgon générateur.
J’avais pris pour faire le test, en plus de cette nouvelle BB Roco, ma CC40101, et la Re4/4 I 37044.
Cette Roco tracte sans problèmes cette lourde rame de 10 voitures, elle la décolle en douceur sans patiner. En rampe de 3%, elle ne patine pas non plus et grimpe sans soucis.
Le seul point mineur par rapport a la CC et la Re 4/4, c’est qu’elle ne possède qu’un bogie motorisé, pourvue de 4 bandages d’adhérence.
Je l’ai ressenti quand j’ai voulu la faire repartir en haut de la rampe à la sortie du tunnel. Elle était sur le plat, mais la rame dans le tunnel était dans la rampe. Elle n’a pas pu décoller sa rame, elle patinait, même en la faisant démarrer à basse vitesse.
La CC, et la Re 4/4 possédant les 2 bogies motorisés n’avaient aucun soucis.
Mon diesel A1AA1A 68000 roco possédant lui aussi les 2 bogies motorisés peut décoller cette rame.
Je ne connaissais pas ce choix de Roco, de ne motoriser qu’un seul bogie.
Pour le reste, c’est une superbe machine.
Philippe
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Re: Roco BB 22347

Messagepar oli 11.01 » 23 déc. 2018 20:45

Bonsoir

c’est qu’elle ne possède qu’un bogie motorisé, pourvue de 4 bandages d’adhérence.


Bizarre ce que tu dis là.
Sur le site Roco

Moteur avec masse d'inertie. Entraînement de tous les quatre essieux dont un affiche des bandages d'adhérence afin d'augmenter la force de traction. Eclairage avant à DEL blanc/rouge inversés automatiquement en fonction du sens de marche. Interface selon PluX22 pour l'enfichage d'un décodeur numérique. Boîtier d'attelage selon la norme NEM 362 avec cinématique d'attelage court.
Olivier

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Re: Roco BB 22347

Messagepar filipi58 » 23 déc. 2018 21:28

Bonsoir,

Non non, c’est seulemsnt 1 bogie qui est motorisé.

Voici le texte de Roco.

Electric locomotive BB 22347 Multiservice of the french state railways. Epoch V-VI.

Motor with flywheel. Drive on two axles. Coupler pocket according to NEM 362 standards with close coupling mechanism. LED light changeover according to the french origina

Philippe
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Re: Roco BB 22347

Messagepar oli 11.01 » 23 déc. 2018 22:53

Exact, alors que la 2Rails en a 4 motorisés

https://www.roco.cc/fr/product/236492-0 ... ducts.html

Certainement que les engrenages sont retirés pour la pose du frotteur. J'ai passé pas mal de Roco de 2 en 3 Rails et il y a moyen de garder le premier engrenage qui motorise le premier essieu, ensuite enlever la cascade de pignon et le pignon sur le deuxième essieu pour la pose du frotteur.
On a alors 3 essieux motorisés, c'est une énorme différence. Encore une fois, les fabricants choisissent la facilité.
J'achète systématiquement du Roco en 2R et achète les pièces détachées pour la transformation en 3R chez https://modellbahnmarkt24.de/
Olivier

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Re: Roco BB 22347

Messagepar filipi58 » 24 déc. 2018 07:37

Bonjour,

Eh bien oui je n’avais pas remarqué cette différence. Pour moi c’était les mêmes modèles question mécanique.
C’est pour cela que le bogie motorisé possède 4 bandages d’adhérence pour compenser.
Dans ces cas la pourquoi Roco ne nous sort pas la BB9200 Capitole en version 3 rails.

ps: ma BB 42000 Fret Maerklin pèse 95 gr de plus que la Roco. Elle est elle aussi entraînée par un seul bogie, munie de 4 bandages d’adhérence.
Je la comparerais la prochaine fois.

Philippe.
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Re: Roco BB 22347

Messagepar bertrand v » 24 déc. 2018 10:18

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Concernant le nombre d'essieux motorisés, c'est clairement repris à la fois sur leur catalogue et sur leur site.
C'est le petit rectangle à la fin de la référence avec les chiffres */*.
Le 1er chiffre correspond aux nombre d'essieux moteurs, le second au nombre d'essieux bandagés.
Pour les modèles français, on a 4/1 en 2 rails et 2/2 en 3 rails.
Pour certains modèles étrangers, on a effectivement 3/1 pour le 3 rails.

Bon Noël à tous.

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