Loco vapeur 140 C Liliput

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Wolfram
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Re: Loco vapeur 140 C Liliput

Messagepar Wolfram » 07 juin 2012 17:38

Y aurait-il possibilité de raccourcir un peu l'attelage du tender ? Du moins quand on n'utilise que les grands rayons ? Comme sur beaucoup de locos vapeur, machiniste et chauffeur risquent de tomber dans la grosse fente entre tender et cabine, normalement couverte par une tôle basculable...
Cordialement,
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Re: Loco vapeur 140 C Liliput

Messagepar Francis Bour » 07 juin 2012 17:48

La tôle est présente, mais en position verticale sur le tender. Il suffit de la rabattre.
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Re: Loco vapeur 140 C Liliput

Messagepar swiss-lok » 10 déc. 2017 19:57

Hello!

Je déterre ce topic car j’en ai trouvé une en bourse hier. Pour la transfromer j’ai réalisé une petite plaquette de 2mm d’epaisseur en alu que j’ai vissé sous le boggie avant du tender. Comme c’est relativement haut, j’ai plus monter un frotteur silencieux Roco.
Une fois l’ecartement des essieux passé à 13.8mon ça roule parfaitement. Enfin sur mon mini reseau. Test sur réseau compliqué demain.


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Re: Loco vapeur 140 C Liliput

Messagepar bete a essai » 20 mars 2019 22:33

Bonsoir à Tous
Bonsoir Francis, Nilkram , Pierre-Yves et Christian

je relance ce topic car moi aussi je possède aussi cette très jolie machine indispensable à la traction de train de marchandises en époque III .
J'étais en attente depuis quelques années d'un décodeur/son de chez ESU mais la rupture de stock étant .....
il y a plusieurs mois j'ai reçu un certains nombres de décodeurs pour plusieurs projets et je peux donc aujourd'hui, enfin, concrétiser celui-ci.
comme Nilkram j'ai fais le choix de monter le frotteur sous le tender, frotteur court de 42mm Roco .
J'avoue quand règle général je suis à l'aise dans de nombreux domaines à l’exception de l'électronique, c'est fâcheux, ma bête noire :scratch:
A la lecture des messages précédant, je me pose la question suivante pour le retour de masse; ne pourrait ont pas conserver les quatre languettes de contact, les shunter, et araser les deux plaquettes sous la piste d'origine et coté droit afin de conserver la totalité des points de contacts d'alimentation sur le tender.
MERCI de votre aide


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Re: Loco vapeur 140 C Liliput

Messagepar swiss-lok » 21 mars 2019 06:17

Hello,

De mémoire je les ai pontées et ensuite mis un morceau te toile isolante sur la platine sur les 2 contacts que je ne voulais pas utiliser. Comme ça rien n’est perdu et il reste possible de la retransformer en 2 rails. Sait-on jamais...
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Re: Loco vapeur 140 C Liliput

Messagepar bete a essai » 21 mars 2019 20:01

Bonsoir à Tous
Bonsoir Pierre-Yves

Merci de ta réponse, tu me confirme ce que j’espérais mais la lecture de la piste d'origine me laisse interrogateur.
Le pontage est obligatoire pour conserver la totalité des points de contacts puisqu'il est impossible de retourner un essieu sur deux la totalité des roues étant isolées.
j'avais l'intention de couper les deux pattes sous la piste car dessouder était risquer pour les autres composants, sachant que la chauffe doit être supérieur à celle d'une soudure.
L'isolation des deux petites platines non souhaitées comme tu le préconise est effectivement la meilleure des solutions , mais pourquoi n'y ai je pas pensé ....
les travaux vont pouvoir continuer en conservant la totalité du train de roue à la masse.
Encore une fois merci de ton aide .

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Re: Loco vapeur 140 C Liliput

Messagepar vincentlj » 22 mars 2019 08:05

Bonjour. Je suis admiratif de vos transformations en 3 rails. C'est prodigieux pour moi ... Bravo !

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