Voitures CFF IC2000 de Roco

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TEEforEver
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Re: Voitures CFF IC2000 de Roco

Messagepar TEEforEver » 31 janv. 2018 14:31

:suspect: Mwouais... Je constate que mon ami n'est pas le seul à être emm...bêté avec cette marque. Ça faisait longtemps, tiens !

Me concernant, je n'ai pas encore eu l'occasion de les sortir de leurs boîtes, mais je ne fais guère d'illusions... Ça pue le retour vite fait bien fait chez Roco ! :charte:

Merci à tous pour vos avis/essais/retours d'expérience !

swiss-lok a écrit :Ton voisin va bien, dans les chantiers et toi?
Si tu es toujours au club de Villeret salutation à Joël et à son père.

Je vais bien aussi, merci. Le train-train de la vie, quoi ! Je saluerai père & fils pour toi la prochaine fois que je les vois !

À tantôt, amicalement,
Stef
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Re: Voitures CFF IC2000 de Roco

Messagepar Delias82 » 07 févr. 2018 23:16

Bonsoir à tous

Bon parti pour un essais, j'ai continuer avec un 2ème, et c'est sans appel: 6 voitures de l'avant dernière génération (même référence Roco, mais N° de service différent) passent quasi sans autre sur mon circuit (il y a un point où je dois revoir la voie et ce ne sont pas les seules à me :face: )
Puis j'ajoute 2 voitures de la dernière livraison et paff bogies déraillés à la première courbe, ils sont simplement restés alignés avec la caisse. (En R1 sur voie M, d'autres diront que je cherche les em...des)

Pas de problème de coulisse sur les 2 voitures en questions, mais clairement les ressorts de rappel des jupes latérales qui sont bien plus fort que sur la fournée précédente, cela se sent au doigt.

Maintenant l'une des nouvelles est en pièce détachée sur mon bureau en attente d'idée de solution.

En comparaison avec une de la génération précédente, les ressorts sont plus petits et semblent être mieux ajusté à la place prévue pour eux dans le plastique, mais ils sont trop fort et difficilement étirables.

Bonne nuit

Delias
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Re: Voitures CFF IC2000 de Roco

Messagepar swiss-lok » 08 févr. 2018 07:02

Alors pas d’autres solutions que de les changer.
Chez Vanel tu trouveras certainement ce qu’il te faut.
Il suffit de prendre une section de corde plus faible ou récupérer les valeurs des ressorts de la précédente génération.
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Re: Voitures CFF IC2000 de Roco

Messagepar pierre24 » 15 avr. 2018 16:41

swiss-lok a écrit :Alors pas d’autres solutions que de les changer.
Chez Vanel tu trouveras certainement ce qu’il te faut.
Il suffit de prendre une section de corde plus faible ou récupérer les valeurs des ressorts de la précédente génération.


Bonjour à tous,
Ce post est intéressant. Pourrait on avoir la référence du ressort en question ?
Merci et bon rail

Pierre
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Re: Voitures CFF IC2000 de Roco

Messagepar bonzail » 08 mai 2018 19:05

Bonsoir à tous,

Après démontage d'une des voitures pour assouplir les ressorts de rappels des jupes, j'ai constaté que les timons d'attelages étaient coupés.
J'ai remplacé par des timons complets et plus de déraillement en contre courbe.
Sur cette photo, à droite gauche les timons complets et à gauche droite les timons montés d'origine sur mes voitures (Réf 64850, 64851, 64852 et 64853).

Bonne soirée

IMAG0212.jpg
Timon attelage IC2000
Dernière édition par bonzail le 08 mai 2018 21:15, édité 1 fois.
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Re: Voitures CFF IC2000 de Roco

Messagepar bertrand v » 08 mai 2018 19:36

Bonjour Christophe,

Je pense que c'est le contraire: à gauche les timons complets, à droite ceux qui sont tronqués.
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Re: Voitures CFF IC2000 de Roco

Messagepar bonzail » 08 mai 2018 21:16

Merci Bertrand pour la remarque
J'ai corrigé dans le message
Six
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Re: Voitures CFF IC2000 de Roco

Messagepar Six » 27 oct. 2018 07:38

Hello,
Pour ma part j ai récupéré les chassis d anciennes editions dont les caisses etaient abîmées ou sales (donc bradées sur le marché de l occasion), et j'ai mis les caisses de la derniere edition dessus.

Sur une voiture, j ai étiré un peu les ressorts (la difference entre ces derniers est flagrante)
Je fais un essai bientôt.
Six
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Re: Voitures CFF IC2000 de Roco

Messagepar Six » 05 nov. 2018 16:11

Hello,
je vous joint une photo d'un des ressorts de jupe d'une ancienne voiture (à gauche) comparé avec celui d'une voiture de la série qui pose problème.

Contrairement à ce que je croyais le problème vient bien de là.

Comme vous vous en doutez, la technique d'utiliser des anciens chassis fonctionne au top
Pour les autres voitures, j'ai tiré un peu sur les ressorts (pour rappel, j'avais renvoyé toutes les nouvelles voitures chez Roco, qui me les a retourné telles quelles! sans les toucher :o )

Vous pouvez voir ce dosto rouler dans la video de Waldame, sur sa présentation de réseau ;)
Pièces jointes
Screenshot_20181022-132206.png

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