Wagons "La Poste" CFF/Wascosa de Märklin

Indiana
Prénom : Christian
Pays : France
Région : Oise
Echelle : HO

Re: Wagons "La Poste" CFF/Wascosa de Märklin

Messagepar Indiana » 24 juil. 2018 23:24

TEEforEver a écrit :
Il faut que je retourne sur place faire des essais, cette fois avec des harpons, mais surtout en modifiant le réglage des tampons. Mais si les wagons sont équipés d'origine des attelages Märklin, les tampons devraient être préréglés correctement, non ?

Comprends pas, comprends pas… :grr:
Stef

Bonsoir Etienne,

Une :idea: : Si tu as des rames complétes, et que tu ne les détellent pas, pourquoi tu ne mettrais pas des Brawa réf : 2250 vendu x 10 ??

BRA-2250_1412091865.JPG

Hum !??
Indiana

Messagepar Indiana » 24 juil. 2018 23:31

Delias82 a écrit :
Christian, où vas-tu chercher ces idées :?: Les portes s'avancent de quelques cm puis coulissent devant l'autre, à la manière des portes latérales des monospace et camionnettes de livraison.
Delias

Bonsoir Sylvain,

Mais !!! ;) Chez toi, voyons, ce genre de manifeste a existé sur des semi-remorques de conception suisso-italienne, sous le même désigne, (bien sûr la couleur jaune n'y était pas), et les portes se soulevaient à la verticale à 75% sous vérins !! Le fond pouvait se soulever également, et dés lors on y chargeait de tout, palettes ou par exemple de la céréale ...

30 ans de logistique, derrière, et voilà... 8-)
TEEforEver
Prénom : Etienne (Stef !)
Pays : Chuiche (Suisse)
Echelle : HO/HOm

Messagepar TEEforEver » 27 juil. 2018 16:08

Bonjour Christian.

Indiana a écrit :Fin juin 2015, le courrier transporté par les TGV sera donc véhiculé par route, avec un impact quasi nul sur le bilan carbone du fait de l'utilisation de camions à double pont, assure Nicolas Routier.

:suspect: J'aimerai bien comprendre comment ils calculent leur bilan carbone… 1 TGV postal = 8 semi-remorques (au moins) à double pont = impact quasi nul sur le bilan carbone ???

Indiana a écrit :Une :idea: : Si tu as des rames complétes, et que tu ne les détellent pas, pourquoi tu ne mettrais pas des Brawa réf : 2250 vendu x 10 ??

L'idée est bonne et je t'en remercie, mais à quelques exceptions près, je ne monte pas mes wagons en rames fixes… J'aime la variété. Et les manœuvres ! :D

Bonne fin de semaine, amicalement.
Stef
Image pour toujours !
Indiana

Messagepar Indiana » 27 juil. 2018 17:27

TEEforEver a écrit :Bonjour Christian.

:suspect: J'aimerai bien comprendre comment ils calculent leur bilan carbone… 1 TGV postal = 8 semi-remorques (au moins) à double pont = impact quasi nul sur le bilan carbone ???
Bonne fin de semaine, amicalement.
Stef

Hello Etienne,

Comment !? Mais avec ses jeunes grosses têtes de poli-technique sortant des écoles :roll: :lol: , ils ont simplement oublié les effets de gaz sur l'atmosphère, c'est comme les rond-points qui poussent comme des champignons un peu partout, c'est beau, c'est jolie, le seul inconvénient, s'est que les semi-remorques, quand elles passent, elles défoncent tout sur leurs passages, parce que c'est trop étroit. C'est l'avenir !!! :shock:

A plusss...
:drunken:

Revenir vers « Wagons »