fiabilite du pont tournant marklin 7286 ?

Posez toutes vos questions et nous tacherons de vous répondre.
epierre
Messages : 1396
Inscription : 17 juin 2009 01:00

Re: fiabilite du pont tournant marklin 7286 ?

Messagepar epierre » 29 avr. 2010 16:42

pour avoir un pont fleischmann d'avant la coopération, c'est bien une reprise de celui de fleischmann qui a servi de base...

Ils ont taillé dans la partie centrale pour permettre d'y mettre un rail conducteur. Par contre, rien dans la gravure n'a changé pour le reste, ni même pour le moteur à part une amélioration dan des connecteurs.

Emmanuel
igf2
Messages : 4179
Inscription : 22 janv. 2009 00:00
Prénom : Jean-Pierre
Pays : France
Echelle : HO et OO

Re: fiabilite du pont tournant marklin 7286 ?

Messagepar igf2 » 29 avr. 2010 16:49

pour avoir un pont fleischmann d'avant la coopération, c'est bien une reprise de celui de fleischmann qui a servi de base...

Ils ont taillé dans la partie centrale pour permettre d'y mettre un rail conducteur. Par contre, rien dans la gravure n'a changé pour le reste, ni même pour le moteur à part une amélioration dan des connecteurs.

Emmanuel
Expérience en tout point identique !
pappy_marklin
Messages : 590
Inscription : 09 nov. 2008 00:00
Contact :

Re: fiabilite du pont tournant marklin 7286 ?

Messagepar pappy_marklin » 29 avr. 2010 17:53

Fleischmann ou Marklin à l'origine, techniquement ça change quoi??????hormis l'emballage et l'alimentation materiel roulant (et encore, sur le dernier FLM entre mes mains on peut le passer en 3 rails d'origine et le Marklin le cabler en deux).
Avatar de l’utilisateur
SolidFoke
Messages : 328
Inscription : 25 août 2013 01:00
Prénom : Arnaud
Pays : France
Région : Bourgogne
Ville : Cheilly-les-Maranges
Echelle : HO

Re: fiabilite du pont tournant marklin 7286 ?

Messagepar SolidFoke » 11 sept. 2019 22:33

Je me permet de déterrer ce sujet pour voir si le problème est toujours d'actualité. Je réfléchis à mettre un potentiel pont tournant sur mon réseau et il faut de la place c'est pour ca que je préfère prévenir que guérir. Que valent les ponts tournants Marklin Digital ? Est ce que quelqu'un en utilise sur son réseau ?


Bonne soirée
A propos des automobiles et des trains électriques, les inventions modernes tendent de plus en plus à donner aux hommes les moyens de fuir.
Avatar de l’utilisateur
Phil2517
Messages : 1404
Inscription : 01 févr. 2016 21:50
Prénom : Philippe
Pays : France
Région : Charente maritime
Ville : La rochelle
Echelle : Ho

Re: fiabilite du pont tournant marklin 7286 ?

Messagepar Phil2517 » 12 sept. 2019 00:25

Bonsoir Arnaud,

J’ai eu pas mal de problèmes avec mon 7286, moteur grillé entre autres.
j’ai pu le faire réparer grâce à un artisan allemand spécialisé qui a mis un moteur japonais.

En fait la « fragilité »de ce pont tournant vient sans doute du non respect de la notice qui indique qu’il faut l’installer sur une plaque de 25 mm d'épaisseur. Il est impératif que le support soit bien plan et rigide, sinon lors de la rotation le pont force.De plus les contacts d’alimentation des voies se font mal. Il est tout à fait conseillé de rajouter des supports dessous de façon à bien le maintenir.

On va dire qu’il est délicat à mettre en œuvre.

Je ne sais ce qu’il en est du nouveau modèle qui est une toute nouvelle fabrication. Il ne doit pas avoir ce genre de soucis puisque conçu pour la voie c, je crois qu’il est juste posé sur le support ?
Le souci c’est qu’il est un peu plus court, son utilisation est donc un peu plus limitée, par contre il est entièrement digital.
Philippe

Mon réseau en cours de conception :
viewtopic.php?f=6&t=13099
Ma collection :
viewtopic.php?f=53&t=13442
Les rotondes ferroviaires :
viewtopic.php?f=11&t=14567&p=197045#p196775
Avatar de l’utilisateur
SolidFoke
Messages : 328
Inscription : 25 août 2013 01:00
Prénom : Arnaud
Pays : France
Région : Bourgogne
Ville : Cheilly-les-Maranges
Echelle : HO

Re: fiabilite du pont tournant marklin 7286 ?

Messagepar SolidFoke » 12 sept. 2019 09:18

Bonjour Philippe,

Phil2517 a écrit :
Je ne sais ce qu’il en est du nouveau modèle qui est une toute nouvelle fabrication. Il ne doit pas avoir ce genre de soucis puisque conçu pour la voie c, je crois qu’il est juste posé sur le support ?
Le souci c’est qu’il est un peu plus court, son utilisation est donc un peu plus limitée, par contre il est entièrement digital.


De quel modèle parle tu ?

Sur ce blog il n'a pas une bonne réputation (vMARKLIN 7286 ) http://frank-nas.synology.me/train/inde ... t-tournant

:confused:
A propos des automobiles et des trains électriques, les inventions modernes tendent de plus en plus à donner aux hommes les moyens de fuir.
Avatar de l’utilisateur
Delias82
Messages : 2338
Inscription : 20 mars 2012 00:00
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Venoge
Echelle : HO 3rails M&K

Re: fiabilite du pont tournant marklin 7286 ?

Messagepar Delias82 » 12 sept. 2019 09:41

Bonjour à tous

Le 7286 c'est fini, terminé, fertig, terminato, ended...

Le nouveau c'est le 74861, mais comme il n'y a rien de commun entre les deux, prendre le retour d'expérience du premier pour l'appliquer au second est une erreur monumentale.

Donc soit on trouve encore un 7286 en occasion ou en fin de stock et on sait à peu près à quoi s'attendre (points faibles : moteur et rigidité, décodeur il y a mieux que le Märklin), soit on joue au bêta-testeur avec la nouvelle monture.

Bonne journée

Sylvain
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon ancien réseau ici.
Service de digitalisation.

Ce forum est un lieu d'échange. La réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Toute question technique par MP restera donc sans réponse...
Avatar de l’utilisateur
SolidFoke
Messages : 328
Inscription : 25 août 2013 01:00
Prénom : Arnaud
Pays : France
Région : Bourgogne
Ville : Cheilly-les-Maranges
Echelle : HO

Re: fiabilite du pont tournant marklin 7286 ?

Messagepar SolidFoke » 12 sept. 2019 09:57

Bonjour Sylvain,

Je posais ma question au sens général, je cherche avant tout le modèle le plus adapté à ma demande.

Etonnant qu'il y est si peu de 74861 sur le marché ( en réservation) sachant qu'il est sortis en 2018, même au pullman c'est pareil https://www.aupullman.com/fr/23m-drehsc ... ix-c-gleis


Que vaut-il ?

Bonne journée
A propos des automobiles et des trains électriques, les inventions modernes tendent de plus en plus à donner aux hommes les moyens de fuir.
Avatar de l’utilisateur
Delias82
Messages : 2338
Inscription : 20 mars 2012 00:00
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Venoge
Echelle : HO 3rails M&K

Re: fiabilite du pont tournant marklin 7286 ?

Messagepar Delias82 » 12 sept. 2019 10:07

Bonjour Arnaud

Sortie en fin d'année (selon le site de Märklin), donc pas encore vu en vrai, la quasi totalité des illustrations sont encore les modèles CAD 3D. Celle du site de Märklin semble être le proto.
Donc impossible d'avoir un retour d’expérience pour le moment. Au passage une jolie digression sur les possibilités de raccordement du nouveau pont sur le Stummis.

Pour rappel il y encore et toujours le pont Roco utilisable en 3 rails (raccord voie k).

Sylvain
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon ancien réseau ici.
Service de digitalisation.

Ce forum est un lieu d'échange. La réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Toute question technique par MP restera donc sans réponse...

Revenir vers « Questions et Réponses »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités