Accès à l'ancien forum

Posez toutes vos questions et nous tacherons de vous répondre.
jlbrugger
Prénom : Jean-Luc
Pays : Suisse
Région : Neuchâtel
Echelle : HO C

Accès à l'ancien forum

Messagepar jlbrugger » 02 août 2014 18:31

Bonsoir,
Dans le forum actuel, il y a fréquemment des liens qui pointent sur l'ancien forum. Comment y accéder ? mon identifiant et mon mot de passe ne sont pas reconnus ?

Jean-Luc
Märklin HO,Esu ecos 2, voie C et K, réseau en construction et train controller gold 7.0 F8 en test, pc portable windows 8.1 dédié au train, retro avec ecosdetector standard
JCDan
Animateur
Prénom : Daniel
Pays : France
Région : Hauts-de-France/Oise
Echelle : 1/87 (HO + HOe)

Re: Accès à l'ancien forum

Messagepar JCDan » 02 août 2014 20:29

Bonsoir Jean-Luc,

L'ancien forum est dorénavant en lecture seulement ouverte à tous ; en principe, pour y accéder, au moins pour la plupart des rubriques thématiques (sauf celles réservées aux membres inscrits), il n'est pas nécessaire de disposer d'un identifiant et d'un mot de passe.
Sinon, merci de nous indiquer quel serait le ou les sujet(s) concerné(s). :study:

Bonne soirée ! ;)
Amicalement
Daniel
Wolfram
Prénom : Wolfram
Région : Poitou-Charentes
Echelle : H0 - un jour

Messagepar Wolfram » 02 août 2014 22:40

Je ne suis pas Jean-Luc, mais je confirme son expérience : depuis quelque temps, tous les liens vers l'ancien forum mènent à une page qui demande le nom et le mot de passe. Je me suis toujours arrêté là parce que je n'ai plus ce mot de passe sous la main.
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.
jlbrugger

Messagepar jlbrugger » 03 août 2014 23:25

C'est exactement ce qui m'arrive, chaque fois qu'un post ancien est cité dans le nouveau forum, impossible d'y accéder...
Märklin HO,Esu ecos 2, voie C et K, réseau en construction et train controller gold 7.0 F8 en test, pc portable windows 8.1 dédié au train, retro avec ecosdetector standard
JCDan
Animateur

Messagepar JCDan » 04 août 2014 19:18

jlbrugger a écrit :C'est exactement ce qui m'arrive, chaque fois qu'un post ancien est cité dans le nouveau forum, impossible d'y accéder...

Bonsoir,

En principe, tous les posts de l'ancien forum ont été transférés sur le nouveau. S'il existe cependant quelques rares exceptions, on procède par un "copié/collé" de tout ou partie d'un ou plusieurs messages d'un post de l'ancien forum en utilisant le chemin :

> Forum Sujet(s)Message(s)
Dernier message
Ancien forum
Lien d'accès vers l'ancien forum en lecture seule

Si ce lien n'était pas opérationnel, merci de bien vouloir nous le signaler ; idem, autrement pour le descriptif d'un sujet concerné (par exemple : post ancien cité, mais non transféré dans le nouveau forum...). :scratch:

Bonne soirée ! :zen:
Amicalement
Daniel
jlbrugger

Messagepar jlbrugger » 05 août 2014 23:55

Pour moi, le problème n'est toujours pas résolu. Je vous donne un exemple: Un poste parles des moteurs d'aiguillages et cite le fil suivant:

Edit : voilà le fil dont je parlais plus haut
http://www.3rails-forum.org/t3202-moteu ... -solutions

Lorsque je clique sur le lien, l'ancien forum me demande user et password et les miens (nouveau forum et inscription uniquement sur le nouveau forum) ne fonctionnent pas...
Jean-Luc
JCDan
Animateur

Messagepar JCDan » 06 août 2014 10:08

Bonjour (avec un petit bonjour, c'est encore mieux !) :)

Ce topic "attaché" (post-it) est le premier de la rubrique "Technique" ; celui-ci a été parfaitement transféré sur le nouveau forum, on le retrouve d'ailleurs ici :

LIEN

Le lien du topic vers l'ancien forum (mais sans intérêt car en lecture seulement) est ici :
(*)
LIEN

C'est OK ?

Le seul intérêt de la lecture de l'ancien forum, ce serait pour les quelques rares exceptions de posts non "basculés"...(à me signaler si besoin est...) :joker:

Bonne journée ! ;)

(*) Mise à jour : ce lien n'est plus accessible (Animateur 17.03.2016)
Amicalement
Daniel
JCDan
Animateur

Messagepar JCDan » 06 août 2014 15:52

(re)

L'autre solution consisterait à prendre la racine de l'adresse ci-après en ajoutant le numéro du topic (de l'ancien forum) après t=

viewtopic.php?t=3202

...et logiquement on trouve le même topic sur le nouveau forum ! :joker:

Question vue avec l'administrateur gestionnaire du forum ! :thks:

Bonne fin de journée ! :sunny:
Amicalement
Daniel
Wolfram
Prénom : Wolfram
Région : Poitou-Charentes
Echelle : H0 - un jour

Messagepar Wolfram » 06 août 2014 17:17

Merci Daniel,

c'est une info précieuse. Peut-être pourrait-elle être mise dans les messages fixés, ou quelque part où l'on la retrouve facilement ?

Oui, bonne idée, :idea: ...le topic est donc passé au rang de "note" (ou post attaché).
L'animateur de service. ;)
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.
JCDan
Animateur

Messagepar JCDan » 06 août 2014 19:41

Bonsoir Wolfram (c'est mieux avec un petit bonsoir ou bonjour, selon le moment de la journée, cela permet de maintenir la convialité sur le forum ! :friend: )

Merci pour cette suggestion laquelle n'avait pas échappé à l'esprit de l'animateur ; c'était d'ailleurs inscrit dans le cadre de nos échanges de ce jour au niveau de l'équipe du forum...
Laissez-nous un peu de temps, juste après deux ou trois interventions, par ailleurs, sur "hélas" d'autres sujets plus récents et d'autant moins intéressants... :x

Bonne soirée ! :zen:
Amicalement
Daniel

Revenir vers « Questions et Réponses »