Insertion d'images

Posez toutes vos questions et nous tacherons de vous répondre.
JCDan
Animateur
Prénom : Daniel
Pays : France
Région : Hauts-de-France/Oise
Echelle : 1/87 (HO + HOe)

Re: insertion d'images

Messagepar JCDan » 26 août 2014 19:47

Bonsoir ! ;)

Patrice, durant l'époque où le forum n'acceptait que difficilement les images d'un format trop important (le cadre des réponses glissait à droite de l'écran... :x ), c'était avec "Photoshop éléments" que je pouvais réduire le format des photos (fonction "redimensionner").

Quel boulot pour le modérateur ! :suspect:

Aujourd'hui, tout cela ne serait plus d'actualité ; le "moteur" du forum pouvant réduire le format de l'image et le nombre de pixels, et ce, automatiquement ! :)

Inutile d'ajouter que je partage pleinement les remarques et recommandations contenues dans le message de Jean-Paul ! :cheers:

À plus tard !
Amicalement
Daniel
Pierroviaire
Prénom : Pierre
Région : Pays de la Loire
Echelle : HO analogique

Re: Insertion d'images

Messagepar Pierroviaire » 19 déc. 2014 19:51

Bonsoir à tous,
Jusque là, je n'arrivais pas à insérer une vidéo dans un message, seul figurait le lien !
Tout en respectant ce qui est écrit dans "comment poster une pièce jointe" dans "questions réponses" , je n'y arrivais pas.

Tout simplement je voudrais préciser comment procéder. (Précision, il s'agit en l’occurrence de vidéos YouTube)
1 - Dans "gérer mes vidéos" sur YouTube, vous choisissez la vidéo que vous souhaitez insérer
2 - clic droit, puis "copier l'adresse du lien"
3 - dans le forum 3 rails et dans votre message , cliquer sur "YouTube" qui vous est proposé
4 - coller entre les deux crochets du milieu [Youtube][/Youtube]
5 - supprimer le "s" à https ce qui donne http

Et voilà ce que ça donne si vous ne supprimez pas le "s"
[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JE5rXwgOadY[/Youtube]

Et voilà ce que ça donne en supprimant le "s"

C'est tortueux , je vous l'accorde, mais ça marche
Cordialement
Pierre
JCDan
Animateur

Messagepar JCDan » 19 déc. 2014 21:39

Bonsoir Pierre,

Merci de nous l'avoir rappelé, car cette question du "s" à supprimer" dans "https" (sans d'ailleurs savoir pourquoi il y a parfois ce "s"... :scratch: ) avait bien été évoquée dans un message antérieur (au titre de l'ancien forum probablement) ; je n'ai pas été plus loin dans les recherches... :study: .
Par contre, dans le tutoriel (lien ci-après), c'est clair que "http" ne comporte pas de "s"....
LIEN
Question à approfondir ! :?:

Bonne soirée ! :zen:
Amicalement
Daniel
Pierroviaire

Messagepar Pierroviaire » 19 déc. 2014 22:54

Bonsoir Daniel,
Il est tout à fait exact que , comme vous l'écrivez : " dans le tutoriel, c'est clair que "http" ne comporte pas de "s"...."
C'est en observant l'absence de ce "s" que j'ai trouvé.
Il est aussi exact que nous en avions déjà parlé au moment du changement d'hébergeur, mais je ne retrouvais pas la solution c'est pour ça que je me suis permis de le réécrire pour ne pas le perdre .
Bonne soirée
Bonnes fêtes de fin d'année .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
markholin
Prénom : Christian
Région : Poitou-Charentes
Echelle : HO

Messagepar markholin » 21 déc. 2014 00:13

Bonsoir à tous

J'ai remarqué que lorsque l'on utilise l'hébergeur d'images du forum, les photos insérées de cette façon ne sont pas visibles par les "visiteurs", (les personnes non-inscrites en tant que membres sur 3rails.fr). Les photos insérées à partir d'hébergeurs extérieurs restent, elles, visibles quel que soit le statut du visiteur.

Quelle est la raison de cette particularité ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce une bonne chose pour le forum ?
Cela ne risque-t-il pas de décourager les "visiteurs" de continuer à fréquenter notre forum ?
Bien cordialement,
Christian :cat:

Ma collection Märklin : ICI
Réseau "Cosmopolis" : LA
JCDan
Animateur

Messagepar JCDan » 21 déc. 2014 10:54

Bonjour à tous,
Bonjour Christian ;)

Ma réponse n'aura rien de technique, mais plutôt "intuitive" à certains égards, concernant cette "particularité" ; c'est très bien de nous l'avoir signalée, merci !
Pour ma part, n'intervenant jamais sur notre forum en tant que "visiteur", cette particularité m'avait effectivement totalement échappé. :oops:

(1°) On retrouve un peu la même chose dans les rubriques réservées aux membres inscrits (chapitre "divers" : café de la gare, évolution du forum...). À ma connaissance, il n'y aurait pas d'autre raison que celle de favoriser l'inscription au forum (la "carotte en quelque sorte !") :lol!:
Ça je ne devrais pas le dire, mais il me semble que c'est le même principe (au moins pour les images en interne...) sur un forum plus récent regroupant les trois pays au Nord des Ardennes... :) ...; en plus avec un fonctionnement en deux étapes (à deux vitesses ?) laissées à l'appréciation d'un administrateur pour les membres venant de s'inscrire...(?) ; ce qui n'est pas le cas ici... :no: ...ici, si l'on est inscrit, toutes les rubriques du forum sont ouvertes !
On trouve encore pire ailleurs (certes, mais cela reste un cas marginal), pas de visite sans inscription ! (circulez, il n'y a rien à voir !) :x

(2°) Bon passons ...mais, selon moi, cela reste "une bonne chose" que de se situer dans le cadre d'une procédure intermédiaire...en laissant la porte entre-ouverte aux gens vraiment intéressés avant de s'inscrire ; les rubriques "techniques" et/ou "informatives" (les plus intéressantes) étant toujours ouvertes, certes, mais parfois sans vidéo dite "privée"... 8-)

(3°) Maintenant, dire que cela pourrait décourager les visiteurs à fréquenter notre forum ? Je ne pense pas ; soit on s'inscrit parce que l'on est motivé par le sujet ; soit on reste simple visiteur "simplement pour s'informer de ce qui se fait ailleurs...ou se donner le temps à la réflexion"
D'autres points de vue ?
Bon week end ! :sunny:
Amicalement
Daniel
Pierroviaire

Messagepar Pierroviaire » 23 déc. 2014 18:54

Merci de nous l'avoir rappelé, car cette question du "s" à supprimer" dans "https" (sans d'ailleurs savoir pourquoi il y a parfois ce "s"... :scratch: ) avait bien été évoquée dans un message antérieur (au titre de l'ancien forum probablement) ; je n'ai pas été plus loin dans les recherches...

Bonsoir Daniel , bonsoir à tous,
Oui effectivement nous en avions discuté, j'ai retrouvé le passage en question. Il est dans le milieu de la page 16 de Just Trains, au chapitre " les sites ferroviaires"

Bonne soirée
Amitiés
Pierre

Revenir vers « Questions et Réponses »