Problème Br 94 réf 37160.

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jpaul
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Re: Problème Br 94 réf 37160.

Messagepar jpaul » 27 déc. 2014 20:00

Bonsoir Patrice, bonsoir à tous,

Merci pour les informations complémentaires.
De mon coté j'ai un peu progressé, j'ai pu faire une courbe de vitesse ave iTrain et j'ai ensuite passé cette BR 94 en mode DCC 126 pas pour avoir plus de fluidité sur l'accélération et le freinage.
La courbe en MM 27 :

courbe vitesse BR 94 MAR & ESU.jpg


Bon comportement aussi pour ma BB 9223 qui a maintenant le même décodeur, mais avec des fils.
Je fonctionne très bien sur mon ovale de test qui en fait appartient à mon réseau global :Je peux faire des tests de circulation sur cette boucle avec 5 cantons avec ralentissement, accélération, arrêt programmé.... :D :D

Mais je n'ai pas encore réussi à réintégrer ces deux locomotives sur le TCO de l'ensemble de mon réseau car il semble qu'il y ait incompatibilité. J'ai effacé les locomotives et ensuite les ai recrées : rien à faire :oops: . Dès que je me connecte avec iTrain sur le réseau, je perds la main sur ces 2 locos et je suis incapable de reprendre la main sans couper ma centrale et la remettre en route. Toutes les autres restent accessibles et sont pilotables par la centrale et / ou par iTrain.
Prochaine étape, pour voir, ça sera de changer leur adresse, c'est peut-être la solution :?: :?: . Je verrais aussi avec les spécialistes d'iTrain sur le Forum ad hoc ;)

A bientôt

Amitiés bretonnes
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Re: Problème Br 94 réf 37160.

Messagepar pat9556 » 27 déc. 2014 21:15

Bonsoir Jean Paul

Je suis malheureusement incapable de t'aider sur ce sujet trop technique pour moi mais je suis le post avec un grand intérêt afin de progresser sur le sujet

Juste pour te dire qu'ayant un Lokprogrammer pour les decodeurs Esu je passe toujours par lui pour mes transformations en digital et il fait systématiquement une mise a jour du firmware même sur des décodeurs récents.

Toujours pas itrain :lol!:
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Re: Problème Br 94 réf 37160.

Messagepar jpaul » 30 déc. 2014 17:18

Bonjour Patrice, bonjour à tous,

Merci Patrice pour tes encouragements, car c'est vrai que le problème n'était pas aisé.
J'ai certainement voulu être un peux trop puriste en voulant utiliser un décodeur trop sophistiqué (64614 ou 64610) que je ne connaissais pas. J'ai donc rencontré des problèmes auxquels je ne m'attendais pas.
Je me suis acharné en fait à faire tourner cette locomotive en mode DCC car cela me paraissait judicieux puisqu'il était multi-protocole.
J'ai communiqué sur le forum iTrain pour voir s'ils avaient des idées sur le dysfonctionnement avec iTrain. J'ai eu quelques pistes qui sont restées vaines.
En fait iTrain n'est pas concerné et j'ai levé le doute.

Je copie une partie de mes conclusions ici car en fait elle concerne plus le problème du décodeur Lokpilot V4 M4 et son association avec la TAMS EASY Control et que cela pourra intéresser des membres de notre forum.

J'ai fait un post dédié sur le sujet pour la démarche et les détails :

LIEN

En fait, si j'avais programmé l'adresse du décodeur en M3 (MFX de TAMS non officiel) dès le départ, au lieu de le programmer en DCC, le fonctionnement aurait été correct tout de suite. :oops: :oops:
Après avoir entrée une adresse M3 dans ces locos, elles fonctionnent toutes les deux avec leur consœurs qui ont subi la même programmation sans conflit. Il faut absolument que toutes les MFX soient programmées de la même façon,bien que ces "nouvelles" réparées ou upgradées soient multiprotocoles, comme si le MFX était prioritaire sur le DCC pour ce type de décodeurs. C'est peut-être spécifique au protocole M3 de la TAMS ??
J'aurais bien "transpirer" sur ce sujet qui doit, peut-être, s'apparenter à un conflit d'adresses entre MFX et DCC.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et je vous souhaite également une très bonne année 2015 avec vos petits trains.

Amitiés du Morbihan sous un froid :sunny:
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Re: Problème Br 94 réf 37160.

Messagepar pat9556 » 30 déc. 2014 20:10

Bonsoir Jean Paul, bonsoir a tous

Ce matin visitant comme de temps en temps le forum Itrain, j'ai vu ton post. :)

Effectivement cette aventure mérite d'être gardée en mémoire, le principal est que cela soit réglé. Personnellement, j'essaye de rester sur une gamme de produits homogène pour éviter des surprises. Il se trouve que j'ai commander ce matin même des décodeurs 64610, je n'avais pas besoin de ces M4 mais je suis tomber sur une promo ou les 64610 (M4) avec kit magnet et selfs sont moins cher que le V4 en version 54610. On verra ce que cela donne.

Ce n'est pas encore le moment mais il faudra que je regarde le calcul de vitesse et les courbes sur Itrain, j'ai un banc d'essai avec un compteur de vitesse mais parfois souvent au dessus de 120km/h il a tendance a patiner dans la semoule. :affraid:
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Re: Problème Br 94 réf 37160.

Messagepar jpaul » 01 janv. 2015 12:09

Bonjour à tous,

Une petite vidéo en guise de clin d'œil pour ce premier jour de l'année, pour conclure positivement ma participation à ce post.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jBkgM4-CFuA&feature=youtu.be[/youtube]

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Re: Problème Br 94 réf 37160.

Messagepar sebr50 » 09 janv. 2015 11:18

Bonjour Jean-Paul

Sur le nouveau moteur y a-t-il encore de petites ouvertures du coté de la vis sans fin?

Sébastien
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Re: Problème Br 94 réf 37160.

Messagepar jpaul » 09 janv. 2015 12:08

Bonjour Sébastien,

Je n'avais pas remarqué ces petites fentes car elles étaient remplies de graisse. Sur le nouveau moteur, il n'y a pas de fentes je viens de démonter la loco.

Je pense que le fait d'avoir faire marcher cette loco en arrière a dû l'achever car effectivement toute la graisse a été injectée dans le moteur !!
C'est un défaut de conception !!

A bientôt

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