MARKLIN CENTRALE STATION CS 2

Posez toutes vos questions et nous tacherons de vous répondre.
irisum

MARKLIN CENTRALE STATION CS 2

Messagepar irisum » 04 sept. 2018 15:54

Bonjour,

En 2017 j 'ai viré ma centrale 6021 pour une CS 2 .Malheureusement celle ci vient de me lâcher. A sa mise en marche , la touche STOP clignote continuellement et l'écran reste gris. Un ami la fait les mises à jour lors de son installation et depuis je l'ai toujours utilisé à minima simplement pour commander les locomotives sans rentrer dans les menus plus détaillés. Un des membres du forum a t il subi le même désagrément ? Merci de votre aide en attendant que ma sollicitation aboutisse auprès du vendeur au titre de la garantie de 24 mois . Je commence à regretter ma 6021 !!!!
Indiana
Prénom : Christian
Pays : France
Région : Oise
Echelle : HO

Re: MARKLIN CENTRALE STATION CS 2

Messagepar Indiana » 04 sept. 2018 16:14

irisum a écrit :Bonjour,

En 2017 j 'ai viré ma centrale 6021 pour une CS 2 .Malheureusement celle ci vient de me lâcher. A sa mise en marche , la touche STOP clignote continuellement et l'écran reste gris. Un ami la fait les mises à jour lors de son installation et depuis je l'ai toujours utilisé à minima simplement pour commander les locomotives sans rentrer dans les menus plus détaillés. Un des membres du forum a t il subi le même désagrément ? Merci de votre aide en attendant que ma sollicitation aboutisse auprès du vendeur au titre de la garantie de 24 mois . Je commence à regretter ma 6021 !!!!

Bonjour Mr :?:

;) ici vous êtes sur présentation, auquel vous devriez créer un sujet conséquent,se serait bien pour tous le monde, qui puisse un jour vous aider :grad: ...

Votre sujet de constatation serait mieux sur "Questions/réponses" ou "Technique" :!:

Bonne journée
:drunken:
Flibust007
Prénom : Pierre Emile
Pays : Belgique
Région : Francophone

Messagepar Flibust007 » 04 sept. 2018 17:25

Je pense qu'il faut agir avec célérité.
Je me suis laissé dire, par mon revendeur, que l'usine ne répare plus les CS2 et propose plutôt un "deal" avec une CS3 neuve.
Indiana

Messagepar Indiana » 04 sept. 2018 17:33

Flibust007 a écrit :Je pense qu'il faut agir avec célérité.
Je me suis laissé dire, par mon revendeur, que l'usine ne répare plus les CS2 et propose plutôt un "deal" avec une CS3 neuve.

Hello, comme pour la Cs1, une véritable mine de connerie, on prend les mêmes et on recommence ... En toute évidence il vaut mieux passer chez Esu, au moins le service après vente reste ...
Flibust007
Prénom : Pierre Emile
Pays : Belgique
Région : Francophone

Messagepar Flibust007 » 04 sept. 2018 17:39

Esu, c'est un monstre de technique .... une usine à gaz - documentation en langue étrangère, peu commode.
Petit écran vintage, des mises en place laborieuses d'articles électro, pas de pilotage par tablette ....
Je ne pense pas qu'il faut conseiller. Affaire de goût .... mais une décision capitale dans une organisation de réseau.
Indiana

Messagepar Indiana » 04 sept. 2018 17:53

Flibust007 a écrit :Esu, c'est un monstre de technique .... une usine à gaz - documentation en langue étrangère, peu commode.
Petit écran vintage, des mises en place laborieuses d'articles électro, pas de pilotage par tablette ....
Je ne pense pas qu'il faut conseiller. Affaire de goût .... mais une décision capitale dans une organisation de réseau.

:clown: tu es dur, là, Pierre-Emile, certes, c'est l'histoire de 2 écoles, mais tous les possesseurs de l'Ecos, ne partageraient pas ton avis, un peu trop surestimé ! Je ne sais où tu as entendu ou vu, mais j'en ai vu une de près, toute neuve acheté par un ami (qui lui est un Fleischmann'iste), et sa doc, est en français, accompagné d'anglais et allemand. Mais tu as raison , chacun ses goûts. Perso je suis resté Cs1, mais le service après vente, tu m'excuseras, le coup de la Cs2, Ccela...oui .
Delias82
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Venoge
Echelle : HO 3rails M&K

Messagepar Delias82 » 04 sept. 2018 20:45

Bonjour à tous

Indianna, crois-tu vraiment que ton 2ème message apporte quelque chose de constructif à la discussion?
La conception de la CS2 date de 2008, et les composants principaux qui avaient été choisi à l'époque ont bien fini par ne plus être produits et la centrale fut épuisée à l'usine dès l'été 2015. Il arrivera un jours où le même problème apparaitra avec l'ECoS2 (d'ailleurs je serais très surpris qu'une ECoS1 soit encore réparable)...

Les CS2 ne sont constituées que d'une grosse platine électronique sur la quelle quasi tout est monté en direct, seul les deux boutons rouges et l'écran sont raccordé avec des câbles et peuvent être changé séparément. Hors autant la platine électronique que l'écran sont épuisés depuis 2015 et donc seul un petit rabais sur une CS3 est accordé en cas de de retour pour réparation d'une CS2 défectueuse.

Acheter une CS2 en 2017, soit c'était un vendeur aux prix surfaits et qui n'écoule pas sa marchandise, soit c'était une d'occasion. D'ailleurs pour mieux cerner le cas, je serais bien curieux de connaître les informations présentes sur l'étiquette au dos de la CS2 (modèle 60213, 60214 ou 60215 et la révision hardware qui sont les numéros qui suivent les lettres HW).
Les 60213 et les 60214 avec une révision hardware inférieur à 4.0 sont un peu sensibles sur la connexion entre le réseau et les modules S88, et si on ne le fait pas correctement il y a risque d’endommagement de l'électronique qui finira par lâcher quelques temps plus tard.
Tu peux toujours faire marcher la garantie, mais c'est le vendeur qui sera bon pour te payer une CS3, je ne pense pas que Märklin accepte encore une réparation un échange sous garantie, cela fait trop longtemps pour les 2 ans contractuels.

Message déplacé dans le forum Questions et Réponses, merci d'avance de poster une petite présentation!

Bonne suite

Delias
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon réseau ici.
Service de digitalisation.
Indiana

Messagepar Indiana » 04 sept. 2018 22:09

Delias82 a écrit :
..... Indianna, crois-tu vraiment que ton 2ème message apporte quelque chose de constructif à la discussion?
Delias

Delias (Sylvain),

:scratch: , qu'est-ce que j'ai dit d'illogique, voir de négatif ? Sans compter que j'ai écris sous le signe du sourire, avec Pierre-Emile que j'estime beaucoup, tu me donnes l’impression à chaque que je dis quelque chose qui ne sied pas avec tes convictions de passer pour une bête noire. C'est contre objectif de parler ouvertement pour les gens qui gardent tout pour eux ?
Tu me penses contre Märklin ? Cela fait à peu prés 45 ans que je suis markliniste, j'ai toujours aimé cette marque, et malgré certains dérapages dissimulés je resterais fidéle. La sombre histoire du passage Cs1> Cs2, sous les idées mal fondées qu'il ne réparait plus, pour vendre la Cs2 plus compétitive ! Certes il faut en prendre et en laisser, comme certaines dizaines qui se sont fait réparées, après la passation et offerte à leurs clients privilégiés, ben voyons. Et ceci je l'ai su d'un ami techn en retraite maintenant puisqu'il les réparait. :roll: . Quand ils ont refais le même effet avec la Cs3, j'ai souris amèrement, sans compter pas mal d'amis, qui en sont pour leurs frais.
Il est clair, que je ne suis pas un érudit comme toi, je reconnais l'aide inestimable que tu apportes sur le forum, tu parles beaucoup technique, c'est un fait, mais se cacher et ne rien dire, tu m'excuseras, ce n'est pas ma tasse de thé. Tu as dit que tu doutais de Esu qu'il répare les Ecos1 , même les toutes premières il les répare toujours .
Enfin bon, Quelque soit les goûts, de chacun, les centrales se valent, seule le prix de revient laisse à réfléchir. :vieux:
Désolé si je t'ai froissé :?
bonne soirée... à tous.

:drunken:
irisum

Messagepar irisum » 04 sept. 2018 22:14

Merci pour vos réponse qui me rassurent pas mais me confortent dans le fait que je me suis fait remettre une machine déjà dépassée en 2017 par un revendeur national ( je me suis précisé sur une promotion !!) .
A l'arrière de ma CS 2 figure la référence 60215 . Il me reste plus qu'à espérer et à prier pour une prise en compte de la garantie.
Mais si cela ne marche pas , je suis prêt sous l'effet de la colère à revendre mes 150 locos MARKLIN et à continuer en 2 rails voire à stopper le modélisme ferroviaire !!!!!
Encore merci à tous pour vos commentaires .
Wolfram
Prénom : Wolfram
Région : Poitou-Charentes
Echelle : H0 - un jour

Messagepar Wolfram » 19 sept. 2018 23:37

Alors là...

qu'est-ce que Märklin peut y faire que tu t'es fait berner par un revendeur ? Qui t'a dit de ne pas regarder un catalogue pour voir ce qui est la centrale actuellement produite ?

Quant à esu, c'est facile de faire du soutien pour une centrale vieille de plus de dix ans quand on n'a rien sorti de nouveau depuis. Mais pour l'ECoS 1 cela devient effectivement difficile, pour l'ECoS2 aussi ils ne proposent pas toujours une réparation mais assez souvent un échange contre un exemplaire neuf, moyennant une contribution financière assez sensible. C'est pas le secours populaire, esu...
Etant donné que la marque esu traite avec beaucoup de mépris ses clients quand ils osent lui rapporter des défauts de conception, dans le forum non accessible au public nota bene, et vu certaines rumeurs qui circulent, je doute que la rupture entre Märklin et son sous-traitant esu fut à imputer à Märklin. Je pense que c'est esu qui a claqué la porte, rendant ainsi impossible à Märklin tout support pour la CS (CS1). L'inverse, prétendu par esu, ne correspond pas au comportement de Märklin en général, assez soucieux de garantir une bonne continuité entre les différentes générations de technologies. La CS2, que ce soit la 60213 ou 60215, est toujours servie par des améliorations du software, de sorte que l'utilisateur a presque les memes fonctionnalités sur la CS2 que sur la CS3.
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.

Revenir vers « Questions et Réponses »