MARKLIN CENTRALE STATION CS 2

Posez toutes vos questions et nous tacherons de vous répondre.
Kbay78
Prénom : Yann
Pays : France
Région : Yvelines
Echelle : HO

Re: MARKLIN CENTRALE STATION CS 2

Messagepar Kbay78 » 20 sept. 2018 00:53

Bonsoir à tous !
Acheter une 60215 en promo, veut dire un prix à priori attractif pour une centrale qui n'est pas vraiment dépassée à ce jour, donc ce ne devait pas être une mauvaise affaire. Je rejoins Wolfram sur le fait que peu de constructeurs offrent une mise à jour gratuite, compatible avec d'anciens modèles.
Chaque fois que je met en route ma vieille 60213 datant, si ma mémoire est bonne d'environ 10 ans, je ne peux que m'étonner qu'elle fonctionne encore. Si cette centrale est sous garantie, le revendeur doit soit la faire réparer, soit l'échanger, à minima proposer un arrangement financier.
Cordialement,
sebr50
Prénom : Sébastien
Pays : Belgique
Région : Namur
Echelle : HO CS2 Digital

Messagepar sebr50 » 20 sept. 2018 12:37

Bonjour à tous,

Pour les CS2 qui sont toujours couvert par la garantie, Marklin ne les réparent plus, mais propose un échange avec une CS3 moyennent un paiement de +- 100€.

Wolfram, c'est bien Marklin qui a rompu le contrat de sous-traitance avec ESU, puisque ESU n'avait respecté les conditions concernant les mise à jours des CS1 ou ECOS1

Sébastien
Wolfram
Prénom : Wolfram
Pays : France
Région : Poitou-Charentes
Echelle : H0 - un jour

Messagepar Wolfram » 20 sept. 2018 14:27

Bonjour Sébastien,

pour moi c'est celui qui ne remplit pas ses obligations contractuelles qui rompt le contrat.
Mais tu confirmes mon idée : la faute n'est pas à imputer à Märklin mais à esu. Alors que esu tente toujours de faire croire que Märklin aurait lachement abandonné les utilisateurs de CS(1)...

Ceci, en plus des expériences peu concluantes avec les trois décodeurs esu que je possède, est pour moi une raison de ne jamais opter pour un produit esu. Quitte à ne pas en acheter du tout si seul esu aurait un tel produit dans son portefeuille.
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.

Revenir vers « Questions et Réponses »