Motrice LS MODELS

Posez toutes vos questions et nous tacherons de vous répondre.
pat9556
Prénom : Patrice
Pays : France
Région : Ile de France
Echelle : HO

Re: Motrice LS MODELS

Messagepar pat9556 » 20 mai 2019 20:58

Bonsoir

Le Picasso LS Models possède 2 essieux moteur dont un bandagé sur les 2 roues, l'autre boggie ou il y a le ski/frotteur n'est pas motorisé. Premiers essais, il est léger et a tendance a coincer sur les aiguillages élancés en voie K, il faut que je vérifie ou ça bloque mais bon je dois remplacer ces aiguilles.

Décodeur non reconnu par mon Ecos, c'est a priori un Lockpilot V5, il faut que je fasse la mise a jour de ma centrale. Je ne suis pas un grand connaisseur mais le son est bon et le démarrage du moteur est canon. LS fait aussi la version 3 rails sans le son.

Pour le VH, le REE a des carters vraiment très bas ce qui complique le positionnement d'un ski voir même risque de frotter sur les picots des aiguillages, il faut se rabattre sur le VH de chez Mistral qui dans sa version digitale sonore est une version 2R et 3R.
--------------------------------

@+

Patrice
Delias82
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Venoge
Echelle : HO 3rails M&K

Messagepar Delias82 » 20 mai 2019 23:36

Bonsoir à tous

Dans les autres j'ai deux Bm6/6, une Bm 4/4 et une BB22200.
Question roulement c'est le meilleur de Roco et Märklin! Silencieux, équipé des frotteurs Roco, et bien bandagé. Et surtout depuis longtemps les modèles sont conformes question configuration des feux (bon un petit raté pour la Bm 4/4).

Bien du plaisir à tous

Sylvain
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon ancien réseau ici.
Service de digitalisation.

Ce forum est un lieu d'échange. La réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Toute question technique par MP restera donc sans réponse...
swiss-lok
Prénom : Pierre-Yves
Pays : Suisse
Région : Berne
Echelle : H0/H0m+LGB

Messagepar swiss-lok » 21 mai 2019 07:01

Hello,

Que du bon, j’ai 2 Bm 6/6, 3 Bm 4/4, Une BB22222, une série 13, une 15 et une 27 SNCB. Ça roule nickel et les fonctions de lumière sont très réaliste.
Je recommande chaudement la marque.
A+
mfxman
Région : Val de Marne

Messagepar mfxman » 21 mai 2019 19:56

Merci à tous.

Je connais LS MODELS pour les wagons, c'est très bon et détaillé. Pour le matériel moteur, ce Picasso sera ma première acquisition, il semblerait qu'il est formidable.
Je me demande comment avoir les caractéristiques techniques des matériels moteurs de cette marque, notamment les fonctions disponibles. Un peu comme fait Marklin.
Quand je vais sur le site, j'ai juste des listings de prévision de sortie... :scratch:
Réseau Digital Voie C / époque 1 à 3 / France - Allemagne - Suisse
Central station 60215
pat9556

Messagepar pat9556 » 21 mai 2019 20:55

Bonsoir

Je confirme que le Picasso accroche sur les picots des aiguillages élancés droits et TJD, c'est la carter moteur qui accroche. Uniquement sur les aiguillages élancés
ça passe sans soucis sur les autres. Les picots qui sont plus hauts ?

A part ça c'est beau et ça roule bien, je vais essayer avec une remorque. J'adore le démarrage du moteur mais bon c'est un peu fort et me conforte dans mon idée le son c'est bien si l'on ne fait pas rouler trop de trains, 4 locos avec son et 2 avec des train de 6 voitures, c'est la cacophonie. Par contre en manoeuvre lente au dépot c'est top.

@+

Patrice
mfxman

Messagepar mfxman » 22 mai 2019 14:09

Je viens de recevoir le Picasso. L'Atelier du train livre vite !

Il est très chouette esthétiquement, la finition est top. J'aime beaucoup la finesse de la grille sur le toit et les barres de maintien.
Une fois posé sur la voie, le mfx de l'autorail se met en route et les fonctions de F0 à F15 sont accessibles automatiquement (pas de visuel de la locomotive), par contre il y a 32 fonctions d'après la notice et je ne sais pas comment y avoir accès. Ce n'est pas comme les Marklin. Quelqu'un saurait ?

Le ralenti et le son sont top, rien à dire. Le moteur est souple, un peu bruyant en vitesse ( il y a mieux de ce côté là ). Il passe mes aiguillages sans soucis, il faudra que je sorte mon réseau pour voir sur l'aiguillage triple si tout se passe bien.

A suivre...
Central station 60215
AntoinePrt
Prénom : Antoine

Messagepar AntoinePrt » 22 mai 2019 16:50

mfxman a écrit :Je viens de recevoir le Picasso. L'Atelier du train livre vite !

Il est très chouette esthétiquement, la finition est top. J'aime beaucoup la finesse de la grille sur le toit et les barres de maintien.
Une fois posé sur la voie, le mfx de l'autorail se met en route et les fonctions de F0 à F15 sont accessibles automatiquement (pas de visuel de la locomotive), par contre il y a 32 fonctions d'après la notice et je ne sais pas comment y avoir accès. Ce n'est pas comme les Marklin. Quelqu'un saurait ?

Le ralenti et le son sont top, rien à dire. Le moteur est souple, un peu bruyant en vitesse ( il y a mieux de ce côté là ). Il passe mes aiguillages sans soucis, il faudra que je sorte mon réseau pour voir sur l'aiguillage triple si tout se passe bien.

A suivre...

Tu vois, je t’avais dit que tu ne serais pas déçu par l’Atelier et par le Picasso :)

Pour avoir accès à toutes les fonctions, il faut passer la locomotive en mode DCC pour « shunter » le bridage. Les décodeurs compatibles Mfx ne fonctionnent pas encore à 100% comme les Mfx Märklin. J’ai eu une discussion à ce sujet avec le Pullman.

A.
mfxman

Messagepar mfxman » 22 mai 2019 17:10

AntoinePrt a écrit :Pour avoir accès à toutes les fonctions, il faut passer la locomotive en mode DCC pour « shunter » le bridage. Les décodeurs compatibles Mfx ne fonctionnent pas encore à 100% comme les Mfx Märklin. J’ai eu une discussion à ce sujet avec le Pullman.
A.

Merci pour l'info
Je suis arrivé à la passer en DCC, reste à programmer les fonctions manuellement. J’avais aussi un truc bizarre en mfx, une séquence de quelques sons se déclenchait toute seule alors que je n’utilisais pas la locomotive. Toutes les 3 a 4 minutes.

A suivre en DCC.
Central station 60215
pat9556

Messagepar pat9556 » 22 mai 2019 20:29

Bonsoir

"une séquence de quelques sons se déclenchait toute seule alors que je n’utilisais pas la locomotive. Toutes les 3 a 4 minutes." J'ai la même chose même avec le son coupé?

je vais verifier cette histoire de DCC, perso j'ai plein de fonctions +17 s'affiche sur ma centrale, ce sois j'ai fait la mise a niveau de ma centrale et de mon Lockprogrammer, le Locksound V5 sont reconnus.

@+

Patrice
3rails
Prénom : André
Région : Alsace

Messagepar 3rails » 22 mai 2019 21:54

Hello,

Reçu le mien aussi aujourd'hui .
Mais pas le temps de tester . Juste déballé, la machine est belle .
Je vais l'enregistrer en DCC dans ma CS2, d'ailleurs je passe de plus en plus de machines MFX en DCC, en MFX il y a dès fois des comportements bizarres qui se produisent !!!
@+
Voie C, CS2, RRTC Gold version 9
WILBOURG, le réseau de 3rails

Revenir vers « Questions et Réponses »