Train navette.

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Re: Train navette.

Messagepar filipi58 » 06 oct. 2019 11:11

Bonjour Rémy,

Effectivement j’y avais pensé. Le memory devait faire interférence dans la navette.
Je vais enlever cette navette 1.
Je progresse, je progresse, lés bonnes choses viennent doucement.
Je vous tiens au courant.
Philippe
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Re: Train navette.

Messagepar filipi58 » 06 oct. 2019 12:51

Rémy Jean-Paul,

Je viens encore de faire des tests. J’ai enlevé le memory. Je règle dans le menu navette, le contact du début, et celui de la fin. Les contacts fonctionnent normalement. La lumière orange s’allume quand le train passe, ou un wagon.
Mais quand je mets la navette en route, la loco s’arrête après les 2 premiers rails de contact, attend le temps programmé et repart dans l’autre sens. Si je la pousse a la main pour. Lui faire passer la 2ème section, je vois bien que la lumière passe a l’orange, la loco attend et repart en sens inverse, mais seulement sur la une section, elle ne va pas jusqu’au bout.
Bizarre bizarre. Je ne vois pas ce qui cloche.
J’ai essayé différentes locomotives mais cela ne change rien.
Philippe
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Re: Train navette.

Messagepar Remy » 06 oct. 2019 13:04

Philippe,

Peux tu soit faire une photo de la voie de circulation, soit faire un dessin, et y positionner tes contacts.
Pour moi il ne doit y avoir que 2 contacts, un à chaque extrémité, rien au milieu pour le moment.
Si en plus tu joins la copie d'écran de déclaration de la navette, ce sera un plus pour la compréhension.

A+ Rémy
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Re: Train navette.

Messagepar filipi58 » 06 oct. 2019 14:14

Rémy,

Voici des photos.


Image[/url




[url=https://servimg.com/view/11200851/1186]Image




Image


Ma navette est comme ceci.

De gauche à droite.
2 rails droits C, 2 rails de contacts 24995, 2 rails droits, 2 rails de contacts 24995 et 2 rails droits.
Conseil de Jean-Paul, le train ne s’arrête pas directement, il lui faut de l’espace en plus.
Entre les 2 rails de contact, contact 3 et 4, j’ai branché un fil marron au 0 qui sont branchés au
Contacts 3 et 4 du module S88 Viesmann 5217. Ensuite sur les rails du milieu entre les 2 sections 3 et 4, j’ai branché le plus et le moins à la CS2, et aussi un 2ème marron relié à la borne T du module.
Question fils c’est tout.
Sur mon layout j’ai testé comme tu me l’as indiqué toutes les bornes, de 1 a 16.
Chaque borne s’allume en orange quand le wagon, loco passe.

J’ai choisi le contact 3 et 4 car hier j’ai essayé avec 1 et 2, et je me suis dis, essayons 2 autres contacts pour voir si ça fait quelque chose.
Philippe
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Re: Train navette.

Messagepar filipi58 » 06 oct. 2019 14:34

[url=https://servimg.com/view/11200851/1190]Image[/
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Re: Train navette.

Messagepar Remy » 06 oct. 2019 15:26

Philippe,

A priori ce que je vois sur les photos me semble correct.

Si j'ai bien compris les zones de détection (gauche et droite) sont toutes les deux constituées de 2 demi rail 24995, ce qui fait une longueur entre les 2 flèches bleu (marquage du rail) de 95mm. Si la longueur entre les essieux de ta locomotive est supérieur à 95mm, cela pose problème (exemple, pour ma RE460, entre axe est de 160mm).
En effet quand le premier essieu arrive sur la zone , il crée une impulsion. La CS2 interprète cette impulsion et la locomotive commence à ralentir pour s’arrêter.
Ensuite cet essieu quitte la zone de détection et donc, la CS2 voie la zone libre.
Puis le second essieu arrive sur la zone (qui est trop courte par rapport à l'entraxe), et de nouveau il crée une impulsion. Problème pour l'interprétation de cette seconde impulsion par le même contact pour la CS2. Peux tu vérifier ce point ?

Si c'est le cas, il suffit d'augmenter la longueur de la zone de détection en intercalant un rail droit entre les 2 rail 24995. Bien sur, sur ce rail, il faudra couper la liaison entre rail gauche et rail droit sous le ballast. Ensuite, il faut vérifier que la partie (demi 24995 + rail droit + demi 24995) entre les flèches bleu est bien isolée.

J'ai rencontré ce problème au début de mes automatismes sur CS2, et je l'ai résolu de cette façon. C'est une façon de supprimer les impulsions parasites.

A+ Rémy
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Re: Train navette.

Messagepar filipi58 » 06 oct. 2019 15:33

Rémy,

En lisant ta réponse beaucoup d’attention, je crois que c’est cela qui se passe.
La loco fait 2 fois le contact, donc la loco reste sur la même section.
Je fais le test avec une toute petite loco, le wagon moteur märklin électrique ET194.
La distance entre les 2 essieux est 45mm, donc bien plus courte.
J’ai aussi fait le test avec le schiennenbus, la BB12000, mais cela est la même chose.
Je vais essayer en mettant un rail entre les 2 rails de contact 24995.
Philippe
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Re: Train navette.

Messagepar Remy » 06 oct. 2019 16:00

Philippe,

Ci joint un exemple de voie de test.
A+
Rémy
Voie-de-test.jpg
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Re: Train navette.

Messagepar filipi58 » 06 oct. 2019 16:02

Rémy,

Cela ne fonctionne pas.
J’ai une autre question.
Doit on isoler le rail de contact avec les voies extérieures.
Philippe
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Re: Train navette.

Messagepar filipi58 » 06 oct. 2019 17:29

Rémy,

La j’essaye à nouveau la navette avec la BB1200, l’entraxe des essieux est moindre que les 95mm, donc je n’ai pas mis un rail entre. Maintenant cela fonctionne, mais seulement un va et vient sur le premier tronçon. Pourtant la fin sur le contact 4 et le début contact 3. Elle fait des aller-retour seulement sur le contact 3 du début.
C’est marrant, mais pas le but souhaité.
Philippe

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