Train navette.

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Remy
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Re: Train navette.

Messagepar Remy » 06 oct. 2019 17:30

Philippe,

je ne comprends pas la question entre rail de contact et voies extérieures.

Ci joint un dessin qui représente le câblage des rails, si cela peut aider,
mais en principe cela doit être bon suite aux échanges avec Jean Paul.

A+ Rémy

Navette-voie01.jpg
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Re: Train navette.

Messagepar filipi58 » 06 oct. 2019 17:58

Rémy,

Non c’est bon, j’étais perturbé avec tous ces essais. Après on ne sait plus quoi faire.
En ce moment ma BB fait des allers-retours sur le contact 3, contact de début.
Elle n‘a pas envie d’aller au contact suivant. Une tête de mule cette navette.

Par contre ton schéma est un peu différent de celui de Jean-Paul.
Le marron et le rouge de la CS sont branchés sur les rails du milieu, entre les 2 sections, ainsi que le O pour la borne T. Je ne sais pas si ça influence quelque chose.
Philippe
Dernière édition par filipi58 le 06 oct. 2019 18:03, édité 1 fois.
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Re: Train navette.

Messagepar jpaul » 06 oct. 2019 18:01

Bonsoir Rémy, bonsoir Philippe,

Philippe, as-tu bien coupé les rails entre les 24995, selon le plan dont je te fais la copie ci-dessous. Moi, je coupe avec une pince Faller.

Quand c'est fait, la totalité des rails (s'il y en a plusieurs, auquel on fait subir le même sort) se trouvant entre les 24995 sont isolés, sans rien faire d'autre (pas d'isolateur 74030 nécessaire).

coupure rail contact.jpg


A bientôt

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Re: Train navette.

Messagepar Remy » 06 oct. 2019 18:09

Philippe,

Je ne comprends pas ce qui se passe. Le câblage est bon, la programmation de la CS2 aussi.
Peut tu allonger les 2 zones de détection pour que lorsque la locomotive s’arrête en bout de parcours, elle soit encore dans la zone.
Ensuite, tu mets la loco au milieu du parcours, et tu lance la navette en cliquant sur l’icône navette.
Après, je ne sais plus quoi dire :scratch:

A+ Rémy
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Re: Train navette.

Messagepar filipi58 » 06 oct. 2019 18:30

Bonsoir,

Voici une vidéo de cette fameuse navette tête de mule.




Philippe
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Re: Train navette.

Messagepar Remy » 06 oct. 2019 19:07

Philippe,

La navette se comporte comme si c'était le même contact qui serait déclaré en début et fin de navette.
Je suppose que les 2 contacts sont bien indépendant et isolé l'un de l'autre.
Peux tu supprimer le freinage sur ta loco pour voir ce que cela donne avec un arrêt net ?

Une fois la navette lancée, tu passe sur l'écran layout correspondant, cela va peut être t'aider en voyant quel contact s'allume puis s'éteint.
Si c'est le même, c'est qu'il y a un problème de câble ou de parasite des câbles.
Cela permettra peut être d'avancer.

A+ Rémy
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Re: Train navette.

Messagepar Delias82 » 06 oct. 2019 19:23

Bonsoir

C'est simplement que la CS2 n'est pas aussi intelligente que vous le pensez.
Activation d'un contact d'extrémité -> déclenchement de la séquence d'inversion du sens. Sans contrôle de l’alternance entre les deux extrémités ou du sens de la loco.
Il faut que le train s’arrête en gardant au moins un essieu sur zone de détection, sinon c'est mort.
D'ailleurs si c'est des voies sans issue, il n'y a besoin que d'une coupure, toutes la zone de la coupure à la fin de voie devenant alors une zone de détection.

Bonne suite

Sylvain
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Re: Train navette.

Messagepar filipi58 » 06 oct. 2019 19:31

Rémy,

Le contact du début 3 est séparé du contact 4 fin par 2 voies droite.
Je n’ai pas isolé avec les petites pièces rouges, les rails du milieu qui sont fixé aux 24995.
J’ai bien programmé le contact 3 et 4. Je vais essayer avec une autre Locomotive.
Cette BB a une distance de freinage assez grande.
Par comtre je ne comprends pas ce que dit Sylvain.
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Re: Train navette.

Messagepar filipi58 » 06 oct. 2019 19:47

Rémy,

C’est le même voyant car la loco ne va pas plus loin. Si je la pousse à la main sur le 2ème contact, le voyant passe au orange. La loco attend, revient, mais malheureusement passé le contact, s’arrête et retourne. Elle ne veut absolument pas passer les 2 contacts.
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Re: Train navette.

Messagepar Remy » 06 oct. 2019 20:08

Philippe,

Ce que dit sylvain, c'est ce que j'ai écris 3 posts plus haut, à savoir :
" Peut tu allonger les 2 zones de détection pour que lorsque la locomotive s’arrête en bout de parcours, elle soit encore dans la zone de détection".

Il ne te reste plus qu'a essayer cette solution pour voir si cela améliore la navette.
Une fois la zone de détection allongée, vérifie que le coté relié au S88 est bien isolé de la masse (fil marron).
Commence déjà par un coté et refait le test, tu verras si le fonctionnement est amélioré.

A+ Rémy
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