Marklin 241 (messages fusionnés)

Toute l'actualité ferroviaire du moment.
PLR
Prénom : Pierre
Pays : Romandie
Région : Gros de Vaud
Echelle : 1/87

Re: Marklin 241 (messages fusionnés)

Messagepar PLR » 13 juin 2018 08:08

Bonjour,

Le délire continue... ?

241la baie_13618.JPG
(source E Bay)
Là on est proche d'un record ! :shock:
François
Pays : France
Région : Bretagne Finistère
Echelle : HO M

Messagepar François » 13 juin 2018 10:48

Ebay ou Guiness Book of Records ? ;)
Vince Belgium
Prénom : Vincent
Pays : Belgique
Région : Walcourt
Echelle : HO

Messagepar Vince Belgium » 13 juin 2018 17:57

J'ai contacté Märklin la semaine dernière (preuves et liens internet à l'appui) pour leur faire part de la chose et leur demandant comment certains commerçants avaient reçu un tel stock et pratiquaient de tels prix, alors que de nombreux Märklinistes ayant réservé chez d'autres commerçants bien connus pour leur serieux n'ont jamais reçu leur locomotive, Märklin ne les ayant pas livrées..., car il faut savoir pour ceux qui connaissent ce commerçant vendant la 241 autour de 1300€, que le compteur de son site eBay.de indique qu'il en a déjà vendu 14, si si, ce n'est pas une plaisanterie.

Je ne me faisais guère d'illusions, et la réponse de Märklin reçue est totalement à côté de la plaque, ils ne répondent absolument pas à ma question ...
Bref, on nous prend pour des cons ...
Un petit coin d'Alsace en Belgique ... mon réseau étagère en voie C
http://www.3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=13622
Un petit coin d'Alsace en Belgique ... Le site !
https://leblogdevincebelgium.blogspot.be
johnjeanb
Prénom : Jean
Région : Ile de France

Messagepar johnjeanb » 13 juin 2018 18:28

Bonjour Six

Je suis sur Paris et je crois que tu blagues mais 'sérieusement-si je pouvais échanger une Trix 22941 neuve contre une Märklin 39241 neuve je le ferais.
Cordialement

Jean

Réseau piloté par CS2 et ROCRAIL
Formation d'un train vapeur https://www.youtube.com/watch?v=VUNLfjFhBOo
Changement de loco https://www.youtube.com/watch?v=WaJOGEWLUUY
Mon réseau Juin 2018 https://www.youtube.com/watch?v=2nIYVqvhz8I
johnjeanb
Prénom : Jean
Région : Ile de France

Messagepar johnjeanb » 13 juin 2018 18:45

Vince Belgium a écrit :J'ai contacté Märklin la semaine dernière (preuves et liens internet à l'appui) pour leur faire part de la chose et leur demandant comment certains commerçants avaient reçu un tel stock et pratiquaient de tels prix, alors que de nombreux Märklinistes ayant réservé chez d'autres commerçants bien connus pour leur serieux n'ont jamais reçu leur locomotive, Märklin ne les ayant pas livrées..., car il faut savoir pour ceux qui connaissent ce commerçant vendant la 241 autour de 1300€, que le compteur de son site eBay.de indique qu'il en a déjà vendu 14, si si, ce n'est pas une plaisanterie.

Je ne me faisais guère d'illusions, et la réponse de Märklin reçue est totalement à côté de la plaque, ils ne répondent absolument pas à ma question ...
Bref, on nous prend pour des cons ...

Bonsoir Vincent,

J'ai moi aussi écrit en allemand à Märklin pour me plaindre de ce qu'une commande passée chez MSL (Lippe) le 23 Septembre soit exactement 8 jours après l'annonce officielle n'avait pas été honorée (dixit MSL par Märklin)
La réponse de Märklin en substance est voyez avec votre revendeur et Märklin ne peut rien pour vous.
La boutique près de chez moi à Asnieres près de Paris (Papetier pour les écoles faisant un peu de train) en a reçu plusieurs tant Märklin que Trix et nous lui avons acheté l'avant dernière Trix il y a 2 semaines. Les Märklins sont parties en Décembre Janvier.
Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé mais il serait tentant pour certains revendeurs d'annuler une commande à 540€ pour vendre sur ebay à 1000 € (vu de 800€ à 1200€) surtout quand on a des soucis financiers.

Voilà j'étais en colère et surtout très déçu. Il est presque certain que Märklin ré'-éditera cette loco mais dans une livrée probablement différente (EST peut être car ETAT demanderait des modifications plus lourdes. Le son pourrait être amélioré car pour l'instant c'est le point noir de cette machine et la seule solution implique le remplacement du décodeur.

Bonne chance Vincent

Réponse de Märklin;
Sehr geehrter Herr Brucy,

vielen Dank für Ihre Anfrage. Wir bitten aber um Verständnis, dass wir Dritten gegenüber aus rechtlichen Gründen keine Auskünfte zur Belieferung eines speziellen Händlers geben dürfen. Wir haben daher keine Möglichkeit Ihnen hier die entsprechenden Fakten zu erläutern.

Mit freundlichen Grüßen

Ihr Märklin Kundenberater
Frank Mayer
Cordialement

Jean

Réseau piloté par CS2 et ROCRAIL
Formation d'un train vapeur https://www.youtube.com/watch?v=VUNLfjFhBOo
Changement de loco https://www.youtube.com/watch?v=WaJOGEWLUUY
Mon réseau Juin 2018 https://www.youtube.com/watch?v=2nIYVqvhz8I
sebr50
Prénom : Sébastien
Pays : Belgique
Région : Namur
Echelle : HO CS2 Digital

Messagepar sebr50 » 13 juin 2018 20:03

Bonsoir à tous,

Ce vendeur n'est qu'un vendeur de boite qui ne doit être très sérieux, sur Ebay il vend la loco 1312,90€ mais sur son propre site, il la propose à 1149€.
http://joes-modellbahnlaedle.net/epages/47262d5b-44ed-4caa-8f07-2a715f08b03b.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/47262d5b-44ed-4caa-8f07-2a715f08b03b/Products/39241

Si on passe un peu temps a comparer son site et sa page Ebay, il y a d'autres matériels plus cher sur Ebay que sur son Webshop, ex T18 37079 Ebay 269.90€, sur son Webshop 239.90€

Sébastien
Dernière édition par sebr50 le 14 juin 2018 13:23, édité 1 fois.
Phil0357
Prénom : Philippe
Région : Yvelines
Echelle : H0 1/87e

Messagepar Phil0357 » 13 juin 2018 21:42

Bonsoir à tous,

Effectivement je partage le point de vue de Seb50. Il faut boycotter ce type de revendeur et résister à la tentation, même pour ceux qui auraient les moyens de s'offrir cette loco vapeur mythique. Surtout quand elle présente certains défauts (eg les sons).
Sinon c'est ouvrir la porte à des dérives similaires pour d'autres matériel suceptibles de procurer le même engouement.
A l'image des courriers envoyés par Vince et Johnjeanb, une "action collective" auprès de Göppingen pour largement faire savoir que de telles pratiques sont contre-productives, pourrait s'avérer judicieuse pour sensibiliser leur management. Car si comme l'écrit Vince ("on nous prend pour des c..."), et même si notre marque favorite répond à coté de la plaque ou défausse sur le comportement inadmissible de certains revendeur, la démarche aura une portée. Refusons d'être la victime ou variable d'ajustement d'un marketing aggressif qui fait monter la pression en amont de la fabrication mais opère un retournement de situation à notre détriment (non satisfaction des pré-commandes).

Nous sommes "le client final" et nous ne sommes pas chargés de combler les déficits de gestion de certains, même si je compatis aux difficultés financières que peuvent rencontrer nos revendeurs. Donc restons :zen: et à Maerklin de savoir qui est le vrai client à satisfaire !
Maerklin a elle même connu des difficultés financières et ils ternissent leur image en ne déjugeant pas de telles pratiques.
Philippe
"Un train vaut mieux que deux tu l'auras !"
PLR
Prénom : Pierre
Pays : Romandie
Région : Gros de Vaud
Echelle : 1/87

Messagepar PLR » 13 juin 2018 22:28

Bonsoir,

Moi je me marre...
Il y a eu sur ce site (3rails) une offre avec une 241 A 65 Mârklin + une 231 E 30 Roco sonorisée et quatre voitures SNCF pour 900 Roros. Vue 110 fois...
Zéro intérêt pour ce lot...
Faut savoir ce que l'on veut :roll: :lol: :lol: :lol:
Six
Prénom : Six
Pays : Suisse
Région : GE

Messagepar Six » 13 juin 2018 22:34

johnjeanb a écrit :je crois que tu blagues mais 'sérieusement-si je pouvais échanger une Trix 22941 neuve contre une Märklin 39241 neuve je le ferais.

Je cherche vraiment à l'échanger contre une Trix, malheureusement je me suis décidé trop tard. Il n'y a plus de stock à Genève et n'ai pas encore trouvé qqun qui se serait rabattu sur une Trix faute de Märklin. (Les Trix sont sorties 2 à 3 mois après les Märklin).

La mienne n'est pas neuve, elle a roulé une vingtaines de mètres :D
Kbay78
Prénom : Yann
Région : Yvelines

Messagepar Kbay78 » 14 juin 2018 00:36

Bonsoir,
Jean à dit :
J'ai moi aussi écrit en allemand à Märklin pour me plaindre de ce qu'une commande passée chez MSL (Lippe) le 23 Septembre soit exactement 8 jours après l'annonce officielle n'avait pas été honorée (dixit MSL par Märklin)"
MSL est jusqu'alors un site de vente des plus sérieux. Le fait qu'ils n'aient pas honoré une cde n'est certainement pas liée à une pratique de vente à l'enchère. Peut être faut-il y voir le rachat de MSL par les concurrents directs de Märklin et de ce fait ils n'ont peut être plus les liens commerciaux dont ils disposaient par le passé.
En tous cas jamais aucune machine n'a fait couler autant d'encre sur son aspect financier. Personnellement je ne mettrai jamais de telles sommes dans aucun modèle de grande série quel qu'il soit.
Cordialement,

Revenir vers « News »