BR08 Réf 39242

Toute l'actualité ferroviaire du moment.
Avatar de l’utilisateur
bertrand v
Messages : 1216
Inscription : 04 janv. 2009 00:00
Pays : France
Région : Ile de France
Ville : Cormeilles

Re: BR08 Réf 39242

Messagepar bertrand v » 04 oct. 2018 18:44

Bonjour à tous,

Quand on investit un tel prix dans une machine à vapeur (ou tout autre modèle d'ailleurs), on est en droit d'attendre une bande sons de qualité et se rapportant à l'engin réel, si tant est qu'il y en ait encore un exemplaire en état de marche.
Pour la 241A - et par déclinaison la BR08 - Märklin pouvait largement faire mieux quitte à sous-traiter la prise de sons sur l'engin réel.

Les modèles du commerce livrés par Märklin utilisent une bande sons "passe partout" se rapportant à un engin "de base" vapeur, électrique ou Diesel.
(pour exemples: côté français, on a la BB 12000 sortie il y a 2 ans en modèle sonore cher Trix avec un son de ... BR 110 de la DB; et plus récemment, la BR 193 -réf 37872- qui possède des annonces de gares pour le service voyageurs alors que cette machine était dévolue à quasi 100% au trafic marchandises !)
Après, il faut investir dans les derniers décodeurs, être possesseur d'une CS2 ou CS3 pour aller télécharger sur le site de Märklin la bande sonore correspondant à l'engin que l'on a sous les yeux. C'est le côté "jackpot" du numérique, tout comme on peut le constater avec les produits informatiques.

ESU fait mieux pour moins cher avec son Lok Programmer.
BRAWA livre ses engins avec de très bons enregistrements sonores.
Et ROCO fait aussi bien que ce dernier en ayant sous-traité les bandes sons auprès de Henning (Henning Sound) et donc en fournissant des engins aux sonorités correpondant à la réalité.
Alors, pourquoi pas Märklin ? (question de fierté ???).

Revenir vers « News »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité