Note : Märklin Mobile station 3 60657 (MS2 "noire")

Toute l'actualité ferroviaire du moment.
JCDan
Animateur
Prénom : Daniel
Pays : France
Région : Hauts-de-France/Oise
Echelle : 1/87 (HO + HOe)

Re: Märklin Mobile station 3 60657 (MS2 "noire")

Messagepar JCDan » 05 mai 2016 22:36

jpaul a écrit :....

J'ai fait réapparaitre la photo de la notice de cette MS noire dans le post que j'avais publié plus haut, où tout était expliqué. ;) ;)

.......

Bonsoir Jean-Paul,

Ah, je comprends maintenant pourquoi il y a eu un message d'erreur générale lorsque j'ai voulu faire la même chose... :roll:
Il y aurait donc eu un "léger télescopage"... :!:
Comme quoi les "grands esprits se rencontrent !"...
Merci pour cette initiative fort utile à tous ! :thks:

Bonne soirée ! :zzzz:
Amicalement
Daniel
JCDan
Animateur
Prénom : Daniel
Région : Hauts-de-France/Oise
Echelle : 1/87 (HO + HOe)

Messagepar JCDan » 05 mai 2016 23:13

jpaul a écrit :......

NOTA : Daniel, compte tenu des droits sur cette image, pouvait-on la publier ???

.......

(re) Jean-Paul,

Je n'avais pas lu cette phrase avant la rédaction de mon message précédent...

Alors maintenant, les "droits" (de l'image et non pas à l'image...) portant sur un catalogue Märklin destiné au grand public...très bonne question ? :study:
Je ne vais pas répondre sur l'aspect juridique à proprement parlé - encore que...- (sujet assez bien connu au titre d'anciennes études et autres attributions, sans pour autant détenir tous les éléments sous la main, tout est "classé" ailleurs...), mais sur le caractère "informatif" d'une telle "publication" dans le strict cadre de notre forum de discussions consacré essentiellement aux productions "Märklin".
Dans la mesure où la "publication" (présentement le terme n'est pas parfaitement exact, je n'en trouve pas un autre dans l'immédiat...disons un extrait de catalogue :roll: ) ne serait pas susceptible de porter préjudice à la firme, et bien au contraire, il n'y aurait pas d'obstacle à l'intégration d'un court extrait d'un catalogue dans un topic de notre forum, au même titre qu'une simple citation ou qu'une illustration dans le cadre d'une discussion, dans l'esprit du Code la Propriété intellectuelle (sans omettre d'indiquer la source). :!:
Il ne s'agit pas de reproduire la totalité d'un catalogue (nous l'avions fait, ici, par le passé, uniquement pour des catalogues assez anciens ; malgré tout, à ma connaissance, les dirigeants de Märklin ne nous l'ont jamais reproché), mais d'en extraire un seul paragraphe (un descriptif) ; sans pour autant d'ailleurs porter un quelconque jugement sur le produit en lui-même... :no:
Je veux bien me "replonger" sur le sujet, mais en attendant d'autres conclusions sur certains aspects de la question, je pense que nous devrions pouvoir :sleep: tranquilles !

:arrow: Autrement, mon attention portera toujours sur des faits lorsque l'on risque d'atteindre la ligne rouge du "dénigrement" d'un produit, voire de la firme dans sa globalité (nous l'avons déjà connu jadis...). Ce n'est sûrement pas le cas ici et ce serait même "hors sujet" !
Bonne nuit ! :zzzz:
Amicalement
Daniel
Wolfram
Prénom : Wolfram
Région : Poitou-Charentes
Echelle : H0 - un jour

Messagepar Wolfram » 07 mai 2016 10:24

Merci, Daniel !
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.
jpaul
Prénom : Jean-Paul
Région : BRETAGNE
Echelle : H0

Messagepar jpaul » 11 mai 2016 10:31

Bonjour Daniel, bonjour à tous,

Le "NOTA" n'existait pas dans ma première publication, j'ai dû l'ajouter pendant que tu étais en train de répondre, donc tu n'as pas pu le voir. ;) ;)

Effectivement cette photo n'a pour but que d'éclairer le débat et ne doit pas poser de problème quant à sa diffusion sur notre forum.

A bientôt

Amitiés du Morbihan
---------------------
Jean-Paul

Réseau piloté par MS2 : viewtopic.php?t=7799
Réseau piloté par TAMS & iTrain : viewtopic.php?t=9014
___
HO voie C / MS2 / TAMS Easy Control / Epoque 2 & 3
KROKODIL93
Prénom : Laurent
Pays : FRANCE
Région : 93
Echelle : HO/N/Z/LGB/1

Messagepar KROKODIL93 » 29 sept. 2016 19:04

Bonsoir à tous,

Je viens de parcourir ce sujet avec intérèt je dois le dire, et je reste tout de même surpris lorsque je lis que ce modèle à robe noire serait identique à la version précédente.
Sauf si je me trompe, il semble que cette MS2 puisse gérer plus de fonctions que ne peut le faire la MS2 gris souris car je lis dans l'explicatif du site du fabricant une info :

- 16 fonctions supplémentaires commutables.

J'en déduis que cette MS2 dernier modèle serait comme la CS3 et pourrait donc gérer l'ensemble des fonctions d'une machine équipée MFX+ comme la Challenger 39911 annoncée. Ce qui n'est pas le cas de la CS2 (602XX) et MS2 de même génération.

Si parmi vous, quelqu'un possède les deux modèles, peut-il nous confirmer que ces deux commandes sont identiques en tout point ?

Merci
jpaul
Prénom : Jean-Paul
Région : BRETAGNE
Echelle : H0

Messagepar jpaul » 29 sept. 2016 23:47

Bonsoir Laurent, bonsoir à tous,

Je pense qu'il y a une ambiguïté sur la traduction des "Highligths" des CS3 et MS2 noire.

Pour la CS3, c'est clair :

CS3.jpg

Pour la MS2 noire, c'est moins clair, et pourquoi ne pas avoir pris le même vocabulaire :

MS2 N.jpg
MS2 N.jpg (52.98 Kio) Consulté 1430 fois

En plus quand on prend l'instruction disponible en langue de Goethe, il n'y a plus d'ambiguïté :

MS2 N 60657b.jpg

Les MS2 noire étant disponibles, il doit être facile de vérifier ces hypothèses.

NOTA : Réédition le 30/09 pour éliminer le terme MS3 qui n'existe pas :oops:

A bientôt

Amitiés du Morbihan
Dernière édition par jpaul le 30 sept. 2016 23:53, édité 2 fois.
---------------------
Jean-Paul

Réseau piloté par MS2 : viewtopic.php?t=7799
Réseau piloté par TAMS & iTrain : viewtopic.php?t=9014
___
HO voie C / MS2 / TAMS Easy Control / Epoque 2 & 3
Wolfram

Messagepar Wolfram » 30 sept. 2016 00:34

Bonsoir,

Si dans les catalogues Märklin la CS3 à fait son apparition dans les listes de fonctions disponibles, mais pas une MS3, alors que la MS2 noire est déjà en vente contrairement à la CS3, qu'est-ce que ça nous dit ?
Qu'il n'y a pas de MS3 et qu'il n'y en a pas de si tôt.
Que la MS2 noire est bel et bien identique à la grise, sauf la couleur.

Les "fonctions supplémentaires" sont d'ailleurs celles en plus du feu de tête (f0). La 6021 peut en commander 4 par adresse, la MS1 8 par loco, la MS2 15.
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.
Delias82
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Venoge
Echelle : HO 3rails M&K

Messagepar Delias82 » 30 sept. 2016 00:41

Bonsoir Laurent

Il faudra le dire combien de fois? La MS3 n'est pas encore planifiée!
C'est une MS2 dans le design de la nouvelle CS3. Et c'est toujours sous cette dénomination que Märklin en a parlé et en parle encore actuellement.
Et d’ailleurs il suffit de regarder les tables de fonction des quelques nouveautés prévues avec plus de 16 fonctions pour voir qu'il n'y a que la CS3 à venir avec les 32 fonctions disponibles. (Et aucune mention d'une MS3)

Bonne nuit

Delias
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon réseau ici.
Service de digitalisation.
filipi58
Prénom : Philippe
Pays : Pays-Bas
Région : Drenthe Nord-Est
Echelle : HO voie K digital

Messagepar filipi58 » 30 sept. 2016 06:44

Bonjour,
Au sujet des fonctions supplémentaires de cette MS2 relooké en utilisant la touche shift, n'aura on pas cela sur la CS2 pour avoir les 32 fonctions ?.
Je ne pense pas que ce soit le but de Maerklin d''offrir les 32 fonctions seulement aux nouveaux acquéreurs de la CS3, et de laisser les autres sur leur faim.

Philippe
Wolfram

Messagepar Wolfram » 30 sept. 2016 12:19

Bonjour Philippe,

pour l'instant le doute est permis si même la CS2 recevra un jour la mise à jour pour accéder aux 32 fonctions (sans l'intermédiaire d'un logiciel, parce qu'avec un logiciel ça marche déjà, semble-t-il).
La MS1 avait aussi moins de fonctions accessibles que la CS1.
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

favorable au tutoiement

Revenir vers « News »