Insider 2017 nouvelle BR 75 4

Toute l'actualité ferroviaire du moment.
mfxman
Prénom : Patrice
Pays : France
Région : Val de Marne
Echelle : HO

Re: Insider 2017 nouvelle BR 75 4

Messagepar mfxman » 03 juin 2017 15:46

Elle ne semble pas vendue plus chère pour autant !
Je préférerai que des machinistes soient fournis voir installés. C'est triste une cabine vide.
Elle semble qualitative et bien finie avec notamment les pièces rapportées en métal et certains détails comme le stipule la plaquette.

Sinon côté fumigène, il est fourni de série mais reste toujours classique et pas pulsé comme chez d'autres marques.

Dommage que ce soit un modèle Insider, je trouve qu'en ce moment, il y en a de plus en plus...
Réseau Digital Voie C / époque 1 à 3 / France - Allemagne - Suisse
Central station 60215
Wolfram
Prénom : Wolfram
Région : Poitou-Charentes
Echelle : H0 - un jour

Messagepar Wolfram » 03 juin 2017 23:31

Il semble que la partie majeure de la clientèle soit très friande de ces sons et bruits. La voiture-restaurant avec la cuisine en feu et les cris correspondants s'est vendue comme de petits pains malgré un tarif bien élevé.
Soit. Moi, je n'aime pas trop.

Idem pour la puissance des feux ; sur le forum allemand Stummiforum il y a quelques semaines, un jeune érudit a expliqué que ces feux-là n'étaient vraiment que des lanternes de position, pas des phares, et que même les feux "de croisement" des machines modernes ne sont pas ultra éclairantes. Mais on lui a répondu "j'aime mes feux plus forts". Eh bien.
Les sifflets ont rarement changé durant la vie d'une locomotive, mais c'est arrivé. D'accord pour la remarque sur le bruit du générateur, d'autant plus que les marques ne se gènent toujours pas trop de fournir une loco aux feux à gaz mais équipée d'un générateur d'électricité. Tout comme il y a eu des modèles mazout avec des bruits propres aux modèles charbon...
Le fumigène reste ridicule tant qu'il ne produit pas de la fumée noire !
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.
AntoinePrt
Prénom : Antoine
Région : Ile de France
Echelle : HO

Messagepar AntoinePrt » 15 juin 2017 09:40

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez télécharger l'application Marklin AR (Elle existe sur iPhone / iPad en tout cas) et vous pouvez charger le modèle 3D de la BR 75.4 et simuler toutes ses fonctions sonores.

Cela donne une idée.

Bonne journée.

Antoine

PS : la mienne est commandée. Plus qu'à attendre quelques mois :)
François
Région : Bretagne Finistère
Echelle : HO M

Messagepar François » 02 nov. 2017 22:52

La voici pour la première fois en photos et vidéo : https://www.stummiforum.de/viewtopic.ph ... &start=125

Revenir vers « News »