ROCO CC 6514 3R digital sound SNCF

Toute l'actualité ferroviaire du moment.
mfxman
Prénom : Patrice
Pays : France
Région : Val de Marne
Echelle : HO

Re: ROCO CC 6514 3R digital sound SNCF

Messagepar mfxman » 18 mai 2019 08:36

As tu essayé d'inverser la locomotive, juste pour être certain que ça ne soit pas un mauvais montage d'un des attelages ?
Réseau Digital Voie C / époque 1 à 3 / France - Allemagne - Suisse
Central station 60215
FRAP67
Prénom : François
Région : ALSACE
Echelle : Ho

Messagepar FRAP67 » 18 mai 2019 12:09

Bonjour à vous tous.
j'ai une CC6500 ROCO et une 141R Jouef qui me faisaient un Court circuit sur certains aiguillages, surtout les élancés, j'ai résolut le pb grâce à ce POST en isolant certains picots et depuis je n'ai plus aucun soucis .
http://www.3rails.fr/forum/viewtopic.ph ... e&start=10
pascal0351

Messagepar pascal0351 » 18 mai 2019 18:10

Merci pour la réponse Patrice

Oui les attelages des deux cotés se comportent de la même manière. J'ai fait quelques autres essais avec des fortunes diverses (voitures Marklin 4244 ou 4246 : non, voiture postale REE VB036: oui). En plus je perds les tampons de la CC. (heureusement, j'ai fini par les retrouver). Je suis un peu frustré ce soir. J'arrête là.
mfxman

Messagepar mfxman » 18 mai 2019 19:38

Ça fait beaucoup, je trouve, pour une seule locomotive.

Arrêt sur les aiguilles, son pas assez puissant, attelage manquant de souplesse, cette ROCO à l'air un peu récalcitrante (une fois n'est pas coutume)
J'avais un doute pour la conserver, son époque est postérieure aux miennes, j'ai donc demandé un retour auprès de mon fournisseur, quand je rentre lundi je m'en occupe.
Central station 60215
Semaphore01
Prénom : Jean
Pays : Suisse

Problèmes CC6514: suite et pas (encore) fin

Messagepar Semaphore01 » 18 mai 2019 22:52

Bonsoir à tous,
Merci à tous ceux qui ont apporté leurs idées à la résolution des problèmes de la CC6514.
Sur les images ci-après (extraites de vidéo à 50 images/sec.) et sur la très brève vidéo tournée dans une quasi-obscurité on voit bien qu'il se produit un court-circuit, et que celui-ci est très probablement produit par un contact entre le boudin d'une roue et un picot, même si un contact entre le frotteur et le rail croiseur n'est pas à exclure tout-à-fait. En marche lente, la CS2 se met en protection, et à vitesse plus rapide le court-circuit est instantané et ne provoque qu'un à-coup désagréable.
Je garde pour l'instant en réserve la solution d'enrober les plots "critiques" avec de l'isolant rétractable. J'ai essayé autre chose: coller une mince bande de plastique contre les plots (4 plots critiques), côté rail. Les premiers résultats ce soir étaient prometteurs, mais je laisse la colle sécher pour poursuivre mes tests demain.
Bon dimanche et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Image
Image
Image
Image
Image
LPR

Messagepar LPR » 19 mai 2019 20:10

Bonsoir,
Le court circuit est confirmé par Roco qui préconise d'isoler le dernier plot (double) des aiguillages concernés (24711, 24712 …)… j'ai préféré me passer de la loco.
D'où l'intérêt de passer par des distributeurs physiques qui testent les locomotives devant vous.

Je viens de réceptionner la 7200 qui fonctionne à merveille.

Bonne soirée.
filipi58
Prénom : Philippe
Pays : Pays-Bas
Région : Drenthe Nord-Est
Echelle : HO voie K digital

Messagepar filipi58 » 19 mai 2019 21:18

Jean,

Bien dommage tout ca, c’est une bien belle machine.
On a pas ce problème avec d’autres CC de chez Roco, c’est pourquoi c’est bizarre que Roco n’est pu régler cet inconvénient.
Sincèrement.
Philippe
Kbay78
Prénom : Yann
Région : Yvelines

Messagepar Kbay78 » 19 mai 2019 23:32

Bonsoir,
le court-circuit sur les derniers plots des aiguilles élancées en voie K m'est apparu lors de l'acquisition d'une G12 Rivarossi. Le débattement du train moteur de cinq essieux provoque effectivement de temps à autre un court circuit entre plot et boudin de roue. J'ai solutionné le pb en meulant de 0,2 mm la face de chaque plot coté rail avec un disque sur Dremel. Pb réglé sans aucun effet négatif sur le parc machine au niveau contact plot patin.
Cordialement.
Waldame
Prénom : André
Pays : Suisse
Région : Genève
Echelle : HO/G

Messagepar Waldame » 20 mai 2019 07:35

LPR a écrit :Bonsoir,
Le court circuit est confirmé par Roco qui préconise d'isoler le dernier plot (double) des aiguillages concernés (24711, 24712 …)… j'ai préféré me passer de la loco.
D'où l'intérêt de passer par des distributeurs physiques qui testent les locomotives devant vous.

Je viens de réceptionner la 7200 qui fonctionne à merveille.

Bonne soirée.

Tu as bien de la chance si ton revendeur possède un circuit de test avec ces références d'aiguillages... la plus part du temps si il y a circuit d'essai (c'est déjà pas toujours le cas...) c'est un bout de ligne droite ou alors un ovale avec des aiguilles enroulée (24671,24672). En plus de cela il faut 2 circuit de teste pour le H0, plus éventuellement 1 par échelle vendu. c'est de plus en plus rare de voir un réseau de test dans un magasin, à moins que ce même magasin propose un service de réparation.

on m'avais parlé de ce genre de problème de court-circuit qui peuvent se produire également sur les aiguilles enroulée R3 (24771.24772).

a+
Voie C et K, 2 MS2 et une CS2, réseaux type Gothardien a découvrir ici. + LGB dans le Jardin
:D :D
mfxman

Messagepar mfxman » 20 mai 2019 10:18

Il y également la solution de poser une fine bande de scotch noir sur la partie du patin qui entre en contact avec le picot. C’est souvent l’histoire d’1 mm en bordure le long du plastique. Ça ne fait pas faire de modification sur l’aiguillage et ça corrige la locomotive incriminée.
Central station 60215

Revenir vers « News »