Märklin Mobile Station 2

Toute l'actualité ferroviaire du moment.
KROKODIL93
Prénom : Laurent
Pays : FRANCE
Région : 93
Echelle : HO/N/Z/LGB/1

Re: Märklin Mobile Station 2

Messagepar KROKODIL93 » 22 mai 2019 17:27

Bonsoir,

Pourquoi suis-je passer à la CS3+ ? Et bien, j'ai eu l'occasion de me séparer de la CS2 à bon prix, j'en ai donc profiter pour passer à la version suivante d'autant qu'on m'a fait une offre à l'époque que je ne pouvais pas refuser, comme dirait Don Corléone. :lol:

Au niveau interface, options et vitesse de fonctionnement ..., c'est clair qu'il n'y a pas photo. Et puis j'en avais les moyens alors pourquoi se priver, on ne vit qu'une fois.

Maintenant, faut-il passer à la CS3 ?

Cela se discute mais n'oubliez pas que la CS2 commence à se faire vieille et que Marklïn devra un jour ou l'autre abandonner tout développement dessus car le hardware ne permettra plus de la faire évoluer. C'est aussi une question de moyen. Mais si vous êtes satisfait et n'avez pas de besoins supplémentaires, pourquoi changer ou alors attendez les soldes.

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je m'abstiendrais.

Laurent,
:trainregard:
mfxman
Prénom : Patrice
Pays : France
Région : Val de Marne
Echelle : HO

Messagepar mfxman » 22 mai 2019 18:03

Merci Laurent.

Il est vrai que pour jouer, un temps de réponse rapide et une interface pratique et plaisante sont un plus. Cependant elle n’est pas donnée cette CS3, tout comme l’était en son temps la CS2. Je n’ai pas l’impression qu’elle offre des fonctions innovantes. Je vais pour l’instant rester avec ma CS2 mise à jour hier qui me donne satisfaction et qui fonctionne très bien.
Réseau Digital Voie C / époque 1 à 3 / France - Allemagne - Suisse
Central station 60215
Delias82
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Venoge
Echelle : HO 3rails M&K

Messagepar Delias82 » 22 mai 2019 22:16

Bonsoir à tous

Moi je dis: restez sur vos CS2 tant que la lecture des CV DCC ne sera pas améliorée avec la CS3!

flanker9 a écrit :Pour ce qui est des CVs, c'est du pareil au même. enfin presque...

Justement, je trouve que la manipulation des CV d'un décodeur DCC est une horreur avec la CS3, (alors que c'est correct bien qu'un peu lent avec la CS2). Dans mes griefs lors de mes essais avec les CS3 de Pierre (PLR) et de Nicolas (NSH):
- Lecture automatique de tout les CVs de la liste par défaut à l'arrivée sur l'écran des CVs, totalement inutile et perte de temps, voir dangereux si on va sur les CVs de Reset (dépendra des décodeurs).
- Impossible de lire un CV autre que ceux de la liste, car je n'ai pas trouver le moyen de modifier cette liste de manière permanente. Quand on est sur cet écran on peut ajouter une ligne mettre un N° de CV mais cela ne provoque pas une lecture de la valeur et il n'y a aucune commande de lecture de la valeur. Et les CVs (lignes) que l'on a ajoutés ne sont pas sauvegardés quand on quitte l'écran.
- Ou alors il faudrait à chaque fois enregistrer un modèle de liste de CVs, ce qui est vrai je n'ai pas tenté, mais c'est tellement lourd à faire.
- Et à l'écriture, chaque modification de la valeur entraîne une écriture dans le décodeur, alors quand on modifie bit par bit, on fait facile 4 à 8 écritures là où une seule suffirait (et je ne parle même pas d'utiliser les boutons + et - de la valeur, je suis devenu fous la première fois)

Quand je vois le nombre de mapping et de configuration que j'ai changé avec ma CS2, je m'imagine mal l'avoir fait avec une CS3. Bon depuis j'ai un LokProgrammer donc je passerais probablement par lui.

Et sinon zéro fonction de plus dans la CS3 que dans la CS2, juste un graphisme un peu plus moderne.

Bonne suite

Sylvain
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon ancien réseau ici.
Service de digitalisation.

Ce forum est un lieu d'échange. La réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Toute question technique par MP restera donc sans réponse...
tconil
Prénom : Thierry
Pays : France (et Belgique)
Région : Languedoc Roussillon

Messagepar tconil » 23 mai 2019 12:26

AntoinePrt a écrit :Bonsoir Seb,

Si j’ai bien compris le setup, il faut :
- mettre à jour la CS
- connecter la MS à la CS
- la MS se met à jour
- connecter la MS à son boîtier de connexion rail
- et le boîtier devrait se mettre à jour aussi

Je possède une CS2 et deux MS2. J'ai appliqué ce processus : tous les éléments se sont mis à jour.

sebr50 a écrit :Bonjour,

la MS2 reste bloquée en allemand, malgré un reset de la MS2, mais elle fonctionne normalement

Sébastien

Une curiosité de mon côté : une de mes MS2 est restée en français, l'autre est passée en allemand et impossible de changer la langue... d'après les infos recueillies, les MàJ se sont bien passées et les logiciels présents sur les deux MS2 sont identiques.... bizarre ! vous avez dit "bizarre" ?

Existe une possibilité de relancer une MàJ d'une MS2 ?

A+
Thierry.
AntoinePrt
Prénom : Antoine
Région : Ile de France

Messagepar AntoinePrt » 23 mai 2019 14:00

tconil a écrit :
AntoinePrt a écrit :Bonsoir Seb,

Si j’ai bien compris le setup, il faut :
- mettre à jour la CS
- connecter la MS à la CS
- la MS se met à jour
- connecter la MS à son boîtier de connexion rail
- et le boîtier devrait se mettre à jour aussi

Je possède une CS2 et deux MS2. J'ai appliqué ce processus : tous les éléments se sont mis à jour.

sebr50 a écrit :Bonjour,

la MS2 reste bloquée en allemand, malgré un reset de la MS2, mais elle fonctionne normalement

Sébastien

Une curiosité de mon côté : une de mes MS2 est restée en français, l'autre est passée en allemand et impossible de changer la langue... d'après les infos recueillies, les MàJ se sont bien passées et les logiciels présents sur les deux MS2 sont identiques.... bizarre ! vous avez dit "bizarre" ?

Existe une possibilité de relancer une MàJ d'une MS2 ?

A+
Thierry.

Il semblerait. J’ai trouvé ça sur le forum Marklin-Users.com

« Nah it should offer an update for your track box. I got the problem as well. Try and re-update your MS2.

- Hold down the red knob.
- While holding down the red knob, connect the MS2 to the CS3.
- The CS3 should offer a new update for your MS2. Your MS2 may also start handling its internal files.
- What ever happens, when it is done, connect the MS2 to the track box and see if it offers to update it. »

À essayer.

A.
tconil
Prénom : Thierry
Pays : France (et Belgique)
Région : Languedoc Roussillon

Messagepar tconil » 23 mai 2019 14:22

Ça marche, on peut relancer la MaJ mais la MS2 reste en allemand. ...
chrostif92
Prénom : Christophe
Région : Idf

Messagepar chrostif92 » 23 mai 2019 17:32

bonjour ,

je viens d appeler mon revendeur et il me confirme que le boitier de raccordement des MS2 sera mis a jours automatiquement lors du branchement des MS2 upgradées.

demain mise a jours des miennes :cheers:
mfxman
Prénom : Patrice
Région : Val de Marne

Messagepar mfxman » 23 mai 2019 17:45

Delias82 a écrit :Moi je dis: restez sur vos CS2 tant que la lecture des CV DCC ne sera pas améliorée avec la CS3!
Et sinon zéro fonction de plus dans la CS3 que dans la CS2, juste un graphisme un peu plus moderne.

Merci Sylvain !
Comme je bricole souvent les CV de mes locos DCC, je suis en train de le faire sur un autre post avec l'autorail X3800 de LS models, ce n'est pas envisageable d'avoir une gestion peu pratique avec la nouvelle CS3. Pas de retour en arrière possible sur un nouvel équipement. Je vais donc faire des économies pour l'instant :bounce:
Réseau Digital Voie C / époque 1 à 3 / France - Allemagne - Suisse
Central station 60215
sebr50
Prénom : Sébastien
Pays : Belgique
Région : Namur
Echelle : HO CS2 Digital

Messagepar sebr50 » 24 mai 2019 15:19

Bonjour à tous,

J'ai reçu une réponse au mail envoyé hier soir au service technique Marklin pour le blocage de la langue.

Apparemment, ils ne sont pas au courant de ce problème de mise à jour des MS2 via une CS2

Sébastien
Flibust007
Prénom : Pierre Emile
Pays : Belgique
Région : Francophone

Messagepar Flibust007 » 24 mai 2019 15:29

Avez vous essayé de la relancer après la mise à jour ?

Revenir vers « News »