Modèle Insider nº2 2019

Toute l'actualité ferroviaire du moment.
AntoinePrt
Prénom : Antoine
Pays : France
Région : Ile de France
Echelle : HO

Re: Modèle Insider nº2 2019

Messagepar AntoinePrt » 04 juin 2019 15:29

Hello,

Je viens d’envoyer un mail à Märklin. Je viens de repérer une erreur dans le descriptif de la locomotive.

La locomotive a bien deux feux à l’avant et deux feux à l’arrière. C’est bien repris dans le texte résumant les spécificités du modèle. Mais dans la liste de pictogrammes, ils ont mis 3 feux.

Ce qui m’énerve c’est qu’on paye une fortune, et que cette erreur a été imprimée des centaines de fois. Les process de vérification ne sont plus ce qu’ils étaient ... Payer de plus en plus cher pour une qualité de travail qui laisse à désirer.

A.
Flibust007
Prénom : Pierre Emile
Pays : Belgique
Région : Francophone

Messagepar Flibust007 » 04 juin 2019 17:29

C'est d'époque. Il faut se résigner. :twisted:
sebr50
Prénom : Sébastien
Pays : Belgique
Région : Namur
Echelle : HO CS2 Digital

Messagepar sebr50 » 04 juin 2019 18:24

Bonjour à tous,

C'est bien mentionner dans le descriptif, elle possède un fanal à deux feux, ce n'est pas une erreur dans les pictogrammes qui modifiera le prix de la loco ou la qualité de celle-ci.

Sébastien
AntoinePrt

Messagepar AntoinePrt » 04 juin 2019 18:39

sebr50 a écrit :Bonjour à tous,

C'est bien mentionner dans le descriptif, elle possède un fanal à deux feux, ce n'est pas une erreur dans les pictogrammes qui modifiera le prix de la loco ou la qualité de celle-ci.

Sébastien

En tant que personne susceptible de faire passer des audits, j’attache l’importance à tous les détails. Aussi insignifiants soient-ils aux yeux de certains. C’est une question de principe. On nous bassine avec la rigueur allemande et le sens de la précision chez Märklin. Prove me wrong. C’est chose faite.

Je dis juste qu’aux prix que nous coûtent nos bijoux, on peut s’attendre à un minimum de sérieux. Même pour un pictogramme.

A.
mfxman
Prénom : Patrice
Région : Val de Marne

Messagepar mfxman » 04 juin 2019 20:24

En même temps, ce doit être un stagiaire ou un alternant, qui n'a jamais joué au train, qui a rempli la fiche technique en ligne :lol:
Remarquez il y a ceux comme LS MODELS qui n'ont même pas de stagiaire, donc pas de fiche technique, donc pas d'erreur :bounce:
Réseau Digital Voie C / époque 1 à 3 / France - Allemagne - Suisse
Central station 60215
AntoinePrt

Messagepar AntoinePrt » 05 juin 2019 11:52

Bonjour,

Voici la vidéo explicative de la locomotive.
https://youtu.be/Zmwq2tP4YyI

A.
Phil2517
Prénom : Philippe
Région : Charente maritime
Echelle : Ho

Messagepar Phil2517 » 05 juin 2019 12:45

Merci Antoine, pour la vidéo
Elle est tout de même sympa cette machine

On voit que les marquages sont des étiquettes, ce devait être sur le proto, je pense que cela doit être en tampographie sur le modèle definitif
Philippe

Mon réseau en cours de conception :
viewtopic.php?f=6&t=13099
Ma collection :
viewtopic.php?f=53&t=13442
Les rotondes ferroviaires :
viewtopic.php?f=11&t=14567&p=197045#p196775
Kbay78
Prénom : Yann
Région : Yvelines

Messagepar Kbay78 » 05 juin 2019 20:08

Au final elle me semble réussie cette machine, la bande son est convaincante et il semble que ce soit une construction loco réellement nouvelle. D'après ce que je crois avoir compris la rame est alimentée en éclairage et la reproduction des boîtes à tonnerre est bien faite. Après, on aime ou on aime pas cette rame et cette époque, mais c'est vraiment une nouveauté qui peut dignement figurer sur un réseau DB époque III.
Cordialement,
Wolfram
Prénom : Wolfram
Région : Poitou-Charentes
Echelle : H0 - un jour

Messagepar Wolfram » 14 juin 2019 14:05

Bonjour,

à regarder de près la chaudière n'est pas celle des 3703x : celles-là ont toutes deux dômes et une sablière entre les deux. La nouvelle 78.10 n'a qu'un seul dôme.
D'ailleurs la 78 1001 à dû changer de chaudière au cours de son existence puisque des photos la montrent tantôt avec le dôme derrière la sablière, tantôt avec le dôme tout devant.

Pourquoi n'a-t-on pas transformé plus de 38.10 en 78.10 ? Simplement parce que la pratique a montré qu'en marche arrière les machines marchaient mal. Les deux exemplaires ont donc très peu servi en tender-avant.
Et on a découvert qu'on pouvait obtenir une loco pouvant rouler à 85km/h tractant en marche arrière en attelant à la bonne vieille P8 un tender baignoire comme on en avait des centaines suite à la radiation des 52. On gagnait, en plus des économies de transformation, en rayon d'action car les tenders baignoire contenaient 30m³ d'eau, presque moitié plus que les 21,5m³ des tenders de série.
Et pour faire d'une pierre deux coups, un certain nombre de P8 ont reçu le tender baignoire tel quel et une cabine fermée, plus (roulement de tambour) la réversibilité.
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.
Indiana
Prénom : Christian
Région : Oise

Messagepar Indiana » 15 juin 2019 15:51

Wolfram a écrit :Bonjour,
à regarder de près la chaudière n'est pas celle des 3703x : celles-là ont toutes deux dômes et une sablière entre les deux. La nouvelle 78.10 n'a qu'un seul dôme.
D'ailleurs la 78 1001 à dû changer de chaudière au cours de son existence puisque des photos la montrent tantôt avec le dôme derrière la sablière, tantôt avec le dôme tout devant.

Bonjour Wolfram,

Il ne s'agit pas de regarder de prés, il s'agit de lire au bon endroit :suspect: , il est (ou était) normal que le dôme ne soit pas à la bonne place, puis qu’à l'époque se sont 2 séries différentes qui ont été prises pour créer la 78.10...

Wolfram a écrit :Pourquoi n'a-t-on pas transformé plus de 38.10 en 78.10 ? Simplement parce que la pratique a montré qu'en marche arrière les machines marchaient mal.

:scratch: Je ne sais où, vous avez lu, ce manifeste, mais je pense que l'on ne lit pas les mêmes "bisounours-magasine", si par là c'est pour énumérer les inepties de wikimédia, gardez vous de les reproduire, tout, "sous réserve, bien entendu" comme de venir critiquer à tord, cette Baureihe .
Cette série assez spèciale, a été construite à une mauvaise époque, voilà tout, elle était destinée pour les trains de banlieue ayant une énorme affluence, et l'on voulait pour éviter des changements de sens, produire une machine allant aussi vite en marche quand marche arrière, le tender était par là fixer par un timon double beaucoup plus rigide, afin de faire monter la dite machine aux frontiéres des 100 km/h... Vu la complexité des entretiens et vu la faible maintenance tout compte fait des tenders baignoires, pâliant une vitesse de 85 km/h, l'idée fut abandonnée quelques temps plus tard (sans rentrer dans les détails de dédommagement de guerre, les séries 52 , UK, etc...) Je ne vais quand même pas tout traduire :roll: ...
...
Venir expliquer rationnellement, son historique, c'est excellent, mais rester transparent.. Je trouve que depuis que le sujet est apparu, les critiques vont bon train !!
Bonne journée "Mon père".. ;)

Cordialement ....

Revenir vers « News »