Nouveautés 2020

Toute l'actualité ferroviaire du moment.
AntoinePrt
Prénom : Antoine
Pays : France
Région : Ile de France
Echelle : HO

Nouveautés 2020

Messagepar AntoinePrt » 30 déc. 2019 11:39

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence le post sur les nouveautés 2020.
Vous trouverez ci-dessous le catalogue Piko 2020.

Une belle nouveauté : la BR78 en digitale sonore et avec fumigène ! Peut-être une manière d’inciter Märklin à mettre à jour ses BR78 !

Et quelques pièces françaises comme la CC25000.

https://www.trainsdepot.org/manufacture ... g_2020_pdf

Bonne journée.

Antoine
bertrand v

Re: Nouveautés 2020

Messagepar bertrand v » 30 déc. 2019 14:16

bonjour Antoine, bonjour à tous,

Moi, ce que je vois surtout avc cette BR 78, c'est qu'elle peut donner naissance à sa cousine 232 TC en versions AL, Est et SNCF, donc quelques variantes possibles pour le marché français dans les années à venir.
KROKODIL93
Prénom : Laurent
Pays : FRANCE
Région : 93
Echelle : HO/N/Z/LGB/1

Messagepar KROKODIL93 » 30 déc. 2019 17:26

Bonsoir Antoine,

Perso, je n'ai absolument rien en Piko. Vu le nom de la marque, j'ai des préjugés sur la qualité de leur production.
Quand est-il réellement ?

Je ne sais absolument pas. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et dissiper mes doutes ... :help:

Merci,

Laurent,
:trainregard:
sebr50
Prénom : Sébastien
Pays : Belgique
Région : Namur
Echelle : HO CS2 Digital

Messagepar sebr50 » 30 déc. 2019 18:18

Bonsoir Laurent,

Sur leur chaine Youtube, dans les vidéos "Vlog Dr. René F. Wilfer reist nach China" on peut voir l'usine Piko et le montage d'une loco diesel.
https://www.youtube.com/user/PIKOSpielwarenGmbH/videos

Perso, je n'ai pas de modèle Piko, certains modèle possède un décodeur basique Uhlenbrock et tout est en plastique.
Avant ils utilisaient aussi des décodeurs ESU, mais avec l'apparition du Smartdecoder, aucunes idée si ils les utilisent encore.

Concernant le BR78 à 409€ avec une caisse en plastique et fabriquée en Chine, je la trouve très cher, pour 339€ chez Marklin en trouve une BR64 en métal et 40€ de plus il y a la BR95 à 449.99€ aussi en métal

Sébastien
oli 11.01
Prénom : Olivier
Pays : Belgique
Région : Namur/Hainaut
Echelle : Ho

Messagepar oli 11.01 » 30 déc. 2019 20:06

Trois Piko "Expert " achetées, trois Piko " Expert " revendues
Décodeur de m..de, plastique cassant, j'ai donné sauf modification dans leur fabrication. Deux autorails SNCB en vue, mais j'attendrai le retour d'expérience.
Olivier

ImageImageImageImage
filipi58
Prénom : Philippe
Pays : Pays-Bas
Région : Drenthe Nord-Est
Echelle : HO voie K digital

Messagepar filipi58 » 30 déc. 2019 20:43

Bonsoir,

J’ai un ami qui vient de recevoir un autorail type mat 54 (hondekop) des chemins de fer néerlandais (NS) Un produit Artitec, ainsi qu’une locomotive électrique type 1300 des NS, de la même marque. L’autorail est en version AC équipé d’un décodeur sons Esu V4 M4, et d’origine éclairage intérieur de toute la rame, 4 voitures.
La locomotive est aussi équipé d’un Esu sons et pantos motorisés.
Comme mon ami n’est plus capable de piloter ses trains lui même, c’est moi qui joue avec.
L’autorail coûte 600 euros, et la loco 450 euros. Ce sont des modèles fait en Chine, carrosserie en plastique bien légère à mon goût. Le fonctionnement par contre est très bon, le moteur est bien souple et très silencieux. Je n’ai pas encore testé la puissance de traction de la 1300.
Pour moi ce sont des modèles bien chers, comparés a des modèles Maerklin ganz metal, produits en Allemagne.
Je viens de faire digitaliser par mon ami une ancienne crocodile des ŌBB, ref 33221, avec un décodeur Msd3 sons, et le set Maerklin pour le moteur. Rotor 5 pôles et aimant permanent.
Le fonctionnement de cette locomotive de plus de 25 ans est vraiment sublime. Quelle puissance, quel douceur et silence de fonctionnement, un vrai régal.
Ces produits Artitec tout plastique fait en Chine, très fragiles, a ce que j’ai pu constater, sont pour moi bien trop chers.

Mais bon, il en faut pour tout le monde.
Philippe
wilfried

Messagepar wilfried » 01 janv. 2020 10:46

Plus le temps passe plus je doute du lieu de fabrication de nos modèles märklin. Si l’enseigne était vraiment fière du lieu de fabrication pourquoi ne pas le mentionner sur la boite??

Je me méfie de cette usine en Chine... je pense que des locomotives sortent de la bas .
filipi58
Prénom : Philippe
Pays : Pays-Bas
Région : Drenthe Nord-Est
Echelle : HO voie K digital

Messagepar filipi58 » 01 janv. 2020 11:56

Bonjour,

Eh bien on ne peut plus éviter la Chine. Piko, Esu, REE, Mistral, Artitec, et encore bien d’autres font tout produire en Chine. Par contre il ne me semble pas que Roco produise en Chine.
En tout cas cette 241 A Maerklin n’a pas été produite à Göppingen, ça c’est sur.
Mais où, c’est du mystère.
ps; tous les produits Apple viennent de Chine donc, ils nous produisent ce que l’on souhaite comme qualité.
Philippe
johnjeanb
Prénom : Jean
Echelle : HO

Messagepar johnjeanb » 01 janv. 2020 12:19

wilfried a écrit :Plus le temps passe plus je doute du lieu de fabrication de nos modèles märklin. Si l’enseigne était vraiment fière du lieu de fabrication pourquoi ne pas le mentionner sur la boite??

Je me méfie de cette usine en Chine... je pense que des locomotives sortent de la bas .

Je crois que c'est inexact à l'exception de Märklin Myworld
Je crois que la législation s'oppose au marquage de "Made inxx" quand l'objet n'est pas intégralement fabriqué là.
Les allemands étant très juridiquement "à cheval" sur ces principes (et un peu pinailleurs juridiquement) ils ne marquent pas Made in Germany ou Made in Hungary car certains composants viennent d'ailleurs
wilfried

Messagepar wilfried » 01 janv. 2020 13:13

Bonjour Jean,

Je ne veux pas déterrer de vieux sujets, mais je pensais aux 241 vendues au état unis avec l’étiquette made in china

Revenir vers « News »