Stammtisch 3rails

Toute l'actualité ferroviaire du moment.
stammtisch3rails

Re: Stammtisch 3rails

Messagepar stammtisch3rails » 20 août 2013 11:52

@wolfram

Hello, "ce fil", c'est celui-ci, celui qui s'appelle "Stammtisch 3 rails" :)  . Dans quelques jours, j'y mettrai les indications.

A+

Etienne
stammtisch3rails

25e Stammtisch - samedi 14 septembre - 9e Journées Märklin

Messagepar stammtisch3rails » 24 août 2013 13:06

25e Stammtisch - samedi 14 septembre - 9e Journées Märklin

Image

Hello les picoteurs,

C'est la rentrée ! Et votre Stammtisch remet le couvert !

Quoi de plus intéressant que de reprendre, avec une plongée dans le monde fascinant du modélisme, lors d'une des plus grande manifestation européenne ? Märklin organise à Göppingen ses 9ièmes journées, en même temps que la 30ième édition de l'IMA. Fabricants, constructeurs, artisans, clubs, réseaux, locomotives réelles et animations diverses et variées : tout est réuni pour la fête du modélisme ! Pour rappel, les grandes lignes de la manifestation :
- Gare de Göppingen : conduite de locomotive à vapeur, locomotives statiques exposées, départ d'excursions en train, navettes pour l'usine Leonard Weiss
- Usine Leonard Weiss : exposition de matériel de construction de voie de chemin de fer, diverses animations
- Stauferpark : Un hall avec les constructeurs et fabricants, des stands couverts pour les membres Insiders, pour les clubs et leurs réseaux, des animations extérieures pour les enfants
- Musée Märklin : boutique matériel neuf, boutique matériel déclassé, exposition de matériel historique Märklin, réseaux
- Usine Märklin : visite le 14 septembre pour 2500 personnes qui ont été invitées (inscriptions closes)

L'ensemble des sites est relié par des navettes de bus gratuites. Le prix d'entrée de la manifestation est de 10€ (8€ pour les Insiders) Plus d'infos ICI

Organisation du samedi 14 septembre 2013

- Nous voyagerons en co-voiturage A/R pour la journée de samedi.
- Départ aller à 07H30 sur le parking Darty de Lampertheim, pour être vers 9h30 à Göppingen, près du Musée Märklin. Pensez à venir quelques minutes avant, pour organiser les voitures
- Thème : 9e Journées Märklin et 30e IMA
- Matinée : quartier libre (vu les intérêts des uns et des autres, ainsi que les multiples sites, il sera difficile d'être ensemble tout le temps)
- Déjeuner : retrouvailles à 12h30 Stauferpark devant l'entrée du stand Insider pour déjeuner ensemble et avec d'autres membres du forum 3rails
- Après-midi : quartier libre
- Départ retour à 17h00 : directement sur le lieu même de notre arrivée. Nous serons de retour à Lampertheim vers 19h00

Pour bien faire les choses, merci de m'indiquer
- qui vient, et à combien de personnes
- qui est prêt à co-voiturer
- votre portable (via email ou via MP), afin que je puisse faire une liste que je communiquerai aux présents. Ainsi, chacun pourra s'appeler et se rejoindre en fonction de ses disponibilités et affinités.

A très bientôt,

Etienne
stammtisch3rails

Messagepar stammtisch3rails » 25 août 2013 12:46

Hello,

A l'heure actuelle, nous sommes :
- 3 à faire le voyage en voiture
- plus 4 autres à nous voir sur place (Mike5704, 3rails, FRANCK MARKLINMAN ainsi que 150Y17)

Soit 7 personnes à déjeuner ensemble au Stauferpark de Göppingen à 12h30 (devant l'entrée de la tente Insider)

A+

Etienne
150Y17
Prénom : Johannes
Pays : Allemagne
Région : Sud-Ouest
Echelle : H0

Messagepar 150Y17 » 25 août 2013 19:56

2h pour le trajet Lampertheim - Göppingen...à mon avis, ca pourrait être un peu plus long! L'autoroute allemande A 8 entre la frontière et la région Stuttgart/Kirchheim/Göppingen est pleine de chantiers.

En plus (pour les amateurs!), on voit le chantier de la future LGV le long de l'A8 sur un long troncon.
Non au front
stammtisch3rails

Messagepar stammtisch3rails » 25 août 2013 20:12

@Johannes

T'inquiètes pas : ce n'est pas mon premier pèlerinage à Göppingen 8)  . Et à cette heure, il n'y a pas trop de monde, même pour un samedi, que ce soit sur l'A5 ou l'A8.

A bientôt,

Etienne
150Y17
Prénom : Johannes
Pays : Allemagne
Région : Sud-Ouest
Echelle : H0

Messagepar 150Y17 » 26 août 2013 08:46

Je l'espère pour vous...bon courage!
Non au front
dewez

Messagepar dewez » 28 août 2013 21:50

nous serons deux nous logeons à un hotel " KRONE" à Geislingen on y va le vendredi soir pour être " en forme le samedi et nous repartirons le dimanche " trainquille"
e
on se retrouve ainsi à 12.30 au stauferpark pour une excellente idée "miam ensemble"
ah à propos si on pouvait me filer copie du cahier des charges pour modules stammich

merci " bo cou" :tongue:   :idea:   :friend:   :friend:   :friend:   :friend:  
stammtisch3rails

26e Stammtisch : train réel et bourse ferroviaire

Messagepar stammtisch3rails » 20 sept. 2013 20:59

26e Stammtisch : train réel et bourse ferroviaire
Image

Hello les surfeurs du rails !

Pour notre 26e Stammtisch, je souhaite à nouveau vous emmener en Allemagne. Car j'ai découvert récemment un nouveau musée de chemin de fer réel. Il est situé sur le versant Est de la Foret Noire, dans des bâtiments flambants neufs. Plusieurs modèles réels ont servi à Märklin pour des modèles réduits, dont la fameuse rame TEE VT95.8. Qui plus est, le musée organise aussi sa 5e bourse ferroviaire. De quoi concilier culture et shopping ! Retrouvez plus d'infos ICI

Organisation du samedi 12 octobre 2013
- Nous voyagerons en co-voiturage A/R pour l'après-midi de samedi.
- Départ 13H00 de chez Alain. Pensez à venir quelques minutes avant, pour organiser les voitures
- Thème : Eisenbahn Erlebniswelt et bourse ferroviaire
- Dîner : restaurant à Strasbourg (réservation en cours)

Pour bien faire les choses, merci de m'indiquer
- qui vient, et à combien de personnes
- qui est prêt à co-voiturer

A très bientôt,

Etienne

P.S : réservez dores et déjà le 16 Novembre pour la Stammtisch spéciale modules 2M3R
stammtisch3rails

27e Stammtisch samedi 16 novembre

Messagepar stammtisch3rails » 03 nov. 2013 17:15

27e Stammtisch : Je joue au train ! Le 16 novembre

Hello les Märklinistes!

Notre 27e Stammtisch se profile d'ici à peine 2 semaines. Nous nous retrouverons pour jouer au train. En effet, 6 modules sont dores et déjà entre les mains de leurs propriétaires (dont deux boucles de retournement). Bien qu'ils soient à leurs balbutiements, ils sont fonctionnels à minima. C'est l'occasion de les voir fonctionner, d'y faire tourner ses nouvelles acquisitions (pensez à les ramener), de discuter technique, etc... Ont déjà confirmé :
- Alain,
- Roland,
- Michael,
- René,
- Henry,
- André,
- Jean-Paul
- Fabrice
- Etienne

Retrouvailles à 17H à l'hôtel-restaurant "Sud Hôtel", RN63 à Huttenheim (sortie Huttenheim, avec un H). 1ère maison à droite, le long de la 4 voies. Parking privatif
Thème : "Je joue au train"

Pour ceux qui ont besoin d'un co-voiturage ou qui viennent en train, merci de me le faire savoir. Comme d'habitude, pour des questions de réservation au restaurant, merci d’indiquer :
   - si vous venez ou non
   - si vous êtes accompagné ou non

A très bientôt,

Etienne

P.S : réservez-vous déjà le 21 Décembre pour la 28e Stammtisch "Noël 2013" en Moselle
stammtisch3rails

Nous serons 11 à la 27e Stammtisch !

Messagepar stammtisch3rails » 14 nov. 2013 19:57

Hello,

Pour vous dire qu'Antoine nous rejoindra spécialement de Suisse à la 27e Stammtisch. Soit 11 participants ! Si l'une de vos épouse souhaite passer un bon moment, et être en compagnie de celle de Roland, c'est le moment de venir accompagné ! Enfin sachez que Michaël sera sur place dès 16h pour installer son module "cirque"

Je me réjouis de vous revoir !

A bientôt,

Etienne

Revenir vers « News »