François,
Les personnages pour la loco c’est preiser 14014
Les trains de Phil2517
- Phil2517
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Re: Les trains de Phil2517
Philippe
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Re: Les trains de Phil2517
Merci Philippe 

- Spur1_JG
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Re: Les trains de Phil2517
Bonjour Philippe, bonjour à Tous
Le résultat est tres bon. Comme tu dis c'est fastidieux mais c'est necessaire car sans voyageurs et sans mécano, il manque quelque chose pour ne pas dire de "la Vie" dans nos trains.
Bonne continuation et des photos ou une vidéo de nuit pour avoir un bon apperçu.
Jérôme
Phil2517 a écrit :Les travaux du jour :
Je trouvais ma rame TEE un peu tristounette en restant vide, ayant trouvé un lot de personnages assis, je me suis décidé à l’equiper.
83648FF6-48DE-4F93-84F8-E8D11CACF9D2.jpeg
Chaque passager est fixé avec une petite boule de patafix
3A40AA4C-B623-46C7-80CE-439F87C00F84.jpeg
Il faudra que je fasse une vidéo de nuit, avec l’eclairage, le rendu est meilleur.
J’ai aussi trouvé des équipages de loco vapeur, ma Br 18 a hérité d’un conducteur et d’un chauffeur
4259D8A7-1617-4CE9-B206-593DE968497D.jpeg
6638E33D-AC84-46E4-8BFE-B20AAF2E4AFC.jpeg
Moralité de cet exercice : un peu fastidieux pour un rendu pas évident.
Pas sûr que je me lance dans l’equipement de toutes mes rames voyageurs.....
Le résultat est tres bon. Comme tu dis c'est fastidieux mais c'est necessaire car sans voyageurs et sans mécano, il manque quelque chose pour ne pas dire de "la Vie" dans nos trains.
Bonne continuation et des photos ou une vidéo de nuit pour avoir un bon apperçu.
Jérôme

- Phil2517
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Re: Les trains de Phil2517
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma petite dernière : une jouef 67039 HJ2270A dépôt de tours
j'avais envie d'une machine de ce type car elle fera une belle rame avec mon fourgon chaudière Rivarossi, en plus la couleur est parfaitement raccord.
Cette machine me fait plutot bonne impression, la finition est trés correcte, elle est plutot lourde, bref ce n'est pas du marklin mais cela ne m'a pas l'air mal.
je l'ai eu pour 96 euros, une fois rajouté le décodeur et un frotteur, c'est un investissement assez raisonnable.....
j'ai déjà une 141R840 jouef qui est trés belle et qui roule à la perfection sur ma voie C, donc cela devrait aller.
Evidemment c'est une 2 rails, je vais profiter des tutos de notre ami Vincent pour la transformer.
j'ai l'impresion que la première difficulté c'est l'adaptation du patin, j'ai en stock un 7175 Marklin, je me demande s'il n'est pas un peu court car les extrémités recourbées risquent de nécessiter un usinage du boggie ?
Bon , on va avancer avec précaution,
A suivre
je viens de recevoir ma petite dernière : une jouef 67039 HJ2270A dépôt de tours
j'avais envie d'une machine de ce type car elle fera une belle rame avec mon fourgon chaudière Rivarossi, en plus la couleur est parfaitement raccord.
Cette machine me fait plutot bonne impression, la finition est trés correcte, elle est plutot lourde, bref ce n'est pas du marklin mais cela ne m'a pas l'air mal.
je l'ai eu pour 96 euros, une fois rajouté le décodeur et un frotteur, c'est un investissement assez raisonnable.....
j'ai déjà une 141R840 jouef qui est trés belle et qui roule à la perfection sur ma voie C, donc cela devrait aller.
Evidemment c'est une 2 rails, je vais profiter des tutos de notre ami Vincent pour la transformer.
j'ai l'impresion que la première difficulté c'est l'adaptation du patin, j'ai en stock un 7175 Marklin, je me demande s'il n'est pas un peu court car les extrémités recourbées risquent de nécessiter un usinage du boggie ?
Bon , on va avancer avec précaution,
A suivre
Philippe
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Re: Les trains de Phil2517
Bonjour Philippe,
Cette "mazoutée" française reste une des plus jolies locos de ce type je trouve.
Elle a une certaine élégance dans son design que l'on ne retrouve pas dans les allemandes, hollandaises ou belges par exemple.
Félicitations pour cette acquisition et bonne chance pour la suite !
Cette "mazoutée" française reste une des plus jolies locos de ce type je trouve.
Elle a une certaine élégance dans son design que l'on ne retrouve pas dans les allemandes, hollandaises ou belges par exemple.
Félicitations pour cette acquisition et bonne chance pour la suite !
Reventhal :
Le projet : viewtopic.php?f=6&t=12963
Le matos : viewtopic.php?f=53&t=13176
Les vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCkbsQ8 ... 6QA/videos
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Re: Les trains de Phil2517
Philippe,
Pour un peu moins de 100 euros, tu as fais une très belle acquisition. J’espère que tu pourras la transformer assez facilement. J’aime bien ces machines typiquement françaises.
Philippe
Pour un peu moins de 100 euros, tu as fais une très belle acquisition. J’espère que tu pourras la transformer assez facilement. J’aime bien ces machines typiquement françaises.
Philippe
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Re: Les trains de Phil2517
Bravo !
Pour le frotteur, le marklin semble un peu "épais"
Il existe des liliput ultra fins. Une piste peut-être.
En tout cas je reste intéressé par ton passage en 3 rails digital, n'hésite pas à décrire ton travail sur le forum
Sinon, j'adooooore moi aussi ces 67000 (et les 72000 aussi
)
J'attends avec impatience ma 67400 "Talgo". C'est une REE, pas le même budget même si elle sera 3 rails d'origine et sonore....
Pour le frotteur, le marklin semble un peu "épais"
Il existe des liliput ultra fins. Une piste peut-être.
En tout cas je reste intéressé par ton passage en 3 rails digital, n'hésite pas à décrire ton travail sur le forum

Sinon, j'adooooore moi aussi ces 67000 (et les 72000 aussi

J'attends avec impatience ma 67400 "Talgo". C'est une REE, pas le même budget même si elle sera 3 rails d'origine et sonore....

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Xavier
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Re: Les trains de Phil2517
Bonjour Philippe, bonjour à Tous,
OUI, belle composition avec ce wagon chaudiére bien assorti.
Les conseils avisés de Sylvain (Delias82 ) seront certainement trés utiles...
Bonne continuation
Jérôme
Phil2517 a écrit :Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma petite dernière : une jouef 67039 HJ2270A dépôt de tours
j'avais envie d'une machine de ce type car elle fera une belle rame avec mon fourgon chaudière Rivarossi, en plus la couleur est parfaitement raccord.
Evidemment c'est une 2 rails, je vais profiter des tutos de notre ami Vincent pour la transformer.
j'ai l'impresion que la première difficulté c'est l'adaptation du patin, j'ai en stock un 7175 Marklin, je me demande s'il n'est pas un peu court car les extrémités recourbées risquent de nécessiter un usinage du boggie ?
A suivre
OUI, belle composition avec ce wagon chaudiére bien assorti.
Les conseils avisés de Sylvain (Delias82 ) seront certainement trés utiles...

Bonne continuation
Jérôme

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Re: Les trains de Phil2517
Bonsoir à tous,
Cà y est je viens d'opérer ma 67359 sous les conseils avisés de Vince Belgium, Vincent.
J'ai finalement opté pour un frotteur 7185 marklin qui semblait le mieux adapté, et le plus facile à approvisionner.
J'ai enlevé la plaquette epoxy, et directement coller le frotteur sur le boggie, celui-ci étant impossible à usiner (ou au mieux pour gagner 0,2 mm...
j'ai soudé du fil de 0,004 mm2 pour être le plus fin possible et c'est à priori ce qui équipe la loco à l'origine
L'alimentation CC remonte sur la carte via 4 fils 2 noirs et 2 rouge qui sont disposés au 4 coins de la carte et marqués TR L, TR L1, TR R, et TR R1
On les aperçoit sur cette image
Il faut ramener les fils rouges sur les noirs (le conseil avisé de Vincent était de ne pas tenter de dessouder sur la carte, mais de couper les fils et de faire une épissure et une soudure sur les fils, pour ne pas risquer d'endommager la carte : c'est effectivement une bonne méthode qu simplifie grandement le travail quand on a 2 mains gauche comme moi....)
Ne pas oublier de glisser sur le fil un morceau de gaine thermorétractable pour isoler le tout
ensuite il convient de remplacer le décodeur d'origine par un décodeur adapté, personnellement j'avais en stock un Marklin MLD3
à suivre
Cà y est je viens d'opérer ma 67359 sous les conseils avisés de Vince Belgium, Vincent.
J'ai finalement opté pour un frotteur 7185 marklin qui semblait le mieux adapté, et le plus facile à approvisionner.
J'ai enlevé la plaquette epoxy, et directement coller le frotteur sur le boggie, celui-ci étant impossible à usiner (ou au mieux pour gagner 0,2 mm...
j'ai soudé du fil de 0,004 mm2 pour être le plus fin possible et c'est à priori ce qui équipe la loco à l'origine
L'alimentation CC remonte sur la carte via 4 fils 2 noirs et 2 rouge qui sont disposés au 4 coins de la carte et marqués TR L, TR L1, TR R, et TR R1
On les aperçoit sur cette image
Il faut ramener les fils rouges sur les noirs (le conseil avisé de Vincent était de ne pas tenter de dessouder sur la carte, mais de couper les fils et de faire une épissure et une soudure sur les fils, pour ne pas risquer d'endommager la carte : c'est effectivement une bonne méthode qu simplifie grandement le travail quand on a 2 mains gauche comme moi....)
Ne pas oublier de glisser sur le fil un morceau de gaine thermorétractable pour isoler le tout
ensuite il convient de remplacer le décodeur d'origine par un décodeur adapté, personnellement j'avais en stock un Marklin MLD3
à suivre
Philippe
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Re: Les trains de Phil2517
Enfin essai au banc
le signal mfx est immédiatement reconnu, ça marche.
Suite aux essais de roulage, j'ai le même souci qu'avec ma 72000 Roco 3 rails d'origine, à savoir : j'ai 4 aiguillages enroulés sur le réseau, Sur 2 ça passe sur les 2 autres dépaillage ou court circuit.
Il faut mettre le boggie portant le frotteur en deuxième position et pas en tête , et là ça passe bien partout.
Je vous avoue que j'avais un peu les chochottes avant cette transformation, mais finalement on y arrive.
Ce que j'ai trouvé au fond de plus difficile c'est le démontage de la loco, car il faut en quelque sorte déclipser la caisse en forçant sur le plastique et ça fait un peu peur, on peut s'aider en insérant 4 cartes de credit (je me suis servi de mes vieille carte du club marklin..... mais tout de même....
Petite vidéo à suivre
le signal mfx est immédiatement reconnu, ça marche.
Suite aux essais de roulage, j'ai le même souci qu'avec ma 72000 Roco 3 rails d'origine, à savoir : j'ai 4 aiguillages enroulés sur le réseau, Sur 2 ça passe sur les 2 autres dépaillage ou court circuit.
Il faut mettre le boggie portant le frotteur en deuxième position et pas en tête , et là ça passe bien partout.
Je vous avoue que j'avais un peu les chochottes avant cette transformation, mais finalement on y arrive.
Ce que j'ai trouvé au fond de plus difficile c'est le démontage de la loco, car il faut en quelque sorte déclipser la caisse en forçant sur le plastique et ça fait un peu peur, on peut s'aider en insérant 4 cartes de credit (je me suis servi de mes vieille carte du club marklin..... mais tout de même....

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