Une collection...

traincollec

Re: Une collection...

Messagepar traincollec » 28 avr. 2012 14:27

Bonjour

Je viens de parcourir ces "quelques" 40 pages de ce sujet... impressionnant !!!! la lecture y est très agréable, et les photos sont superbes.
Bravo pour cette superbe collection !

C'est vrai que dans le modélisme ferroviaire, il y a Märklin et "les autres" (dont je fais partie!)... mais en parcourant ce forum, je découvre un monde de collectionneurs passionnés.
Depuis ces dernières années, je ne sais pas comment se situe Märklin sur la qualité, mais le (presque) tout plastique se dégrade à une vitesse folle... livrées non conformes, erreurs grossières volontaires ou économiques, montages à la "va-vite", emballages mal adaptés cassant des pièces fragiles, erreurs ponctuelles dues à un contrôle qualité inefficace, SAV pas à la hauteur (et pourtant, on en a encore plus besoin aujourd'hui...) etc etc... Par contre, l'électronique se porte relativement bien (la motorisation aussi). Le monde du modélisme ferroviaire change...

Voilà, c'est mon côté obscure qui est ressorti quelques minutes !
Bref, j'ai l'impression d'être loin de tout ça ici, et ça fait du bien ! alors, encore et encore des photos !!!!

@ BIENTÔT...
BR 74

Messagepar BR 74 » 28 avr. 2012 17:59

Bonjour,

Jean-Pierre a la chance d'avoir la plus grande collection de tout le forum averc markolin.

:lol: :lol: :lol: :lol: :appl:

André (Belgique) :bball:
traincollec

Messagepar traincollec » 28 avr. 2012 20:35

Hello

Je viens d'aller voir ici.... http://www.3rails-forum.org/t147-ma-collection ... RESPECT ! c'est très impressionnant effectivement...mes locos sont en vitrine, mais je suis pas prêt de faire des photos comme celles-là pour les mettre en valeur...
igf2
Prénom : Jean-Pierre
Pays : France
Echelle : HO et OO

Messagepar igf2 » 30 avr. 2012 00:21

Ah Christian :cat: (Markholin) notre maître à tous :zen:
traincollec

Messagepar traincollec » 30 avr. 2012 11:28

Bonjour

J'ai été voir ses travaux de son futur circuit...... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
igf2

Messagepar igf2 » 08 janv. 2013 10:44

Bonjour

Pour répondre à l'invitation de Pascal :) je vais compléter mon fil de quelques acquisitions de l'année écoulée.

Pour commencer et c'est une spéciale dédicace pour Pascal, un petite vapeur T12 qui ne manque pas de charme puisqu'elle est sous la livrée des KPEV, une compagnie dont il est un fervent adepte. Référence 36741.

Image
hubep
Prénom : Pascal
Pays : Belgique
Echelle : HO

Messagepar hubep » 08 janv. 2013 17:00

Bonjour Jean-Pierre,

Tu débutes en, pardon par, le trois rails. Tu es prudent ! 8)

Merci. J'aime les belles prussiennes.
As-tu constaté des problèmes de roulement avec ce type de machine (marche par à coups) ? Je pense que soit le patin ne capte pas le courant de manière optimale, soit (moins probable) le décodeur est souffrant ?

Amicalement,

Pascal
igf2

Messagepar igf2 » 08 janv. 2013 18:03

Bonsoir Pascal

J'avoue n'avoir rien remarqué...mais c'est probablement faute de l'avoir fait tourné sur mon réseau US :D :D . J'essaye ce soir et te dis mon impression.

Oui j'avoue commencer par le 3 rails, parce que la suite le vaut bien...
BR 74

Messagepar BR 74 » 08 janv. 2013 19:11

Bonsoir jean-Pierre, :D

comment vas - tu ?

Belle petite loco et pas chère en plus. J'en ai une belge qu'on a patinée et je crois bien que papa a 1 ou 2 prussienne aussi. Il faut que je vérifie dans ses armoires. :roll:

C'est sympa que tu nous remontres tes npuvelles locos. Je sui ssûr que tu en as encore beaucoup. :cheers:

André :bball:
igf2

Messagepar igf2 » 08 janv. 2013 19:27

Bonsoir André

Je suis content de te retrouver sur le forum. Pour la peine et rien que pour toi, je mets quelques photos d'un modèle que j'ai attendu durant 3 ans. J'ai même cru ne jamais le recevoir.

C'est une restauration d'une R 800 en livrée LMS, donc un modèle en principe réservé pour le marché britannique et produit par Marklin en 1937-39. La guerre a naturellement interrompu les livraisons.

Image

Image

Image

Image

Revenir vers « Les collections des membres »