Reventhal.

Image
Avatar de l’utilisateur
PLR
Messages : 1156
Inscription : 05 juin 2016 19:28
Prénom : Pierre
Pays : Romandie
Région : Gros de Vaud
Echelle : 1/87

Re: Reventhal.

Messagepar PLR » 12 mars 2018 17:51

Merci François, merci Thomas.

Je ne vais toucher à rien. Il est aussi possible que tout se passe bien.
En tout cas, ni la 241 ni la 231 ne déraillent dans les courbes. C'est bon signe, même si ce n'est pas recommandé.

Suite avec la construction de l'ossature du module No 20. Une bête à cornes de plus... :lol:
Il couvrira la zone entre le bord gauche du réseau et le dépôt vapeur sur un tiers de sa circonférence.
Trois niveaux de voies à gérer... je commence à avoir l'habitude.

Image
Je ne suis pas encore arrêté sur la forme définitive, mais je vais déjà poser demain une partie du treillis.
A+
Avatar de l’utilisateur
Spur1_JG
Messages : 901
Inscription : 09 oct. 2015 09:52
Prénom : Jérôme
Pays : France
Région : Chablais
Echelle : 1:32

Re: Reventhal.

Messagepar Spur1_JG » 12 mars 2018 21:10

Bonsoir Pierre
Belle reprise !
C'est très prometteur
Bonne continuation, Jérôme
:trainregard:
Avatar de l’utilisateur
Vince Belgium
Messages : 919
Inscription : 05 mars 2014 14:43
Prénom : Vincent
Pays : Belgique
Région : Walcourt
Ville : Yves-Gomezée
Echelle : HO
Contact :

Re: Reventhal.

Messagepar Vince Belgium » 13 mars 2018 01:36

Hello Pierre ;)

Il N'y a pas à dire, mais quel travail titanesque !
Vivement de voir l'ensemble monté et en ordre de fonctionnement.

Pour tes machines en R2 qui passent tout de même le R1 sans problème, ne te précipite pas, tu as le temps de voir venir.
Termine ton réseau en R1 comme tu le sens, et tu verras après.

Amicalement,
Vincent
Un petit coin d'Alsace en Belgique ... mon réseau étagère en voie C
http://www.3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=13622
Un petit coin d'Alsace en Belgique ... Le site !
https://leblogdevincebelgium.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
PLR
Messages : 1156
Inscription : 05 juin 2016 19:28
Prénom : Pierre
Pays : Romandie
Région : Gros de Vaud
Echelle : 1/87

Re: Reventhal.

Messagepar PLR » 13 mars 2018 19:09

Bonsoir,

Pas si simple, la pose du treillis. Sa résistance féroce m'aura obligé à le poser en partie à l'établi et ensuite en situ.
Sur des parties fragiles comme cette bête à cornes on est à peu près sûrs que des déformations rendront sa mise en place impossible par la suite.

Image

Image
Cette pose est partielle, je n'ai pas encore trouvé l’inspiration pour la partie haute. C'est un peu la panne.

Image
Je vais passer au module suivant, le 22 et à la mise en place de la nouvelle voie de garage du module 23.
Jusque-là, avec les températures qui baissent, je vais imprimer des images sur papier et essayer de dessiner un décor par-dessus.
Il faut que je case le village... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Manu93
Messages : 570
Inscription : 08 févr. 2017 22:38
Prénom : Manu
Pays : France
Région : Île-de-France
Ville : Seine-Saint-Denis
Echelle : Ho
Contact :

Re: Reventhal.

Messagepar Manu93 » 13 mars 2018 19:36

Ce coin dépôt s'annonce bien sympathique.
Bon courage pour la suite des travaux
Emmanuel
Mon blog : http://letraindemanu.canalblog.com
Module Marklin Ho digital - MS2 - voie K
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
PLR
Messages : 1156
Inscription : 05 juin 2016 19:28
Prénom : Pierre
Pays : Romandie
Région : Gros de Vaud
Echelle : 1/87

Re: Reventhal.

Messagepar PLR » 15 mars 2018 07:48

Bonjour,

C'est la foire aux neurones vers l'achèvement de l'installation du dépôt diesel-vapeur.
J'ai imaginé un second accès au pont via un tunnel sous le village de Reventhal vers la station gasoil.
Pas trop compliqué à mettre en place avec une coupure fixe de l'alim vers les deux derniers éléments avant le pont.
On peut oublier une loc envoyée dans ce tunnel, elle s’arrêtera ainsi d’elle-même avant de tomber dans la fosse. :mrgreen:

Image
Cette voie avait été prévue comme voie de garage, il faut que je case la halle à marchandises ailleurs...mais où ?
Avatar de l’utilisateur
Flibust007
Messages : 1321
Inscription : 19 févr. 2013 00:00
Prénom : Pierre Emile
Pays : Belgique
Région : Francophone
Ville : Liège
Echelle : HO

Re: Reventhal.

Messagepar Flibust007 » 15 mars 2018 08:42

Je me demande si une coupure à 180 mm de la fosse n'est pas un peu trop courte pour une longue machine dont le frotteur serait dans le tender. Elle pourrait ( pour autant que la voie du pont ne soit pas en face ) , si son roulement est trop aisé ou si dotée d'un volant d'inertie ou encore engagée à vitesse élevée, s'engager légèrement dans le vide de la fosse.
Bref, moi je ferais la coupure au milieu de la courbe d'engagement grâce à des demi coupons. :zen:
Avatar de l’utilisateur
PLR
Messages : 1156
Inscription : 05 juin 2016 19:28
Prénom : Pierre
Pays : Romandie
Région : Gros de Vaud
Echelle : 1/87

Re: Reventhal.

Messagepar PLR » 15 mars 2018 08:56

Tu as certainement raison Pierre-Emile.
Il faut que cette machine soit au moins hors du tunnel... qu'on puisse la voir.
Bien-sûr qu'il faut reculer cette coupure. Bien vu !

Ci-dessous une petite idée du chantier en cours et de ce qu'il reste à couvrir.
C'est un bon tiers de la surface totale.

Image
Avatar de l’utilisateur
automrail71
Messages : 223
Inscription : 05 nov. 2010 00:00
Prénom : Thomas
Pays : France
Région : Bourgogne
Ville : Montbellet
Echelle : Ho

Re: Reventhal.

Messagepar automrail71 » 15 mars 2018 09:03

Bonjour,

Ce deuxieme accès au dépot est un bonne idée et permettra une plus grande fluidité pour l'exploitation.
Pour la sécurité, on peut aussi avoir recours à un module de ralentissement qui permettra de rester sur 180 mm de coupure avant le pont tournant.
Pour rappel, il est obligatoire de marquer l'arret à l'entrée du dépot en attendant les ordres du chef de dépot.

Sinon pour ne prendre aucun risque, cette voie peut etre exclusivement utilisée en sortie ! ;)

Bon courage, il reste en effet un peu de travail !

Thomas
Avatar de l’utilisateur
PLR
Messages : 1156
Inscription : 05 juin 2016 19:28
Prénom : Pierre
Pays : Romandie
Région : Gros de Vaud
Echelle : 1/87

Re: Reventhal.

Messagepar PLR » 15 mars 2018 09:14

Oui Thomas,

... et un autre avantage de cette voie, c'est que quel que soit le sens de circulation, les machines pourront sortir du dépôt en marche avant.

Revenir vers « Présentation de vos réseaux »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités