Reventhal.

Vince Belgium
Prénom : Vincent
Pays : Belgique
Région : Walcourt
Echelle : HO

Re: Reventhal.

Messagepar Vince Belgium » 19 sept. 2018 00:12

Bonsoir Pierre, bonsoir Philippe et Christian,

Perso j'adore ce bâtiment et je laisserais le toit tel quel car c'est ce qui fait tout son charme ;)
Un petit coin d'Alsace en Belgique ... mon réseau étagère en voie C
http://www.3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=13622
Un petit coin d'Alsace en Belgique ... Le site !
https://leblogdevincebelgium.blogspot.be
PLR
Prénom : Pierre
Pays : Romandie
Région : francophone
Echelle : 1/87

Messagepar PLR » 19 sept. 2018 06:06

Indiana a écrit :De temps à autre je viens rendre visite, je mets deux, trois mots et je repars ;) , et oui :roll: , enfin bon, je trouve qu'il manque autre chose dans cette scène, à mon avis, la rte qui passe devant, tu devrais, la creuser un peu y faire passer la voie,la noyer dedans la route, mettre un ou deux demi coupons et mettre le butoir un peu plus loin, car c'est trop juste quand une draisine pousse il y a toujours une marge après le silo pour le chargement !! Simple avis... bénin..:
Hélas Christian,

Quand une idée est "parachutée" dans de l'existant il y aurait des adaptations à faire c'est certain.
Cette route est en rampe et en deux parties. Si on remonte à sa création, on constatera que faite de contreplaqué elle est haute et difficile à modifier.
http://www.3rails.fr/forum/viewtopic.ph ... 32#p184832
Il faudrait la détruire et la refaire sur 30cm au moins avec tout ce que çà comporte de décor à recréer... :scratch:
Je peux aussi essayer d'avancer un peu le bâtiment, mais la place est restreinte.
... ou alors soulever tout le bazar d'un bon centimètre pour que çà passe ?

Phil2517 a écrit :Oui c’est un bon choix d'activité, mais je trouve que cette maquette avec son toit partiellement démoli fait un peu désordre en Suisse .....
Peut être y a t-il moyen de modifier cela ?
Philippe, quand les mineurs ont fait sauter la falaise à côté pour faire passer la route, ils ont un peu trop chargé le coup de mine et le toit a passablement souffert... :lol:
D'ailleurs Reventhal n'est pas en Suisse. :twisted: C'est une principauté indépendante un peu comme le Liechtenstein... 8-)

Bonne journée et merci pour vos retours.
marko-31
Prénom : Mark
Pays : France
Région : Occitanie Pyr Med
Echelle : H0

Messagepar marko-31 » 19 sept. 2018 17:53

Bonjour Pierre,
J'ai enfin pu voir ton film. C'est super de voir tous ces convois rouler simultanément à des niveaux différents et venant de tous les sens. J'adore.
Si je peux donner mon avis et si tu le peux encore, essaies de rallonger les enrochements dans certains Tunnels.
Moi j’aime bien cette bâtisse délabrée.
Bonne continuation
Sincèrement Mark
Voie C TRIX, deux rails,mfx+DCC, CS2 version 4.2 MS2,L88,S88 Märklin et LDT, itrain version 4.1.1, époque III
PLR

Messagepar PLR » 19 sept. 2018 20:17

Bonsoir Mark,

Il y a sans cesse des améliorations ou finitions à apporter, c'est sûr.
Je sais où tu as remarqué l'absence de parois dans certains tunnels. Je vais le faire, d’autant que le décor se retire encore assez facilement.
Mais avant-çà j'avais des essais avec la caténaire et certaines rames à faire pour être sûr de ne pas trop avoir à démonter.
La Br 042 Oil patinait dans certaines courbes, par exemple. Il a fallu niveler à nouveau les voies d'un secteur :roll: ...
Et puis comme les emmerdes çà vole en escadrille, c'est l'Ae 8/8 BLS qui m'a fait un tas de misères... J'en parlerai plus loin.
A +
PLR

Messagepar PLR » 19 sept. 2018 21:29

...suite,

Dure journée quand-même. Après avoir fait tourner la S 3/6 qui semble être une petite merveille, je me suis attaqué à la Be 6/8.
Conflit d'adresse... Comme je ne parviens par à retirer les capots et qu'elle semble refuser une programmation, je décide alors de changer celle de l'Ae 8/14.
Probablement un décodeur Delta à huit curseurs, mais sans pourvoir l'atteindre je mets l'Ae sur la voie de la MS2. Et là... que dalle rien ne s'allume. :(
Après plusieurs tentatives elle se décide... c'est quoi ce bazar ? Je la mets de côté pour l'instant et installe la Be 6/8 sur la CS3...
Là tout se passe bien, elle est dans la base de données.

Image
Retour vers l'Ae 6/8 qui finit par accepter le changement d'adresse.
Mais sur la voie de progr de la CS3 à nouveau totalement éteinte. Je vire la carrosserie, il y a un souci avec le porte-charbons.
Ce moteur est neuf et été transformé avec un aimant pour recevoir un décodeur ESU. Après plusieurs redémarrages suivis d'un arrêt au bout de deux mètres, je redémonte, sors les charbons, nettoie et retend un peu le ressort de gauche (celui du treillis) Nouveaux essais, cette fois elle tourne, mais pour combien de temps ?

Image
Je vais commander un porte-charbons de réserve. Pour moi celui-là a un souci.
Bon... Elle a bien-voulu faire une balade de quelques tours à mes nouvelles voitures BLS... :D

NB: pour la S3/6 et la Be 6/8 j'attends des rames de wagons commandés ce matin et qui sont déjà en route.
paxe04
Prénom : Serge
Pays : Suisse
Région : Neuchâtel
Echelle : HO voie M

Messagepar paxe04 » 20 sept. 2018 12:13

Hello,
Magnifiques machines. Je possède la croco ça tourne extra j'adore.
Serge
PLR

Messagepar PLR » 20 sept. 2018 16:41

Bonjour Serge,

Tout à fait d’accord, ces crocodiles s’intègrent sans aucun souci dans les courbes de Reventhal.
Maintenant j'aurai les deux principaux modèles dans ma collection ; à bielles triangle et à bielles obliques, une brune et une verte. :D

Nouveau démontage-montage en perspective en souhaitant que ce soit le dernier... :roll:

L'ajout de cette jonction ci-dessous permettra de mieux utiliser la voie d'entrées-sorties des rames vers les plateaux de stockage.
Il est apparu à l'usage qu'il faut chaque fois dégager la voie en bas pour ce genre d'opération... Là çà va devenir plus simple.
Aperçu :

IMG_2621_8.jpg
IMG_2621_8.jpg (71.69 Kio) Consulté 147 fois
Je peux ainsi utiliser le solde de mes aiguillages et positions libres sur mes M83...C'est juste un peu délicat à faire mais on survivra. :lol:

A plus.
Dernière édition par PLR le 21 sept. 2018 02:43, édité 1 fois.
paxe04
Prénom : Serge
Pays : Suisse
Région : Neuchâtel
Echelle : HO voie M

Messagepar paxe04 » 20 sept. 2018 18:09

Bravo pour ta maquette, elle est magnifique. Bon courage pour la suite ;)
PLR

Messagepar PLR » 20 sept. 2018 21:31

Bonsoir,

J'ai fait quelques essais avec trois rames voyageurs dont les voitures légères posent parfois problème.
Tout pour une fois s'est bien passé et l'Ae 8/8 a arrêté de me faire des caprices- :D

20-09-18_8.jpg
Une p'tite vidéo de 2 min39...j'ai pas résisté. (Canon Ixus pocket 170)

NB : Jérôme, j'ai cassé la retenue du panto de l'Ae8/8... pas eu le temps de le remplacer. :oops:
Vince Belgium
Prénom : Vincent
Pays : Belgique
Région : Walcourt
Echelle : HO

Messagepar Vince Belgium » 20 sept. 2018 23:45

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

Ho que tu as bien fait de ne pas avoir résisté :heart: :heart: :heart:
Cette vidéo est encore bien trop courte à mon goût tellement c'est beau de voir ces deux belles pièces se promener dans ton décor.
Cela nous permet en plus de le découvrir sous un nouvel angle de prise de vue, depuis le viaduc qui domine ta grande gare de vallée tout en laissant entrevoir ta gare d'altitude.
Il me revient en mémoire un vieux Rail Miniature Flash avec photos en noir et blanc que mon cousin m'avait prêté lorsque j'avais une dizaine d'années et dans lesquel il y avait un reportage sur la construction d'un réseau "Saint Gothard" ...
D'après ce que j'ai pu trouver sur le Net, probablement le n°133 de janvier 1974.

20180920_234043.jpg
20180920_234043.jpg (156.09 Kio) Consulté 157 fois

Tu as vraiment su rendre cette ambiance, Reventhal remplit bien ce pour quoi tu l'as créé, il invite au rêve et en plus dans mon cas aux souvenirs ... nostalgie quand tu nous tiens ...

Bonne soirée,
Amicalement,
Vincent
Un petit coin d'Alsace en Belgique ... mon réseau étagère en voie C
http://www.3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=13622
Un petit coin d'Alsace en Belgique ... Le site !
https://leblogdevincebelgium.blogspot.be

Revenir vers « Présentation de vos réseaux »