Petit réseau étagère et Itrain

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Pierroviaire
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Re: Petit réseau étagère et Itrain

Messagepar Pierroviaire » 06 oct. 2019 22:57

Bonsoir Jean-Paul, bonsoir à Laure , bonsoir à tous,
Il fallait le trouver ce petit tiroir, vous l'avez trouvé ...le voir aussitôt figurer sur le TCO, les sons synchrones de cette belle vapeur, le franchissement sans à coups par le Köf de TJD ... tout est remarquable , il faut bien dire que seul le digital permet tout cela !
Et puis , vous écrivez "... magnétiser l'inducteur du moteur, dont j'ai dû inverser le sens des fils de connexions pour que la loco avance dans le bon sens, par rapport à l'allumage des feux.
Cette locomotive possédait également un attelage Telex, cela complique bien sûr un peu le câblage. Mais au moins, maintenant, les commandes de Telex sont bien indépendantes, alors qu'en Delta, elles étaient associées au sens de marche, donc un peu galère.
" Là , j'admire tout bonnement ...!
Continuez Jean Paul à nous faire rêver avec " Petit réseau étagère et Itrain tout digital"
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
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jpaul
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Re: Petit réseau étagère et Itrain

Messagepar jpaul » 09 oct. 2019 09:33

Bonjour à tous,

Merci Pierre pour votre commentaire fort élogieux qui me fait rougir :oops:

Pour vous remercier, une autre vidéo qui me démangeait, suite à ma participation sur le sujet navette de notre ami de Hollande, Philippe (Filipi58), qui avec sa BB 12000 (Fer à repasser), m'a donné envie de ressortir ma loco E 94 39221, et créer une navette en lieu et place de la petite navette E69 qui circule entre les deux gares Ouest et Est. Je n'ai pas pris le temps de faire monter légèrement un pantographe. :oops:

Le temps de déballer la locomotive, de se souvenir qu'elle a la même adresse que ma E19, et de modifier la gestion de l'itinéraire pour y intégrer deux coups de trompe que possède cette machine, et la navette était opérationnelle. C'est tout l'avantage du pilotage par PC.
Le plus long, c'est le transfert de la vidéo sur Y..t.... ;)

On voit qu'il existe une accélération de la loco sur le second canton (remarque faite par Philippe qui a déjà vu cette vidéo). Le changement de vitesse est programmée par iTrain sur cette portion de voie.



A bientôt

Amitiés du Morbihan sous les éclaircies matinales
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Re: Petit réseau étagère et Itrain

Messagepar hubep » 09 oct. 2019 10:36

Bonjour Jean-Paul,

toujours sympas vos vidéos : le pilotage via logiciel, un avantage certain.

Bon amusement

Pascal
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Re: Petit réseau étagère et Itrain

Messagepar filipi58 » 09 oct. 2019 19:47

Bonsoir Jean-Paul,

Vraiment top cette vidéo. Pour moi le pilotage par logiciel sera pour bien plus-tard.
Je maitrise juste la navette. Pour cela je pense qu’il faut participer a un workshop, sinon je sais pas si on y arriverait tout seul.
Félicitations pour ce superbe réseau.
Ici en Hollande il pleut, c’est très humide, pas bon du tout pour mes rhumatismes.
Sincèrement.
Philippe
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Re: Petit réseau étagère et Itrain

Messagepar pat9556 » 09 oct. 2019 20:03

Bonsoir Jean Paul et tout le monde

Juste une question technique sans vouloir dévoiler les secrets de la réalisation. Tu as comme sur le va et vient gérer par une centrale, une détection sur les extrémités ou c'est en fonction du temps de "roulage" que le logiciel gère les va et vient
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Re: Petit réseau étagère et Itrain

Messagepar xarklin » 09 oct. 2019 20:59

Bonsoir à tous,
ah l'itinéraire navette, c'est vraiment super sur un réseau ! j'adore :drunken:
Bravo Jean-Paul
:cheers:
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Re: Petit réseau étagère et Itrain

Messagepar jpaul » 10 oct. 2019 11:37

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos bien sympathiques commentaires. :D

Il manque effectivement quelques précisions techniques pour cette navette.

Cette navette circule sur 4 cantons successifs de différentes longueurs, traverse 3 aiguillages et une TJD, et dont les paramètres de vitesse sont définis pour chaque canton. Chaque canton dispose d'un contact, et pour les cantons courts, il n'y a qu'un seul contact quasiment central. C'est pour cette raison qu'on constate un changement de vitesse sur le second canton à l'aller et au retour.

NOTA : C’est au moment où on passe le contact que la trompe de la loco retentit, canton 3 à l’aller et canton 2 au retour.

Les distances d’arrêts sont calculées par le logiciel sur les cantons des extrémités, à partir des informations de décélération définies dans le menu « locomotive » et la temporisation d’arrêt, définie dans le menu "itinéraire", commence à partir de l’arrêt de la locomotive.
Pour ces cantons d’extrémités, les contacts sont très peu ou pas décalés de l’entrée du canton.

Chaque locomotive doit avoir sa propre courbe de vitesse dans les deux sens pour que les arrêts soient précis.

A bientôt

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