Charbon planétaire 2034

Mulsanne
Prénom : Manu
Pays : Suisse
Région : VD
Echelle : HO / Digital CS2

Re: Charbon planétaire 2034

Messagepar Mulsanne » 22 mars 2014 19:32

J'espère au moins que ça ne te décourage pas, car ton réseau est vraiment sympa. J'ai apprécié de le découvrir avec tes vidéos :cheers:
34martin-eric
Prénom : Eric
Echelle : H0

Messagepar 34martin-eric » 22 mars 2014 20:06

J'ai suivi ce que tu fais avec ta fille car moi aussi j'ai fait un réseau avec ma fille, alors qu'elle avait une quinzaine d'années :
DSC_8883.JPG

DSC_8882.JPG

Puis elle m'a gentiment demandé de l'enlever de sa chambre ! Elle a trente ans et est une de mes plus fidèles suportrices.
Mulsanne
Prénom : Manu
Pays : Suisse
Région : VD
Echelle : HO / Digital CS2

Messagepar Mulsanne » 22 mars 2014 20:10

C'est sympa !!! Elle n'a pas voulu continuer ? De mon coté je ne sais pas si Sara va accrocher longtemps, on verra.
34martin-eric

Messagepar 34martin-eric » 22 mars 2014 21:01

A quinze ans, les jeunes filles ont d'autres rêves que de jouer au train avec leur papa !
34martin-eric

ça avance moins vite que prévu !

Messagepar 34martin-eric » 18 janv. 2015 17:32

J'ai au moins un an de retard sur un planning que je n'avais heureusement pas fixé, grâce aux innombrables détails à régler. L'enfer est bien dans le détail.
Il est vrai que partir de rails M, authentiques certes mais qui ont tous un âge certain, ne pouvait pas produire des processus de mise au point rapide.
Idem pour le matériel roulant, dont certains éléments remontent à mes débuts d'heureux utilisateur de Märklin (avant les années 60, c'est tout dire !).
Les automatismes me donnent du fil à retordre, et à souder aussi (voir les autres sujets abordés par ailleurs dans le forum).
J'ai monté, démonté, refait certains parties du réseau qui ne me satisfaisait pas, reposé les signaux, les rails contact, recâblé les aiguillages, refait des essais et fait déraillé de nombreux convois.
On notera au passage que le téléobjectif est un excellent révélateur de l'alignement des rails.

En résumé, une vidéo tournée avant-hier, juste pour se faire plaisir et pour montrer où j'en suis :

et une autre, pour montrer les dessous de l'histoire :

Silkius
Prénom : Olivier
Pays : France
Région : Languedoc Rousillon
Echelle : HO

Messagepar Silkius » 18 janv. 2015 18:12

Bonsoir Eric,
Je découvre ton réseau et bravo pour les vidéos.

Ton circuit est très sympas :appl: :appl:

Voilà une belle réutilisation de nos vieux rails M.

As tu songé passer au digital?

Amitiés Nîmoise
Olivier
"Petits soldats, petits trains, animaux, maisons : les jeux, c'est le monde en miniature, utiles à un enfant pour se sentir un géant. Ils aident à grandir en supportant l'infériorité."......
34martin-eric

Messagepar 34martin-eric » 18 janv. 2015 18:35

J'ai décidé de ne pas passer en digital pour faire "comme avant", comme j'en ai rêvé sans jamais pouvoir m'acheter les signaux, les relais …
Nostalgie ! qui, je te l'accorde, complique singulièrement la tâche mais contribue aussi au plaisir de créer.
Je découvre à cette occasion que tu résides en Languedoc, j'habite moi-même à Montpellier, avec un circuit qui est toutefois dans la Drôme, dans la maison familiale où je me rends assez souvent. Cela participe aussi à une certaine lenteur dans la réalisation.
Bonne soirée,
Eric
marko-31
Prénom : Mark
Région : Occitanie Pyr Med

Messagepar marko-31 » 19 janv. 2015 11:14

Bonjour Eric,
Effectivement très joli circuit avec de belles rames
Sincèrement Mark
Voie C TRIX, deux rails,mfx+DCC, CS2 version 4.2 MS2,L88,S88 Märklin et LDT, itrain version 4.1.1, époque III
Silkius
Prénom : Olivier
Région : Languedoc Rousillon
Echelle : HO

Messagepar Silkius » 19 janv. 2015 19:15

Dans les tonneaux de la deuxième vidéo, c'est du Pic St Loup j'espère :lol!: :lol!:

Moi aussi j'ai "embarqué" ma grande fille de 12ans avec moi dans l'aventure et elle attend avec impatience la déco (il faut vraiment que j'active mon réseau :D :D )

As-tu placé un quelconque matériaux entre ton support et tes rails pour atténuer un peu la résonance? Les vidéos ne semble pas très sonore par rapport à mon réseau.

Bonne soirée
Olivier
"Petits soldats, petits trains, animaux, maisons : les jeux, c'est le monde en miniature, utiles à un enfant pour se sentir un géant. Ils aident à grandir en supportant l'infériorité."......
34martin-eric

Messagepar 34martin-eric » 19 janv. 2015 19:43

Cela pourrait être aussi du Côte du Rhône, mais du bio !
Côté bruit, je n'ai pas de plaque complète comme je le vois sur ton circuit, les rails sont en général posés sur des "chemins" de contreplaqué de 10 mm, découpés selon la forme des rails et eux-mêmes fixés sur des membrures verticales. Cela doit contribuer à diminuer les résonances.

Voilà une image d'un stade ancien du circuit :

AvecUnePartieDesRampes.JPG

Tout n'est pas encore vissé, mais j'ai une collection de supports en caoutchouc Märklin que je mettrai de place en place. La video ne donne sans doute pas non plus le bruit véritable.
Je suis moi aussi impatient de commencer le décor mais les questions techniques qui restent à régler retardent le démarrage.
Bonne soirée,
Eric

Revenir vers « Présentation de vos réseaux »