projet "Eisenloh"

Flibust007
Prénom : Pierre Emile
Pays : Belgique
Région : Francophone
Echelle : HO

Re: projet "Eisenloh"

Messagepar Flibust007 » 13 juil. 2017 22:57

Un bien bon début, vraiment.
( répond un écho ! )
xarklin
Prénom : Xavier
Pays : FR
Région : Béarn
Echelle : A chaud

Messagepar xarklin » 14 juil. 2017 09:30

Bonjour Wolfram
On ne voit pas grand chose en effet mais on devine bien tout le plaisir que tu prends avec cette gare pas encore construite, ces trains (au passage j'aime bien les UM de schienenbus) et ces signaux! C'est bien ça l'essentiel n'est ce pas!!!
:cheers:
------------------
Xavier
Wolfram
Prénom : Wolfram
Pays : France
Région : Poitou-Charentes
Echelle : H0 - un jour

Messagepar Wolfram » 06 janv. 2018 20:14

Bonne année, les copains !

J'aurais parfois envie de rebaptiser le projet en "Zauderberg" (lisez : Montgésite"), tellement les choses vont lentement, tellement j'ai de décisions à prendre, que faire en premier, que faire plus tard.
Cette fois-ci j'ai remis à plus tard l'achat du bois. Nooon ! Bah, si. Parce que...
Parce que j'ai trouvé, juste avant Noël, deux offres intéressantes, à presque le même prix :
1° la MasterControl de tams, la centrale qu'utilise Jean-Paul et qui n'est plus en fabrication depuis un an et demi, chez un commerçant que je ne connaissais pas
2° la RedBox de tams, le modèle qui a succédé à la MasterControl, chez un de mes fournisseurs préférés.

Ce qu'il faut savoir c'est que la MasterControl (MC) réunit dans un seul boîtier la surface de commande et la centrale qui traduit ces commandes en signaux numériques. Il faut alors ajouter un booster qui, lui, fournit l'énergie aux trains et module les signaux numériques sur le courant 18V.
La RedBox (RB), elle, fait abstraction de la surface de commande. Il en existe plusieurs modèles, dont des centrales seules (il faut une unité de commande, soit le PC soit un boîtier à câble soit une tablette connectée via interface WiFi à acheter en sus, et il faut aussi connecter un ou plusieurs boosters), une centrale avec booster sans WiFi et une centrale avec booster avec WiFi intégré.
Le WiFi m'intéresse moins, c'est ma femme qui a la main sur la tablette...
Mais que choisir alors ? Le modèle sans booster mais avec des boutons et une manette à tourner ? Ou le modèle sans manettes mais avec booster intégré qui fournit une tension constante et régulée ?

J'ai finalement opté pour la RedBox. Je peux la commander via logiciel, ça me suffit pour l'instant - en effet, je n'ai rien fait d'autre depuis 2014. Pour alimenter le booster j'utilise le gros transfo qui était dans le méga pack démarrage de mon papa (28920), 60VA pour une MS1 qui ne fait que 1,2A... :scratch: si j'ai besoin de la MS1 elle sera branchée sur un transfo 32VA qui suffira encore largement.
Cet après-midi donc, séance d'installation. En fait, c'est vachement simple : on la connecte, on repère la prise sur laquelle elle est branchée (COM4 pour moi), et qu'on indique aux logiciels, et c'est tout. Avec CVnavi on peut maintenant faire circuler des locomotives. A condition cependant qu'elles soient en DCC, ou de les avoir inscrites dans la liste des locos. Les miennes maintenant, celles qui peuvent, fonctionnent en m3, soit mfx unidirectionnel. Les autres, en DCC ou MM, selon que.
On ne remarque pas grand'chose au change, pour celles qui ont un MLD/3, mais les deux en mfx première génération, j'ai l'impression que c'est quand même autre chose.
Pour les réglages sur ces dernières, il me faudra toujours la MS1 puisque je ne saurais pas les configurer en MM, à moins de trouver un jour une vieille CS1 pas trop chère - ce cerait charmant quand même.

Et maintenant je m'en vais me coucher, je ne suis pas tout à fait rétabli.
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.
François
Région : Bretagne Finistère
Echelle : HO M

Messagepar François » 06 janv. 2018 20:45

Profites en bien !
Heureux de te savoir sous le charme de cette Red Box :D
Phil2517
Prénom : Philippe
Région : Charente maritime
Echelle : Ho

Messagepar Phil2517 » 06 janv. 2018 21:02

Bonne année Wolfram et bonne santé en tout cas :zzzz:
Philippe

Mon réseau en cours de conception :
viewtopic.php?f=6&t=13099
Ma collection :
viewtopic.php?f=53&t=13442
Les rotondes ferroviaires :
viewtopic.php?f=11&t=14567&p=197045#p196775
zorgzib
Prénom : Patrice
Pays : Belgique
Région : Hainaut
Echelle : Ho Marklin Métal

Messagepar zorgzib » 07 janv. 2018 11:28

Salut wolfram : toi avant les booster machin non d’une pipe ! :oops: :trainregard: :manippc:
Patrice
salut, bonne continuation amicale, formidable, merci. Patrice d'Hennuyères. :cat:
marko-31
Prénom : Mark
Région : Occitanie Pyr Med
Echelle : H0

Messagepar marko-31 » 08 janv. 2018 12:39

Bonne année Wolfram,
Bon choix entre ces deux modèles Tams et c'est vrai que le choix semblait Cornélien.
Bonne continuation
Sincèrement Mark
Voie C TRIX, deux rails,mfx+DCC, CS2 version 4.2 MS2,L88,S88 Märklin et LDT, itrain version 4.1.1, époque III
Wolfram
Prénom : Wolfram
Région : Poitou-Charentes
Echelle : H0 - un jour

Messagepar Wolfram » 09 janv. 2018 20:35

Meilleurs vœux à toi aussi, Mark !

Oui, j'ai hésité quelque temps. Mais je ne regrette pas un instant le choix que j'ai fait. Peut-être aurai-je, un jour, une commande manuelle, mais jusque-là je me débrouille très bien à la souris. Et maintenant les locos fonctionnent en trilingue MM-DCC-mfx (m3). Enfin, actuellement il n'y a pas de loco DCC sur les rails mais ça viendra.
Cordialement,
Wolfram

Vive la diversité !

Mon parc roulant...
En chemin vers Eisenloh

Contribution à Rocrail pour débutants

favorable au tutoiement

Les messages privés ne servent qu'aux échanges de caractère privé et personnel ; les questions techniques ont leur place uniquement dans le forum.

Revenir vers « Présentation de vos réseaux »