Reventhal.

Delias82
Prénom : Sylvain
Pays : Suisse
Région : Venoge
Echelle : HO 3rails M&K

Re: Reventhal.

Messagepar Delias82 » 21 mai 2019 14:43

Re-Bonjour

Les différentes séries c'est les i, ii et iii, et c'est les différences visibles!
Ce 6/8 i 14201: la KöfferliLok, il n'y a eu qu'une, actuellement préservée roulable mais plus autonome (et stricto-sensu ce n'est pas une crocodile)
Ce 6/8 ii 142xx devenues Be 6/8 ii 132xx (partiellement) par augmentation de la puissance et de la vitesse maximale, certaines machines seront transformées en pousseuses de butte. Deux faux-essieux par "boggie" et bielle triangulaire
Ce 6/8 iii 143xx devenues Be 6/8 iii 133xx, par augmentation de la vitesse maximale (sans augmentation de la puissance des moteurs). Un seul faux-essieu moteur par "boggie" et bielle Winterthur (bielle oblique)

Donc les différences entre Ce et Be de la même série ne sont que très peu visible, c'est des bricoles que même moi je ne connais pas. Il y a certes les aimants Integra mais ils n'ont pas été installés lors du passage de Ce à Be.

Bon après-midi

Sylvain
---------------------
Voies M et K, CS2, 60128, 6021 et 6070/71.
Mon ancien réseau ici.
Service de digitalisation.

Ce forum est un lieu d'échange. La réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Toute question technique par MP restera donc sans réponse...
Manu93
Prénom : Manu
Pays : France
Région : Île-de-France
Echelle : Ho

Re: Reventhal.

Messagepar Manu93 » 22 mai 2019 21:49

PLR a écrit :... Elle bouge... si si ! :o

quelle jolie cavalerie !
Mon blog : http://letraindemanu.canalblog.com
Module Marklin Ho digital - MS2 - voie K
Le plaisir avant tout