Reventhal.

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Vince Belgium
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Re: Reventhal.

Messagepar Vince Belgium » 23 mai 2018 16:48

Superbe !
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Re: Reventhal.

Messagepar PLR » 23 mai 2018 20:23

Bonsoir,

Premier branchement : La voie de programmation.
J'en profite pour réinstaller la V60 sous une nouvelle adresse et entrer la De 4/4 sur la CS3.

Image
Je prends mon temps, le câblage n'est pas encore commencé. Je n'ai fait que préparer des connecteurs... :oops:

A +
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Re: Reventhal.

Messagepar PLR » 24 mai 2018 10:00

Bonjour,

Question :
Entre un transfo Märklin 6611 de 40VA et la CS3 leurs masses respectives (0) doivent-elle êtres reliées entre-elles ou non ?
(prévu pour le pont tournant et autres accessoires en 16v AC)
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Re: Reventhal.

Messagepar Indiana » 24 mai 2018 10:17

Bonjour Pierre,

De principe , tous ce qui est amené en alimentation sur un réseau doit être sous masse commune ! ( :face: il ne doit pas y avoir grand chose qui ne fait pas "règle"). D'autres part, mettre un 40Va brut, n'est pas suffisant pour alimenter un pont roulant/tournant. Déjà qu'un 52 Va est respectueusement juste quand on juge de l'état net de celui ci, ou du 40 .

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Re: Reventhal.

Messagepar PLR » 24 mai 2018 11:07

Merci Christian,

Ce qui m'étonne un peu, c'est cette puissance nécessaire de 52 VA pour faire fonctionner ce pont Fleischmann-Märklin selon ton message.
Il a très bien fonctionné aux essais avec un 32 VA. ;)
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Re: Reventhal.

Messagepar Indiana » 24 mai 2018 11:28

PLR a écrit :Merci Christian,

Ce qui m'étonne un peu, c'est cette puissance nécessaire de 52 VA pour faire fonctionner ce pont Fleischmann-Märklin selon ton message.
Il a très bien fonctionné aux essais avec un 32 VA. ;)


Pierre,

:) je sais bien que des "quand dira t-on ou autres :grr: " viendront dire ou redire , :lol: , mais si l'on se remémore l'action initial , nous avons ceci :

-- On part du livre "Démarrer en Märklin Digital" à la page 50, on nous explique (dans les grandes largeurs), qu'un 52 Va brut nous donne +/- 47 Va de sortie initial, donc çà dégringole... :pale:

Le "foutu" moteur du pont 7286 est un gros mangeur de courant, et il ne s'arrange pas avec le temps, (quand c'est tout neuf, çà marche du feu de dieu, même avec un 16 Va ,c'est dire), mais après les imperfections font que pour un oui ou un non, il n'y en a jamais assez !!

-- Quand on part du manuel du pont, il nous dise, qu'il vaut mieux prendre un 52, qu'un 32, c'est que quelque part, il y a matière à discuter ! Après, chacun se fait son opinion. Ce pont, c'est comme les aiguilles, il y en a pour tous les goûts et surtout beaucoup d'encres !! 8-) .
Perso, j'ai coupé la poire en huit (pour dire autre chose que 2), ce pont de m..... je l'ai carrément mis en manuel, de ce faite, il n'y a plus de problémes ! Na !! :alien:
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Re: Reventhal.

Messagepar Vince Belgium » 24 mai 2018 13:20

Hello Pierre,

Pour info je faisais fonctionner mon pont tournant Fleischmann Märklin avec la sortie traction (afin de le régler sur une vitesse plus lente et donc plus réaliste) d'un bon vieux fransfo 6647 de 32VA.
Ce pont ne consomme quasi rien, tu verras.
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Re: Reventhal.

Messagepar Spur1_JG » 24 mai 2018 16:06

Hallo Pierre, Bonjour à Tous,

ma question peut paraitre déplacée ,mais je la pose :
- pourquoi ne pas utiliser un booster Märklin pour éviter tous les mélanges de courant entre l'analogique et le digital de la CS3 ?

Je pense que Sylvain va nous apporter sa vision d'expert
De mon côté, je galère pour la programmation du mien...avec la CS3+ ! :help:

Bonne continuation
Jérôme
:trainregard:
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Re: Reventhal.

Messagepar PLR » 24 mai 2018 17:00

Spur1_JG a écrit :- pourquoi ne pas utiliser un booster Märklin pour éviter tous les mélanges de courant entre l'analogique et le digital de la CS3 ?

Bonsoir Jérôme,

... Tout simplement parce que dans le mode d'emploi et les schémas attenants il n'est question que de 16v AC max.
J'imagine qu'on doit aussi bien pouvoir utiliser un transfo Märklin pour accessoires de 40VA qu'un booster moderne.

Je verrai bien ce que Sylvain en pense.
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Re: Reventhal.

Messagepar Indiana » 24 mai 2018 17:49

Spur1_JG a écrit :ma question peut paraitre déplacée ,mais je la pose :
- pourquoi ne pas utiliser un booster Märklin pour éviter tous les mélanges de courant entre l'analogique et le digital de la CS3 ?


Bonsoir Jérome,

Un Booster, n'est pas un transformateur, mais un amplificateur, et celui-ci reste en couple avec son transformateur afin de relayer les ordres de sa centrale respective. Ne pas confondre entre courant traction +/- 22V et courant matériel ou autre à 16/17 V en courant alternatif. De là, il faut se calculer se que demandent les accessoires en puissance (Va), afin d'essayer de mettre toujours une puissance supérieure à ce qu'il est demandée.

Christian.

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