Réseau "VITRINE DYNAMIQUE"

re460
Prénom : Gilles
Pays : France
Région : Midi-pyrénée
Echelle : HO-HOm

Re: Réseau "VITRINE DYNAMIQUE"

Messagepar re460 » 24 sept. 2019 18:35

Bonsoir Jean,

merci pour ta vidéo, mai il te manque encore beaucoup de livrées.

Bonne soirée.

Gilles
Semaphore01
Prénom : Jean
Pays : Suisse
Echelle : HO

Messagepar Semaphore01 » 24 sept. 2019 21:19

Bonjour à tous,
J'ai remarqué aussi le clignotement des phares de la Re 4/4 II MBC, mais je pense qu'il s'agit d'un effet vidéo. Je regarderai demain si le clignotement est visible à l'oeil nu.
Concernant les livrées, je n'ai pas l'ambition (ni la place...) de les collectionner exhaustivement... je m'arrêterai donc à 6, sauf si un modèle manquant à prix cassé apparaît sur un site d'enchère.
Je me suis aperçu que la Re 4/4 II rouge était à la peine, et le contre-jour m'a révélé qu'elle fumait un peu... Je vais la retirer du circuit et une opération à coeur ouvert s'impose !
Cordiales salutations de Montreux.
Jean
C4ndide
Prénom : Pierre
Région : Rhône-Alpes

Messagepar C4ndide » 30 sept. 2019 21:59

TEEforEver a écrit :
swiss-lok a écrit :Märklin a aussi sortie, il y a quelques années un set avec une autre D1/3, est-ce de ce set?

Hello Pierre-Yves. Tu as raison : Märklin a effectivement sorti un second set avec la référence 26472, et composé de la D 1/3 n°2 "Aare", sœur jumelle de la "Limmat", d'un fourgon bleu, et de trois voitures, 1 ocre et 2 vertes. C'est ce superbe coffret que possède vraisemblablement Jean.

Associé au coffret complémentaire 43471 (1 voiture verte, 1 ocre et 1 voiture ouverte), c'est en effet le train présent dans la vidéo de Jean.

Semaphore01 a écrit :Il s'agit de "Kopenhagener Eisenbahn-Dampf Galopp" de Hans Christian Lumbye.

Très bon choix, effectivement. Ça se marie bien avec le thème ferroviaire "milieu du XIXème siècle".

Bonne fin de semaine, amicalement.
Stef

Bonsoir Etienne,
Le coffret 43471 est le complément du coffret du Spanisch-Brötli-Bahn (28471) mais savez-vous s'il existe un coffret complémentaire pour la rame 26472 dont j'ai appris l'existence il y a quelques jours sur ce fil ?
En vous remerciant,

Pierre
Semaphore01

Messagepar Semaphore01 » 08 oct. 2019 21:12

Bonsoir à tous,
Je vous propose une brève vidéo avec des circulations de la fin des années 1960. La RBe 4/4 PIKO s'acquitte fort bien de sa tâche en remorquant un "train interville" formé de voitures unifiées type II. Ca serait encore mieux si j'avais un DZt à mettre en queue. Les puristes remarqueront que certains wagons dans les trains de fret sont de construction postérieure aux années 60...
Jean
Flibust007
Prénom : Pierre Emile
Pays : Belgique
Région : Francophone

Messagepar Flibust007 » 08 oct. 2019 22:28

Merci, Jean.
Semaphore01

Messagepar Semaphore01 » 30 oct. 2019 11:55

Bonjour à tous,
Le temps gris de cette fin octobre est propice au bricolage du réseau. Un peu de roulement de rames longues et de TEE, filmé en fin de journée hier 29/10.
Jean
Flibust007
Prénom : Pierre Emile
Pays : Belgique
Région : Francophone

Messagepar Flibust007 » 30 oct. 2019 13:45

Très beau matériel, Jean.
Plaisir à voir son roulement.
Si tu envisageais un dépoussiérage ;) sans faire de dégâts, je te conseille un blaireau de barbier en poils de martre.
Un peu cher, mais ça ne perd pas ses poils, se rince facilement et surtout n'emporte pas les dé taillages.
Je l'emploie pour tous les véhicules, y compris les locomotives les plus précieuses ou vulnérables.
Manu93
Prénom : Manu
Région : Île-de-France
Echelle : Ho

Messagepar Manu93 » 30 oct. 2019 13:57

Superbe collection ! Belle longueur des rames.
Mon blog : http://letraindemanu.canalblog.com
Modules vitrines en Marklin Ho digital - MS2 - voies K & C
Le plaisir avant tout
Semaphore01

Messagepar Semaphore01 » 30 oct. 2019 16:09

Pierre Emile, tu tapes où ça fait mal ! Effectivement je "songe" à un dépoussiérage depuis pas mal de temps, mais quant à passer à l'action... ma paresse congénitale prend le dessus face à l'ampleur de la tâche. Maintenant que la grisaille s'installe, je vais suivre ton conseil et m'y mettre. Un fabricant pourrait plancher sur une sorte de "tunnel de lavage" (à sec) avec des brosses, un aspirateur (léger) et peut-être des ultra-sons de manière à nettoyer notre (très) cher matériel roulant facilement.
C'est un défaut des vidéos HD: il y a 20 ans, le "flou artistique" du VHS camouflait les poussières à la vue du spectateur !
Jean
TEEforEver
Prénom : Etienne (Stef !)
Pays : Chuiche (Suisse)
Echelle : HO/HOm

Messagepar TEEforEver » 30 oct. 2019 16:26

Mon épouse m'a proposé une bonne solution pas si onéreuse, à laquelle je n'y aurais jamais songé sans elle… un pinceau à maquillage !

C'est souple, propre, parfait pour dépoussiérer les modèles réduits. :heart: Merci Mamour.

Bonne soirée, amicalement.
Stef
Image pour toujours !

Revenir vers « Présentation de vos réseaux »