Un pont par-dessus la cage d'escalier

TEEforEver
Prénom : Etienne (Stef !)
Pays : Chuiche (Suisse)
Echelle : HO/HOm

Re: Un pont par-dessus la cage d'escalier

Messagepar TEEforEver » 21 août 2019 13:20

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Pour visionner l'ensemble, le pont va de la pièce maquette (à droite) à la chambre du fiston. Mais pour l'instant, il n'y a qu'un petit réseau en os de chien, avec d'un côté la plate-forme d'une future gare de passage, et de l'autre la future gare en cul-de-sac (avec une boucle de retournement) dans la chambre à mon fils. Beaucoup de futurs...

Le pont est déjà à double voie, mais je n'ai rien filmé sur le tablier du fond. En effet, déjà que sur la voie de devant le train est bien caché par le pont, alors sur la voie de derrière...

Cependant je ne vais pas retourner les tabliers, même si Märklin a prévu cette possibilité dans la conception de son pont. La raison première est qu'en cas de déraillement, les véhicules chutent d'une hauteur de 2,30 mètres... :pale: Alors, même si la voie est bien posée, un train mal aiguillé, un frontal au milieu du pont, et paf le train ! Vous imaginez aisément ce qu'il resterait de ma belle 241-A-65 après cette petite acrobatie :no: ! Je suis assuré, mais tout de même ; je sacrifie l'esthétisme à la sécurité.

Pour la poussière, j'utiliserai l'échelle-échafaudage qui m'a servi pour le montage, un plumeau, et le train de nettoyage LUX avec trois wagons : aspirateur, brosse à rails et nettoyage des picots.

Quant à un décor, on peut envisager les portails de tunnels, mais mon épouse a insisté pour que l'ouvrage reste épuré ! Elle a accepté cette fantaisie, mais le reste de la maison m'est interdit aux trains. :roll:

:| Je remarque d'ailleurs peu de commentaires sur la souplesse de compréhension de ma tendre moitié...

SolidFoke a écrit :Ca serait marrant de voir l'ensemble de ton réseau, c'est à dire une vidéo où tu film dans ta salle à droite puis tu te déplace en filmant le pont et tu finis sur le coté gauche (ou inverse).

Comme dit, c'est de la musique d'avenir. La pièce maquette est en chantier, la voie (Märklin K) juste posée sur des bandes de liège collées... Mais que ça roule un peu me motive à continuer ! Promis, je ferai une vidéo de l'ensemble lorsqu'il sera plus présentable.

Amicalement,
Stef
Image pour toujours !
philou75
Prénom : Philippe
Pays : France
Région : Ile-de-France
Echelle : H0 voie M, ECoS2

Messagepar philou75 » 21 août 2019 14:17

@ Marc et @ Bernard

Oui, cela peut paraître judicieux de placer le treillis des travées de ponts d'extrémité vers le bas, mais la solution actuelle présente un avantage indéniable :

En cas de déraillement, le matériel de ne tombe pas de 2,50 m de haut... Il faudrait donc de toute manière prévoir un solide garde-fou... qui masquerait tout de même le bas des convois. :roll:
Mog07
Prénom : Daniel
Pays : France
Région : Ardèche méridionale
Echelle : Ho

Messagepar Mog07 » 21 août 2019 14:19

Très chouette !
il y a un ans ou deux j'ai visité ce réseau très sympathique ! Mais comme @I1rc30 il faut que madame soit d'accord :charte: :grr: :mrgreen:

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187150-d10110377-Reviews-Les_Trains_du_Colorado-Aigues_Mortes_Gard_Occitanie.html

SALUT
zorgzib
Prénom : Patrice
Pays : Belgique
Région : Hainaut
Echelle : Ho Marklin Métal

Messagepar zorgzib » 22 août 2019 11:41

Flibust007 a écrit :Moi, j'aime bien le chat ...

:cat: :cat: :cat: :cat: :cat:

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

superbe tout simplement !
salut, bonne continuation amicale, formidable, merci. Patrice d'Hennuyères. :cat:

Revenir vers « Présentation de vos réseaux »